Bonjour tout le monde, j'ouvre ce post pour apporter mon témoignage concernant les fausses couches et aider les futures mamans à surmonter cette triste épreuve.Alors voila, c'est mon histoire:
en décembre 2010 : 1 fausse couche précoce avec curetage (hospitalisé pour mon anniversaire) super!!! Alors bien sur, quand c'est le premier on se demande, qu'est ce que l'on a fait ou pas fait pour mériter ca, pourquoi nous??? On ne comprends pas tout de suite et puis le docteur te dit que c'est presque "normal", que ca arrive a une femme sur deux. Donc forcément, on se fait une raison et on se dit que c'est mieux comme ca, que si ca se trouve, il y auraient eu des difficultés plus tard. A 1 mois de grossesse, on n'est pas vraiment attaché et on ne se rend pas compte, alors mieux vaux si tot plutot qu'a 4 ou 5 mois quand on commence a le sentir bouger
Retour de couche en janvier 2011, on décide de continuer les essais, oui, oui on s'acharne !!!
En février 2011 :malheureusement, deuxiéme fausse couche avec "expulsion naturelle" (eh oui le sort s'acharne) Rebelote, même questions, pourquoi nous, pourquoi deux fois de suite??? Heureusement le papa et moi sommes toujours restés soudés.
Mars 2011, retour de couche.
Alors du coup la question que l'on se pose forcément; on continue les essais ou bien reprise de la pillule. Je decide de prendre rdv avec ma gynécologue, elle me represcrit la pillule, et puis on discute avec chéri et on se dit que si ca se trouve c'est cette fichue pillule qui bouleverse tout mon organisme et il ne comprend pas ce que je veux lui faire faire, donc finalement, en avril 2011 lorsque j'ai eu mon premier cycle aprés retour de couche, nous décidons avec chéri que je ne reprendrai pas la pillule et que l'on se protégera avec des préservatifs ou pas (au debut oui, mais a la longue... et puis nous ca nous coupait un peu l'envie) et du coup, en Mai 2011, pas de régles qui débarquent, grande question, de nouveau enceinte ou mon corps qui fait des siennes ??? Je travaillai a ce moment là et donc, je faisai attention a ne pas porter de charges trop lourdes, toujours pas de saignements, on essaye de se faire à l'idée qu'un petit être est en train de prendre vie mais c'est dur. et on n'en parle a personne.
Malheureusement, en juin j'ai un petit accident de scooter, rien de grave mais quand même obligé d'aller chez le docteur pour verifier qu'il n'y avait pas de fractures, ouf juste des contusions et du coup obliger de faire une pds pour voir si je suis bien enceinte car si c'est le cas pas de cachets pour soigner la douleur.
Alors direction le laboratoire pour la prise de sang, évidemment, on s'y attendait, la pds se révele positive mais, on y croit qu' a moitié, on a peur que le petit se "décroche" a cause de l'accident alors on attend avant de prendre rdv avec le gynécologue pour la première consultation.
Juillet 2011: on se décide a prendre rdv (ne me jugez pas, mais nous avions trop peur d'une troisième fausse couche), il y a bel et bien un petit être qui vit en moi, le cœur bat très bien et paroles du gynéco : "cette fois il est bien accroché" youpiii !!! Rdv la semaine d’après pour échographie de datation et vérifier que bébé est bien formé. J'en suis déjà à 4mois de grossesse (déjà, ca passe si vite) ... Là, on commence vraiment a réaliser que d'ici quelques mois nous seront les heureux parents d'un futur petit garçon (oui on le savait déjà)
On se décide a l'annoncer a nos parents respectifs, effusion de joie.
J'en suis maintenant à 8mois de grossesse et que du bonheur, aucune complication, mis a part quelques douleurs dans le dos mais qu'importe, il faut souffrir pour être mère n'est-ce pas??? Du coup, bébé doit arriver d'ici le 20 janvier.
Tout ça pour vous dire les filles qu'il ne faut surtout pas désespérer, et il ne faut pas non plus faire des essais bébé une obsession, il faut laisser faire les choses, moi je n'ai fait aucune courbe de température ou quoi que ce soit d'autres. D'ailleurs quand je suis tombé enceinte, je ne pensai même plus à ça, nous avions décider de laisser faire la nature et advienne que pourra!!! Rien n'est jamais perdu, la complicité du couple joue énormément,il faut faire face à deux et en discuter, même si cela fait parfois remonter de mauvais souvenirs.
BON COURAGE A TOUTES LES FEMMES QUI ONT DUT SUBIR LA TERRIBLE EPREUVE DE LA FAUSSE COUCHE, mais rien n'est insurmontable, tout est faisable, surtout quand l'amour est là.
Bisous à toutes... :preg: