Posté le : 24-10-2011 à 18:20
Coucou,
Oui, c'est très dur... Comme toi, j'ai fais 2 fausses couches à suivre l'année dernière à la même periode, et et j'ai eu beaucoup de mal à encaisser la 2ème (3 mois et demi de grossesse) et j'y pense encore aujourd'hui...
J'ai déjà une petite fille de 4 ans , une grossesse magnifique du début à la fin. Quand on a décidé de faire le 2ème, je ne m'imaginais pas avoir de fc, pour moi, ça ne pouvais pas m'arriver!!! Il se trouve qu'en fait, c'est très fréquent. La 1ère fc m'a fait mal mais était précoce (8 sa) donc j'ai encaissé le coup... Mais la 2ème, dur dur..j'ai encore du mal à en parler mais c'est la vie... Là je suis de nouveau enceinte, ça se déroule bien , j'ai été très surveillée pendant les 3 premiers mois (consultation tous les 15 jours ) et l'on m'a mise en arrêt (je pratique un travail très physique qui n'est pas très compatible avec une grossesse) donc toutes les chances sont de mon côtés... Mais malgré tous ça, je ne vis pas sereinement ma grossesse, je suis angoissée... Avant d'en evisager une autre, je pense qu'il faut déjà faire le deuil de la précédente, même si c'est impossible à oublier, il faut se focaliser sur la grossesse en cours.
Sinon, j'ai déjà entendu parler de de fc couches par rapport au sexe rejetté, mais je ne me suis pas penché sur la question, ce pourrait être une cause de FC.Moi, je ne sais pas encore ce que je porte en moi, et j'ai hâte. Je te souhaite bon courage et un beau +++ pour la prochaine fois.
Sinon, pour les examens à pratiquer, il faut demander à ton gynéco, le mien m'avais dit lors de la 2ème FC que l'on commence à faire des exam poussés à partir de 3 FC... donc je ne sais pas trop. En tous cas bon courage. :wink: