Posté le : 28-07-2008 à 21:26
OUi, tu as raison, ça reviens de toute manière au même...
C'est un simple problème de législation du travail...
Normalement, toi employée, comme n'importe quelle autre employée, AM comprise, lorsque tu est embauchée, la première année tu cumules des congés payés sur une période de référence qui va de juin à mai... que tu pourras te faire payer qu'à partir de juin de l'année suivante car ils te seront acquis...
Si tu paies les CP de ton AM dés le premier mois, cela veut dire que tu les paies par anticipation... ce n'est pas très légal, toutefois si vous souhaitez le faire ainsi, il faut l'accord des deux parties, et que cet accord soit bien stipulé dans le contrat que vous allez co-signer...
Pourquoi ce n'est pas trés légal...
Tu emploie ton assistante maternelle par exemple en mai
mai 08 = 2,5 jour de CP acquis (la période de réf s'arrète au 31 mai)
juin 08= 2,5 jour de CP acquis pour 2009
juillet 08 = 2,5 jour de CP acquis pour 2009
Aout 08, elle prend 3 semaines de CP, mais ne devrait être payée que sur ce qu'elle a acquis jusqu'au mois de mai 2008 c. à d. : 2,5 jours
et même si tu lui paies tous les CP acquis = 7,5 jours ouvrables soit une semaine et 1 jour et demi, pas trois semaines...
Maintenant, c'est tout à fait vrai... c'est se torturer l'esprit... mais moi je suis AM, et je propose aux parents la gestion des salaires, cela veut dire que je dois faire au plus juste et dans les règles...c'est une question de confiance.
Maintenant, votre façon de faire est plus simple et elle est avantageuse pour votre employée, si elle est clairement stipulée dans votre contrat, je ne pense pas que cela pose quelque problème que ce soit si c'est d'un commun accord.
Je crois que des parents comme vous, on aimerai en rencontrer plus souvent...
Enfin, je ne me plains de rien...
Je travaille avec des parents super sympathiques et des enfants géniaux...