Horaire des siestes et nounou

Discussions

Auteur
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 14:04
coucou, voila je recherche une nounou pour septembre pour mon titi de 12 mois, apres que son ancienne nounou nous ait laché, et qu'une autre qu'on avait trouvé viens de nous dire que finallement elle prend un autre titi en septembre donc elle ne prendra pas le notre :evil: enfin bref... j'ai rencontrais quelqu'un la semaine derniere qui m'a bien plus, mais car il ya un mais elle va cherché sa fille a l'ecole le midi ( comme beaucoup de nounou, je sais) et mon titi fait sa sieste dans ses heures là. c'est a dire quand il se reveille vers 7 h quand je travaille, il a son coup de pompe vers 11h00, et quand il se leve a 9h00 comme en ce moment il fatigue vers 12h / 12h30. comment dorme vos titi de 12 mois et + ?
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 14:21
je me demande si elle va le faire tenir jusqu"a 13H 45 pour lui faire une sieste, ce qui me parait un peu long depuis 7h le matin sans sieste, mais mon titi n'est pas un gros dormeur. le probleme c qu'apres si il dort une heure et demi comme en ce moment, donc il se reveillera vers 15H15 apres il sera crevé le soir pour le bain et le repas, en general son heure de coucher est 20H45 / 21H.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 14:41
ta nounou n'a pas le droit de laisser ton enfant a quelqu'un d'autre qu'elle meme ! Si jamais cela avait a se savoir, son agrement lui serait retirer d'office ! :shock: Et du coup tu serait bien embeter pour ton loulou ! Par contre elle a peut etre une conaissance qui peut lui prendre son enfant pour l'amener a l'ecole ! Sinon ton enfant peut dormir dans la poussette ! Le mien le faisait ,il a meme mit du temps pour apprendre a s'endormir sans ! (faut qu'elle soit confortable la poussette quand meme :wink: ) ! biz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 15:22
[quote:8f25ad7172="maman kroll"]ta nounou n'a pas le droit de laisser ton enfant a quelqu'un d'autre qu'elle meme ! Si jamais cela avait a se savoir, son agrement lui serait retirer d'office ! :shock: Et du coup tu serait bien embeter pour ton loulou ! Par contre elle a peut etre une conaissance qui peut lui prendre son enfant pour l'amener a l'ecole ! Sinon ton enfant peut dormir dans la poussette ! Le mien le faisait ,il a meme mit du temps pour apprendre a s'endormir sans ! (faut qu'elle soit confortable la poussette quand meme :wink: ) ! biz[/quote:8f25ad7172] [i:8f25ad7172] Alors, si ça peut te rassurer, Mattéo aussi dort vers 12h30 le midi donc quand je devais aller ramener Maxou à l'école, je réveillais doucement mon loulou, il était "comateux" sur le chemin et je le recouchais au retour....... ça ne l'a jamais empêché de faire ses siestes! Bizzzzzzzzz 8) [/i:8f25ad7172]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 19:01
[color=blue:1d40b38842]franchement je pense qu au debut, c'est sure ça changera la vie de ton loulou, mais tres vite il s habituera , moi aussi je m inquiete quand y a un changement comme ça pour mon fils mais en fait nos loulous s habituent tres vite a un autre rythme de vie ![/color:1d40b38842]
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 00:16
merci pour vos reponses; on retourne voir la nounou lundi et on va discuter de tout ca mais bon comme on la sent bien on va certainement choisir cette nounou. bises a toutes :lol:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 19:35
Alors Théa76, comment ça s'est passé avec la futur nounou de ton bébé ??? Es-tu satisfaite de votre entretien commun...? Pour ton cas de figure, j'ai eu le même l'année dernière... J'avais deux enfants de 2 ans et demi que je devais récupérer à l'école pour midi... c'était un peu embétant pour la petite puce de 8-9 mois que j'avais et qui avait souvent du mal à tenir jusqu'à 13h00... Elle était réveillée vers 8 h00 pour être allaitée par sa maman, et elle venait chez moi que vers 9h45. Vers 6 mois, elle faisait une petite sieste entre 10h30 et 11h30, mais déjà vers 8 mois, elle ne voulait plus dormir le matin... Donc, je la faisais manger tranquillement vers 11h20... Ensuite j'allais à l'école avec la puce dans la poussette, et dés qu'elle apercevait les deux grands à l'école, elle était toute contente et énervée, ne semblant plus avoir envie de dormir... Mais Je la couchais en rentrant c'est à dire vers 12h30...ainsi, elle ne se réveillait pas trop tard non plus dans l'après midi...
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 21:48
eh bien l'entretien c bien passé, c'etait le 2ème. donc c ok avec cette nounou, on verra bien en septembre, comme mon titi a deja eu une experience de nounou pas top on va faire une adaptation en douceur, elle est ok, elle a l'air d'etre ouverte a mes propositions. voila !!! on verra bien fin aout pour l'adaptation et debut septembre :wink: bises et merci d'avoir pris des news, c sympa :lol: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.