Posté le : 31-07-2008 à 10:04
[quote:6de40308c1="mannye"][quote:6de40308c1="JJoehan"] les parents sont raboursés à 100% où réduit des impôts, en tout cas à Marseille cela se passe comme ça, aprés je ne sais pas chez les autres.
[/quote:6de40308c1]
[i:6de40308c1]Dsl mais les parents ne sont pas remboursés à 100% car reste 15% minimum à leur charge........ et non, il ne faut pas que les ass. mat. dépassent 5 fois le smic horaire sinon les parents n'ont pas les aides......à Marseille et ailleurs :wink:
je vais payer la nounou 700E (frais d'entretien + frais de repas compris) à 42h semaine si tu veux te faire 1 idée des prix pratiqués.
Bizzzzzzzzzzz[/i:6de40308c1][/quote:6de40308c1]
[color=indigo:6de40308c1]Coucou à toutes !
Alors pareil ici, en tant que parent ayant employé une ass.mat. je peux t'assurer que nous sommes bieeeeen loin de payer uniquement 15% de notre poche ! :lol:
Pour les tarifs, pareil que Mannye environ, sauf que l'ass.mat. gardait ma puce à mi-temps puisque j'étais encore en congé parental à 50%, mais pour un mi-temps, nous la payions environ 320-340€, ça variait un peu.. d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ça variait puisqu'elle était mensualisée, mais bon :oops: C'est pas grave, c'est du passé maintenant...
Sur cette sommes, nous avions un versement CAF d'environ 135€...
Donc, grosso modo, 200€ de notre poche... pour un mi-temps je le rappelle, ce qui fait que je touchais moi-même qu'un demi-salaire :?
Pour nous, il est clair que la crèche n'est pas comparable : nous n'aurons pas d'aides de la CAF il est vrai, mais pour un temps plein, on va payer 275€ environ ! :shock:
Evidemment, pour les parents qui ont des salaires élevés, la crèche doit leur revenir plus cher, puisque le prix est en fonction des revenus, ils se basent entre autres sur la déclaration de revenus...
Après je peux comprendre que les parents qui ont trouvé la perle rare des ass.mat. en soient très contents, ne voient pas cet aspect financier, et ne comptent pas du tout changer de mode de garde, tant que leur petit bout est bien...
Pour nous, ça n'était pas le cas, donc double avantage de la crèche... :lol:
Côté impôts, est-ce que ça va nous servir ou nous désservir, je ne sais pas, je ne m'y suis même pas encore penchée, puisque depuis 3 ans, c'est assez "changeant" pour nous : 1ère année mariage (donc 3 déclarations), 2ème année bébé, 3ème année ça sera avec frais de garde à déduire, donc on verra bien :roll:
Voilà... bonne journée à toutes ! :wink: [/color:6de40308c1]