Ne soyez pas en colère contre les parents ce n'est pas constructif. Idem pour les tarifs : OUI une assmat à 3,80 ça commence à faire beaucoup, c'est pas comme si on était tous beaucoup payé - il y a des gens qui ne gagnent pas beaucoup
La nounou qui garde notre fille a 7 semaines de congés par an, dont 6 rémunérés, 1 sans solde, travaille de 8:30 à 18:30 ne veut pas travailler le vendredi (et pareil pour les 2 autres enfants) : on a validé toutes ces conditions parcequ'on peut se le permettre - contente que mon assistante mat gagne très bien sa vie et soit épanouie (2000 euros net en tout pour elle c'est plus que honnête dans la région)
Mais dites vous que Pas mal de gens travaillent beaucoup, explosent les 45 heures sans forcément être payé, ça fait des parents obligés de jongler entre leur employés et vos besoins - Rendez-vous compte que c'est juste l'histoire de 2 particuliers avec revenus quasi égaux qui bataillent pour trouver du temps pour leur propres enfants
La notion d'employeur salarié est biaisée - vous êtes à mon sens plus auto-entrepreneuses et proposez vos services (surtout vrai dans le cadre des MAM) dans des cadres horaires différents : certaines ne veulent pas travailler le vendredi d'autres veulent travailler 37 semaines - d'autres ne veulent pas travailler à partir de 17h.
j'ai une amie qui tient un bar elle travaille énormément (+de 45h) . D'autres commencent à 4h du matin... bref en choisissant vos horaires vous ciblez certaines catégories de personnes et en excluez d'autres ; les gens sont plus vos prospects finalement
Si les gens vous laissent autant leur enfants ce n'est pas par choix autrement vous n'en garderez que trop peu.
Et pendant ce temps d'autres assistantes mat sont obligées de se plier aux contraintes des parents car elles ont moins de demandes et son plus précaires en fonction des régions.
Bref... sachez que mis à part les parents horribles que vous pouvez rencontrer - il y en a beaucoup qui sont juste employés eux-même et ne peuvent pas autant exiger de chose que vous.
Quand vous achetez votre pain à la boulangerie - à quelle heure se lèvent ceux qui y travaillent pour que vous ayez du pain à votre avis ?
Vous avez déjà vu un restaurent qui ferme à 17:30 ? Il y a des gens qui y travaillent pour vous servir lorsque vous mettez les pieds sous la table cette personne n'est pas rentré avant 2h du mat chez elle et est souvent au smic
travaillons tous un peu moins, mais je suis pas certaine que ma nounou souhaiterais diviser son salaire par 2 et le partager avec une autre nounou.