Posté le : 06-09-2008 à 20:32
Bonsoir,
Et puis question simplicité, vous pouvez toujours embaucher une nounou à domicile...
Seulement là, comme tout employé (sauf les Ass.MAt.) il faut les rémunérer au SMIC commun...
Alors bien sûr les crêches, mais c'est certain qu'elles fonctionnent à coup de subventions...
Elles coûtent chères dans leur fonvtionnement et leur entretien... c'est bien pour cela qu'il n'y en a pas assez...
Créer une crèche c'est un sacré budget... qui vient des impôts de tous...
Un agrément pour une AM, ne coute que l'obtention de son agrément (visite de contrôle et formation) à la communauté, ensuite qu'elle ait du boulot ou non, cela ne coute rien à la collectivité... aucun investissement de matériel, ni de bâtiment, pas d'entretien des locaux... et j'en passe...
Chez moi, c'est rigolo, j'ai un enfant qui était en crêche avant...
la maman m'a dit qu'elle sortait 300 € de sa poche,
et les horaires étaient très restrictifs,
et si son enfant était malade, pas question de l'y emmener quelque soit le problème
(vous allez me dire, être malade et devoir supporter la collectivité, le bruit, et tout et tout pour un petit bout... je comprends).
Chez moi, elle débourse entre 100 et 150 € une fois otée l'aide de la CAF ,
et elle peut encore déclarer cette somme restante lors de sa déclération de revenus pour avoir une réduction d'impôt...
Les horaires sont totalement adapté à ses besoins.
Si l'enfant est malade, c'est selon le cas, mais si ce n'est pas trop grave et qu'elle m'amène l'ordonnance, son enfant sera soigner et aura l'affection nécessaire dans ses petits moments difficiles...
Bref, elle ne regrette rien...
Elle est à 2,55€/h net et 2,65 d'IE/jour, jusqu'à 8h30, + 0.31cts pour chaque heure à partir de 9 heures...
Les Ind. d'Entretien permettent de compenser les dépenses de chauffage, d'eau, électricité, entretien des jouets et des lieux, de la literie, investissement dans le matériel de puériculture et de travaux manuels et renouvellement... elle n'est due que les jours de présence effective.
Pour les indémnités d'entretien, c'est aussi au cas par cas, selon si c'est l'AM qui fournit les repas, c'est normal qu'elle se fasse rembourser.
Sinon, les parents peuvent amener le repas de leur enfant.
Perso., je préfere détailler le tout, mais il y a des AM qui prennent une somme globale d'indemnités (entretien+hébergement) et qui de ce fait, par coutume, prennent une heure de SMIC/jour d'indemnités tout confondu...
C'est peut-être pour cela que Miettouille se retrouve avec 8€ d'entretien...