Une FC precoce et une grossesse interrompue: desemparee

Discussions

Auteur
Gren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 09:31
Aujourd'hui j'ai 30 ans exactement...ça devrait être la fête mais ça ne l'est pas du tout.. hier j'ai appris que le coeur de mon bébé s'était arrêté de battre à 7 SG et je vais devoir subir un curetage demain... en septembre j'avais fait une FC précoce et très vite je suis remontée la pente me disant que c'est un premier essai et que ça peut arriver. Maintenant je suis désemparée, je me pose plein de quetions, est-ce que je réussirai à être maman un jour? Ca ne fait que 6 mois que je suis en essai bb je n'ai pas à me pleindre dans un sens je sais que d'autres femmes vivent des situations pires que la mienne. Je me dit juste pourquoi 2 fois de suite des problèmes..est-ce que la prochaine fois j'aurai à nouveau des problèmes? J'ai l'impression d'etre seule au monde... merci à celles qui prendront le temps de me lire
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 09:56
bonjour Gren ... je te souhaite tout de meme un bon anniversaire meme si je sais combien c est dur ce que tu traverses... Malheureusement tu n'es pas seule dans ce cas et personne ne pourra te prédire l avenir de tes futures grossesses mais la roue tourne et toi aussi tu l auras ton bébé dans tes bras !! j en suis sure ! surtout posent toutes les questions que tu as en tete a ton gygy , et le plus important ne culpabilise pas ! ce n est la faute de personne et surtout pas la tienne ... je te souhaite plein de courage pour les jours a venir qui vont etre difficiles un point positif a relever tu es fertile et c est déjà un bon point COURAGE anso
Gren 4 messages
Gren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 10:16
Merci pour ton message Agnesb, cela me fait du bien de sentir le soutien.. je suis d'ordinaire plutôt optimiste et c'est vrai que la je ne me reconnais pas. Je suppose qu'après l'intervention je pourrai commencer à tourner la page et penser à une prochaine grossesse. Mon gygy, qui je dois dire est vraiment super, il ne m'a pas brusquée, a pris tout son temps pour me donner des explications etc.., m'a proposé de faire un bilan afin d'écarter des problèmes chromosomiques, pour mon mari aussi. il m'a tout de même précisé que je ne devais pas me focaliser la dessus car 2 FC peuvent être le pur hasard, la malchance. j'irai faire un tour sur le forum dont tu parle, dès que je me sentirai prête pour une nouvelle aventure.. Merci encore
Gren 4 messages
Gren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 10:20
merci anneso.. vos messages me font vraiment du bien.. ça donne du baume au coeur.. comme tu dis "au moins je suis fertile" ..c'est vrai..je vais me raccrocher à tous ces petits points qui sont positifs et je souhaite pouvoir un jour vous donner un témoignage plus joyeux bisous
hadouchka 9 messages
hadouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 21:09
salut GREN! j'espère que tu te porte bien je suis de tt coeur avec toi moi meme je suis en plein dedans aussi mon gygyu m'annonce une grossesse arrêtée a 6SA une grossesse qui n'evolue pas ( problem chromosomiques aussi) parcontre pour moi je dois attendre 10 jrs afin que l'expulsion de l'embryon se fait au naturel dans le cas contraire on passe a la phase medicamenteuse. c'est a dire rdv dans 10 jrs pour voir( je saigne tjrs mais pas trop). je veux juste te rassurer et te dire tout comme ton gygy faut pas focaliser sur le fait de faire une ou 2 fausses couches . ils disent qu'une femme sur 2 est sujette aux fausses couches et pi moi je viens de faire une grossesse arrëtée ( probleme de chromosomes) mais ayant passée 2 belles grossesses avant et g 2 adorables enfants agés respectivement de 6 ans et demi et 3 ans. je t'envoie pleins d'ondes positives et bon courage pour la suite
Gren 4 messages
Gren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 08:39
[quote:aa6447ab96="hadouchka"]salut GREN! j'espère que tu te porte bien je suis de tt coeur avec toi moi meme je suis en plein dedans aussi mon gygyu m'annonce une grossesse arrêtée a 6SA une grossesse qui n'evolue pas ( problem chromosomiques aussi) parcontre pour moi je dois attendre 10 jrs afin que l'expulsion de l'embryon se fait au naturel dans le cas contraire on passe a la phase medicamenteuse. c'est a dire rdv dans 10 jrs pour voir( je saigne tjrs mais pas trop). je veux juste te rassurer et te dire tout comme ton gygy faut pas focaliser sur le fait de faire une ou 2 fausses couches . ils disent qu'une femme sur 2 est sujette aux fausses couches et pi moi je viens de faire une grossesse arrëtée ( probleme de chromosomes) mais ayant passée 2 belles grossesses avant et g 2 adorables enfants agés respectivement de 6 ans et demi et 3 ans. je t'envoie pleins d'ondes positives et bon courage pour la suite[/quote:aa6447ab96] Salut Hadouchka un tout grand merci pour ton message. Mon curetage a eu lieu hier, ce n'était pas évident mais aujourd'hui je me sens tout de même mieux. Les infirmières ont été géniales et m'ont redonné beaucoup d'espoit, comme toi elles disaient qu'un femme sur deux doit faire face à cette malheureuse expérience. Je vais pouvoir tourner la page désormais et me remettre aux TP dès que possible :) Je suis désolée pour toi, une question; est-ce toi qui a décidé d'attendre la FC naturelle ou ton gygy? En tout cas moi aussi je te renvoie toutes ces ondes positives et que par la suite nous ayons toutes deux une très bonne nouvelle :) bisous
hadouchka 9 messages
hadouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 13:54
Salut Gren! je suis contente pour toi ( le fait que tout c bien passé) un peu de repos et pi en avant au travail pour une 2nde aventure :) pour ma part c la gygy qui a préféré attendre l'xpulsion naturelle elle ma dit laissons lui le temps 10jrs du moment que la grossesse s'est arrêtée d'elle même le reste doit se faire de lui même aussi. apres 10jrs on verra si le sac est tjrs accroché on procedera a la methode medicamenteuse parlons de curetage elle ma dit que c'est le dernier recours afin de ne pas traumatiser l'utérus. GROS bisous a toi et toutes celles qui passent par cette terrible étape.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.