Posté le : 29-07-2008 à 20:38
Bonsoir,
clémence_REMI, 29cts d'euros d'un coup..., même en tant qu'assmat je trouve ça ... Houps, je me mèle de ce qui ne me regarde pas...
Il faut vous reporter à ce qui est stipuler dans votre contrat.
Y a t-il une clause qui dit qu'elle augmentera ses tarifs chaque année au premier juillet... ??? et de quel pourcentage d'augmentation ???
Si rien de précis n'est stipuler, vous pouvez négocier... demandez lui franchement pourquoi elle augmente au bout de quatre mois de collaboration ... Et demandez lui si cela doit se reproduire souvent ou quand elle prévoit la prochaine augmentation que vous puissiez vous y préparer... Il faut oser négocier...
Peut-être que cette assmat s'est rendu compte, du fait de son inexpérience que les tarifs qu'elle avait proposé étaient trop différents de ceux de ses collègues de son lieu d'habitation et qu'elle s'est faite remonter les bretelles...
Mais cela ne justifie sans doute pas une augmentation 4 mois après le début d'un contrat...
carsuf écrit: [i:586101ad4d]" Les ass mat ne se rendent pas compte qu'elle demande près de 10% d'augmentation de salaires, ce que nous salariés nous pouvons à peine espérer une fois tous les 5 ans et encore en se donnant à fond (c'est à dire heure sup etc)."[/i:586101ad4d]
Carcuff, il ne faut pas comparer les choses de cette manière-là...
Vois-tu, 10% de pas grand chose, ça reste pas grand chose.
Tandis que 10% d'une grosse somme, c'est aussi une grosse somme... c'est ainsi que les écarts entre les riches et les pauvres se creusent de + en +...
grâce aux pourcentages...
Je ne sais pas quel est ton salaire, mais si on te propose une augmentation mensuelle de 10% ou une prime mensuelle de 200€, Qu'est ce que tu préféres ?
Si tu gagnes moins moins de 2000€ tu préféres la prime, tandis que si tu gagnes plus de 2000€, tu préféreras l'augmentation [i:586101ad4d](quoiqu'une prime n'est jamais acquise, mieux vaut toujours préférer une augmentation...mais bon ça c'est un autre problème).[/i:586101ad4d]
Quant aux heures sup, les ass mat, elles n'en voient la couleur qu'à partir de la 46e heures, non pas de travail, mais de garde prise en compte pour un seul enfant, selon l'horaire de base contractuel...
C'est à dire que si elle a signé un contrat pour 40 heures pour un enfant, elle ne touchera des heures sup qu'après avoir faire 5 heures sup normales appelées aussi heures complémentaires.
Ensuite seulement commenceront les heures sup...
Et si elle garde d'autres enfants à des heures complètement différentes, elle peut se faire 60 heures par semaine sans jamais toucher une seule heure suplémentaire...
Enfin, il n'empêche que 4 mois après la signature d'un contrat, je trouve cela fort... Perso je ne me permettrais pas ce genre de pratique...