Necessaire de bebe pour chez la nounou

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:51
coucou mon bébé de 3 mois va aller chez une assistante maternelle a partir de fin aout... j'ai pas pensé a lui demander ce que je devais amener a part les couches, le lait et les rechanges de bébé....là elle est dejà partie en vacances alors je ne peux pas la contacter.... je pense que je dois amener des biberons...peut-être la turbulette.... pensez vous que je dois amener un sterilisateur?? qu'est ce que vous avez amené pour vos bébés chez la nounou..... merci d'avance
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 12:58
[b:7590e90a50][color=olive:7590e90a50]coucou, alors chez la nounou j'emmene : bibis necessaires pour la journée avec deja l'eau dedans, doses de lait, couches, je met aussi toujours des vetements de rechanges ( body ) un gilet un ti pull un pantalon, le bavoir bref je prepare tout avant de l'emmener au moins je sais que j'oublie rien et qu'elle a tout ce qu'il faut!!! [/color:7590e90a50][/b:7590e90a50]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:05
coucou lorsque Nolan allait chez la nounou j avais amener 1 bib, sa couverture de naissance, une gigoteuse, une boîte de lait, un grand paquet de couches, la crème en cas de rougeur et tout ça restait chez elle, je récupérais la couv pour la laver tous les week end et chaque jour j'emmenais un change pour la journée, j ai tout récupéré en fin de contrat biz a+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:07
la mienne je lui mets 1 tenue de rechange, un chapeau s'il y a du soleil, les couches le reste (bib, lait, gigoteuse etc....) elle a toujours tout fourni
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:56
moi je lui ai donné des biberons qu'elle conserve chez elle, je lui ramene du lait dès que la boite est vide et je lui ai ramené des couches .. quand elle en veut elle me demande. Sinon pour tout le reste lit, poussette.. etc elle a tout. sinon ben je lui met toujours une tenue de rechange, un gilet, des lunettes de soleil, crème solaire, chapeau...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 01:27
Chez moi, j'ai eu une poupinette, ... Sa maman me mettait des dosettes de lait maternisé dans des boites doseuses...c'était assez pratique, cela lui évitait d'avoir plusieurs boîte de lait ouverte en même temps (une chez moi et une chez elle...question de fraicheur du produit...) Elle m'amenait l'eau, les couches en paquet, et je prévenais quand j'étais à court... Un change, voire deux si ton bout d'chou à de fortes régurgitations... Bavoirs personnels peut-être... Et une petite trousse de toilette avec crême pour les fesses, ou autres produits, mais n'oublie pas de mettre une ordonnance avec... L'AM n'a pas le droit d'administrer quoique ce soit, même pas de l'homéopathie ou des vitamines, à ton enfant sans une ordonnance. Et surtout, le doudou, et un tissu ou une turbulette, ou même un tee-shirt avec l'odeur de sa maman...pour les premiers temps, cela peut aider l'enfant à passer ses journées sans sa maman...l'odeur le rassurera... Bon mois d'aout.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 10:39
[quote:01781d8b72="fanny318"]la mienne je lui mets 1 tenue de rechange, un chapeau s'il y a du soleil, les couches le reste (bib, lait, gigoteuse etc....) elle a toujours tout fourni[/quote:01781d8b72] [b:01781d8b72][color=blue:01781d8b72]rhooo, c'est LA perle :wink: Ici, elle avait tout le mobilier, gigoteuse, bavoirs. Je lui achète des trucs pour chez elle, ça évite d'avoir un sac à langer de 15 kg... :lol: Je lui achetais une boîte de lait pour chez elle, c'était bien plus pratique, des bib qu'elle conservait (avec les tétines que Guillaume voulait), l'eau en pack, les couches en carton, une bouteille de liniment et du coton carré. :wink: Aujourd'hui, il ne boit plus de lait, mais je lui amène toujours de l'eau et ses couches pour la journée (Guillaume porte des lavables :wink: ) : je trouve que c'est mieux d'acheter en double, on est tranquille plus longtemps. Après faut voir ce que ta nounou fournit ou pas. :wink: biz'[/color:01781d8b72][/b:01781d8b72]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.