Posté le : 29-07-2008 à 21:25
Bonjour,
Les frais d'entretien, c'est pour l'eau, l'electricité, le gaz, le chauffage, les jouets à renouveler, l'entretien, la réparation (meubles abimés, tissus déchirés) mais aussi et surtout le matériel de puériculture : table à langer, poussette, chaises, = entretien et renouvèlement ... , matériels pour les activités... et j'en passe...
[i:a0e582e2ba]Mais l'eau en bouteille, les produits de toilette, bibs... ça me fait bizarre car c'est un peu comme ses outils de travail.
C'est comme si je demandais à mes clients de me fournir l'ordinateur, les stylos et les feuilles de papier . [/i:a0e582e2ba]
Melle Chacha, ce ne sont pas des dossiers que l'on traite ici, mais des enfants dont on s'occupe...
Perso., moi je demande de l'eau en bouteille aux parents tant que leur enfant est au lait maternisé, parce que d'un enfant à l'autre, il n'ont pas la même eau et surtout ne la supporte pas de la même manière...
A chacun son eau et là, ce sont les parents qui savent le mieux ce qui va à leur enfant...
Pour ce qui est des produits de toilette, chez moi, c'est nettoyage à l'eau bouillie(refroidie évidemment) et au savon de Marseille... c'est ce qu'il y a de plus neutre et qui possède le moins de produits chimiques.
Si l'enfant doit avoir des produits de toilette particuliers, c'est aux parents de les fournir car ils sont alors spécifique à l'enfant : problème d'allergie, de sensibilité, d'eczéma ou autre... et ne conviendront pas forcément à un autre enfant.
Je ne fais pas les repas tant que les enfants ne savent pas manger seul à table pour pouvoir participer au repas familial chez moi... et surtout parce que depuis quelques temps j'avais un enfant mordeur qui m'obligeait à une attention de chaque instant...impossible de le laisser jouer tranquillement pour aller préparer un repas, donc les parents ont continué à m'apporter les repas...
Quand les petits iront à l'école et que je les récupèrerai pour midi, là je ferai moi-même les repas...mais j'aurai aussi plus de temps le matin pour faire cela...
Voilà, hormi cela, ils ont une tenue de rechange, un doudou et des couches que les parents doivent fournir, mais pour le reste c'est moi qui fournit : drap, turbulette, bavoirs, biberon, transat, chaise, siège auto le cas échéant, j'ai même des bottes de pluie, ou les sandales plastiques, des manteaux de toute sorte : chauds, imperméables, gilets...et des petites tenues de rechange supplémentaires au cas où...
Mais je ne prend pas 5€ d'indemnité d'entretien...