Grossesse extra uterine ou fausse couche ?j'ai tres peur

Discussions

Auteur
chiara6901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 19:51
bonjour a tous je viens poster un message car je suis très inquiète je suis enceinte de 7 SA et depuis noel j'ai des pertes de sang très clair mais en intermitance alors vendredi dernier j'ai d'abord appeler des urgence obstétriques et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter car sa pouvait arriver en debut de grossesse Depuis ce matin j'ai des pertes marrons donc j'ai rappellé les urgence qui m'ont dit que c'était soit un debut de fausse couche soit une grossesse extra utérine qui se transformerait de toute manière en fausse couche j'ai appeller mon gyneco habituel car j'ai trois petit bout juste derrière qui m'a dit lui que sans douleur ce n'était peut être ni l'un ni l'autre Je culpabilise tellement car le jour de noel j'ai un peu danser je me dis que c'est de ma faute si il arrive un malheur au bébé j'ai rdv demain a 10h15 avec mon gyneco et j'ai très peur Avez vous deja vecu sa?d'après les symptomes estce une fausse couche merci de vos reponse
may89 9 messages
may89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 20:08
[quote:00dc00e326="chiara6901"]bonjour a tous je viens poster un message car je suis très inquiète je suis enceinte de 7 SA et depuis noel j'ai des pertes de sang très clair mais en intermitance alors vendredi dernier j'ai d'abord appeler des urgence obstétriques et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter car sa pouvait arriver en debut de grossesse Depuis ce matin j'ai des pertes marrons donc j'ai rappellé les urgence qui m'ont dit que c'était soit un debut de fausse couche soit une grossesse extra utérine qui se transformerait de toute manière en fausse couche j'ai appeller mon gyneco habituel car j'ai trois petit bout juste derrière qui m'a dit lui que sans douleur ce n'était peut être ni l'un ni l'autre Je culpabilise tellement car le jour de noel j'ai un peu danser je me dis que c'est de ma faute si il arrive un malheur au bébé j'ai rdv demain a 10h15 avec mon gyneco et j'ai très peur Avez vous deja vecu sa?d'après les symptomes estce une fausse couche merci de vos reponse[/quote:00dc00e326] coucou, tu n'as vraiment aucunes douleurs au ventre? il n'est pas rare de saigner parfois c'est juste des petits vaisseaux qui craquent... rassure toi ça ira mieux demain.
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 20:12
Bonsoir , Alors un truc primordial pour commencer : non , non , non quoi qu'il arrive ce n'est pas de ta faute , un bébé bien accroché ne s'en va pas pour avoir " un peu dansé " . Je ne peux dire ce qui t'arrive mais je te raconte mon expérience . Vers 10 SG j'ai eu des petit saignement dans mes perte vaginal ( pas vraiment rouge plus souvent marron ) au bout de 3 jours je suis aller consulter au urgences ( ce n'était pas abondant mais quand même une culotte taché par heure ) ça à durer une bonne semaine et j'avais en fait un hématome qui c'est résorbé avec 2 semaines de repos . J'ai un travail ou je porte des charges , je me baisse et marche toute la journée . Et j'ai repris le travail ce matin aprés consultation pour vérifier mon état . ( ca c'est pour te déculpabiliser d'avoir dansé ) . En fait un truc que je trouve limite c'est de t'affirmer un truc sans le vérifier ! C'est peu etre juste un moyen de te préparer au pire ( ce que bien évidement je ne te souhaite pas ) . Je te donne tout mon courage , parce que je sait combien il est long d'attendre dans le doute . Tu viendra donner des nouvelles si tu peux ?
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 20:30
Bonjour, J'ai également eu des pertes marrons puis rouges à 10 SA et comme FMére c'était un décollement des membranes. L'interne de garde m'a dit que j'étais peut-être en train de faire une fausse couche et bébé s'est accroché!! Aujourd'hui je commence mon 6e mois (24e SA)!! Alors ne perds pas espoir!! Moi j'ai carrément eu une hémorragie suite aux pertes marrons et tu vois aujourd'hui je reçois des coups de pieds de bébé toute la journée!! Je traîne toujours un hématome mais qui a bien diminué avec du repos forcé. Courage et essaie de ne pas trop y penser jusqu'à demain (facile à dire je sais mais mieux tu dormiras plus vite tu seras arrivée à demain!!).
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 20:33
Une GEU fait très mal quand elle se déclenche. Des pertes comme tu décris ça peut tout être, aussi bien un petit frottement au niveau du col qu'un début de FC ou autre. Va aux urgences vérifier ça :wink: Mais mon gynéco est comme le tiens, ça ne l'alarmerait pas.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 22:50
Alors moi j'ai eu 2 GEU ( une en novembre 2010 et une en fevrier 2011) et j'ai JAMAIS eu mal ou des douleurs...la première je l'ai su a 12sa lors de mon écho ( donc tard et du coup hémoragie interne et presque coma) l autre suite a ma 1er GEU examen tres tot et l'a on l'a vu a 6sa et opération avec ablation de la trompe gauche .... Mais j'aurai jamais su que j'avait quoi que ce sois si j'aurai pas fait d 'écho pas de perte, ni meme mal ... meme mon taux évoluais convenablement A part une écho je pense qu'il faut attendre
sass01 1 messages
sass01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 23:57
bonsoir Chiara alr si je peut me permettre ma soeur a deja eu ce genre de pb (perte brunatre) et c'etai du a une mucose vaginale!ce n'est pas dangereux mais il faut etre bien suivie!!voila pr la petite info!je t souhaite k du boneur a toi et tes 3 ptits bouts!!!!! I J M !!!!!! lol jtembrasseeeeeeeeeeeee et tien nous au courant!!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.