Posté le : 18-07-2008 à 18:21
[quote:9e7074292d="marie908"]Donc je pense que c'est moins chère de prendre un assistante maternel....?[/quote:9e7074292d]
[color=indigo:9e7074292d]Coucou à toutes !
Ou la la, non, je suis bien d'accord avec Mannye ! Enfin, pour nous, y'a pas photo, on est bien contents d'avoir enfin une place en crèche :
Je n'ai plus en tête le tarif horaire de l'ass.mat qu'on avait, mais pour te donner une idée, pour un 50% (j'étais en congé parental à mi-temps), on la payait environ 320-340€/mois indemnités nourriture incluses, encore heureux (pour un MI-TEMPS, je rappelle bien !). Aides de la CAF de 135€, ce qui fait de notre poche environ 200€.
Hier, à la crèche où Elynn ira en septembre, ils nous ont calculé ça pour un 80% (puisque je suis maintenant à 80%) et le tarif horaire sera de 1,64 ou 1,65€ environ, je sais plus trop, ce qui fait un total mensuel de 275€ pour un quasi-temps-plein (10h/jour et 4j/5)!
Même sans aide, ça nous revient largement moins cher que nous serait revenue une ass.mat. pour 80% au tarif que notre "ex" nous prenait ! :shock:
Ensuite, petite info, on ne sait jamais, tout dépend de l'endroit où vous bossez, mais renseignez-vous au près de votre employeur, car dans certains endroits vous pouvez bénéficier de chèques CESU et la crèche accepte les CESU pour le paiement (enfin, ma crèche les accepte, mais d'autres doivent le faire aussi). Autrement, tout simplement, voyez si dans votre boîte vous pouvez faire une demande d'aide à la garde de vos enfants. Ca se fait dans certaines boîtes je sais...
Voilà, bonne soirée à toutes :wink: [/color:9e7074292d]