Posté le : 17-07-2008 à 13:44
[color=indigo:742c0f8cd9]Youpiiiii, nous aussi, nous avons une place en crèche pour Elynn ! :lol:
Ca faisait également presque 1 an et demi qu'on était sur listes d'attente, et nous avions sans arrêt les mêmes réponses, qu'il n'y avait pas de place, compte tenu du très grand nombre de demandes, mais que si on voulait, on pouvait maintenir la demande d'inscription, patati, patata...
Dara :arrow: ça ne m'étonne pas du tout quand tu parles de 10 crèches :lol: Tu avais demandé également les environs de Toulouse (Blagnac, Colomiers, etc...) ?
Du coup, obligés de prendre une ass.mat... désolée pour le "obligée", je suis consciente qu'il peut y en avoir des très très bien, très recommandables, avec qui ça se passe bien et tout ça, mais vu sur quoi nous sommes tombés..... :roll: Bref, le contrat avec elle a pris fin au mois de mai, on a un peu utilisé le "système D" des mamies, taties et mes nombreux jours de congés (vive la fonction publique :lol: ) pour faire le lien en juin/juillet, car nous étions un peu refroidis de devoir en trouver une autre de suite... nous préférions repousser ça jusqu'à la rentrée de septembre...
Finalement, nous avons appris qu'une nouvelle crèche s'ouvrait mi-2008. Au départ, ça devait être en mai, puis ça a été repoussé en septembre... nous nous sommes renseignés pour avoir le nom de la personne qui gérait ça, et elle a pu nous envoyer un dossier de préinscription, que nous avons rempli. Nous avons eu la réponse le 1er juillet et c'était OK :D :D :D
Et justement, cet après-midi, nous allons sur place, pour fournir tous les papiers, remplir le dossier définitif, et visiter les lieux, poser plein de questions, etc...
Quel soulagement !!! :D :D :D Surtout que, comme il a été dit plus haut il me semble, la crèche n'est peut-être pas trop adaptée pour les tout-petits bébés de 2-3 mois, mais à la rentrée, Elynn aura 11 mois, donc ça sera pile le bon âge pour mieux se "sociabiliser", et pour que ça soit plus intéressant. Elle va être entourée de bébés de son âge, qui vont apprendre à marcher avec elle, jouer avec elle, etc..., ça va être super ! :D [/color:742c0f8cd9]