Suite a une 2eme FC, possible rejet d'embryon fille ????

Discussions

Auteur
7 messages
Guest654726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 17:54
bonjour à toutes !!! Voilà j'ai 3 garçons de 17ans, 13ans et 15mois, j'étais enceinte jusqu'à il y a 10 jours ou mon gynéco n'a plus vu de battement de coeur, et m'a annoncé que la grossesse etait arrétée(a 10SA). j'ai mal vécu cette annonce, et j'ai préféré rentrer en clinique pour l'enlever. j'avais deja vécu ça en 2009 juste avant mon 3eme garçon (a 13SA). Je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec le sexe du futur bébé, je pense que mon corps rejette les embryons fille. Y-a-t-il parmi vous des personnes à qui c'est arrivé, quels sont les examens a faire??? avez vous réussit a avoir un bébé du sexe rejetté??? aidez moi car 2 fausses couches ça fait bcp, et j'ai vraiment envie de mener a terme une future grossesse. car je ne supporterais pas encore une FC. je voudrais mettre toutes les chances de mon coté. merci a toutes celles qui me repondront !!!!!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 18:10
Bonjour, ton post m'intéresse. Malheureusement je ne peux pas t'apporter de réponses mais je me posais la même question. J'ai une fille de 27mois, je tombe enceinte à quasi tous mes cycles (quand je suis en essai bb bien sûr ^^) et j'ai fait 3FC .... je me demandais si ce n'était pas des garçons ... surtout que là je suis enceinte de 30SA actuellement et c'est une fille ! Nous, nous avons passés un caryotype chacun et tout est revenu normal... Je vais suivre ce post voir si qqun à une réponse à t'apporter. sinon, bon courage pour te remettre de ces dures épreuves. camille
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 18:20
Coucou, Oui, c'est très dur... Comme toi, j'ai fais 2 fausses couches à suivre l'année dernière à la même periode, et et j'ai eu beaucoup de mal à encaisser la 2ème (3 mois et demi de grossesse) et j'y pense encore aujourd'hui... J'ai déjà une petite fille de 4 ans , une grossesse magnifique du début à la fin. Quand on a décidé de faire le 2ème, je ne m'imaginais pas avoir de fc, pour moi, ça ne pouvais pas m'arriver!!! Il se trouve qu'en fait, c'est très fréquent. La 1ère fc m'a fait mal mais était précoce (8 sa) donc j'ai encaissé le coup... Mais la 2ème, dur dur..j'ai encore du mal à en parler mais c'est la vie... Là je suis de nouveau enceinte, ça se déroule bien , j'ai été très surveillée pendant les 3 premiers mois (consultation tous les 15 jours ) et l'on m'a mise en arrêt (je pratique un travail très physique qui n'est pas très compatible avec une grossesse) donc toutes les chances sont de mon côtés... Mais malgré tous ça, je ne vis pas sereinement ma grossesse, je suis angoissée... Avant d'en evisager une autre, je pense qu'il faut déjà faire le deuil de la précédente, même si c'est impossible à oublier, il faut se focaliser sur la grossesse en cours. Sinon, j'ai déjà entendu parler de de fc couches par rapport au sexe rejetté, mais je ne me suis pas penché sur la question, ce pourrait être une cause de FC.Moi, je ne sais pas encore ce que je porte en moi, et j'ai hâte. Je te souhaite bon courage et un beau +++ pour la prochaine fois. Sinon, pour les examens à pratiquer, il faut demander à ton gynéco, le mien m'avais dit lors de la 2ème FC que l'on commence à faire des exam poussés à partir de 3 FC... donc je ne sais pas trop. En tous cas bon courage. :wink:
Guest654726
7 messages
Guest654726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 18:38
merci les filles de me répondre !!! "camille", c'est vrai que c'est bizarre quand meme, tu as deja une petite fille et tu es enceinte d'une fille entre les 2 des FC, donc la question du sexe se pose peut etre pour toi aussi, moi jai 3 garçons et 2 Fc, une avant mon dernier et une la semaine derniere. je vais poser la question a mon gynéco car ça peut etre une réponse a mes FC. c'est quoi un cariotype???? "féa", je suis comme toi jai du mal a me remettre de cette 2eme FC, surtout quand l'entourage te dit c'est mieux comme ça, il devait y avoir un pb, ou la nature est bien faite !!! pfff rien ne peut me consoler, auf le fait que jai deja 3 enfants superbes. c'est sur que lorsque une grossesse arrive aprés une ou plusieurs FC on a du mal a etre sereine. pleins de bonnes choses pour la suite a toutes les 2. et j'espere avoir d'autres renseignements a apporter sur ce sujet. séverine
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 18:47
Ma belle sœur pareil. Et elle est persuadée du lien fc/ sexe. Elle a deux garçons elle a fait une fc à trois mois de grossesse. Et elle est sûre que c'était une fille. Et quelle est programmée pour ne faire que des gars. Je pense que c'est possible. Je pense très fortement que même si le sexe est dans le spermatozoïde, le terrain de la femme peut lui choisir de laisser passer les filles ou les gars, et d'arrêter le processus de grossesse quand ça ne lui convient pas.
TROC PTIT'LOU 
Guest654726
7 messages
Guest654726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 19:00
"lili", c'est exact je savais que le terrain maternelle etait important pour laisser le spermatozoides feminin passé mais une fois le l'ovule fecondée, je ne savais pas qu'il pouvais y avoir un rejet du au sexe du futur bébé!! je viens de faire une recherche internet et je viens de voir que c'est possible a cause de cellules cytotoxiques qui detruise l'embryon d'un certain sexe !!! bref, cest super compliqué !!!!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 21:59
Un caryotype c'est une analyse des chromosomes du papa et de la maman voir si y'en a pas un de 2 qui a une anomalie et qui entrainerait une anomalie sur le foetus dans 50% des cas ( soit on le donne soit pas) qui aurait expliqué es FC .... mais non !! rien ! tout est normal !! d'où la question du sexe .... et bizarrement j'ai eu ce pressentiment à cette grossesse que tout irait bien DONC que c'était une fille !! et pas loupé ! Moi j'en ai fait 3 en 9 mois ... une en juillet 10 à 6sa, une en octobre 10 à 11sa et une en février 11 à 8 sa ... dur dur à encaisser les 2 dernières ... mais on va de l'avant !
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 02:19
Bizarre... J'ai aussi fait une FC entre mes 2 garçons... Ce post m'intéresse!! :lol: Anne
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 09:38
Hello! Effectivement je me pose la question moi aussi J'ai un petit bonhomme de 4 ans et ai fait deux FC, une à 8sa et une à 5sa alors était ce des filles? Là je suis enceinte à nouveau et je suis sûre que c'est encore un garçon car j'ai exactement les mêmes symptômes que pour mon fils je pourrais poser la question à mon gygy la prochaine fois mais moi j'y crois à cette histoire de lien FC/sexe ça ferait sens pour moi et comme vous j'ai beaucoup de mal à me remettre de mes FC même si effectivement c'est mieux comme ça, la nature est bien fait gna gna gna :roll: :roll:
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 18:07
Bonjour à toutes Et ba dis donc je lis ce post et j'écarquille les yeux j'ai fait également 2 FC une le 31 décembre l'autre le 22 avril, j'ai déjà un petit garçon que j'ai eu du 1er coup sans aucune difficulté et je suis de nouveau enceinte d'un garçon de 6 mois de grossesses et comme vous je me suis posé la question si je n'avais pas rejeté 1 filles si ça peut être liés je serais très déçu car j'ai déjà préparé le terrain avec chéri de tenté un 3eme pour avoir une fille donc je suis ce post avec beaucoup d'interet.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 09:10
il faudrait faire quoi comme analyse pour savoir ? et je pense qu'on ne peut pas y remédier :cry:
Guest654726
7 messages
Guest654726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 11:30
bonjour a toutes !!! je vois que mon post interresse bcp de personnes !!!! comme moi je vois que vous avez connu ce malheur, je veux parler des FC !!! je vais me renseigner auprès de mon gynéco, jai rdv le 16 /11, car je veux vraiment savoir s'il est possible que ce soit ça !!!! j'ai lu quelque chose sur internet qui dit quil y a un traitement anti-rejet ( cest barbare quand meme comme terme, "anti-rejet de corps etranger"), grace a des corticoïdes. bref j'en sais rien, j'aurais aimé trouver des personnes qui ont suivi un traitement pour ça !!!! pck des corticoïdes tout le de la grossesse, je crois que les kilos vont s'accumuler, enfin bref, j'aime avoir l'espoir que c'est possible quand meme. pck aprés 3 garçons et 2 fc j'aimerais bien avoir une "petite princesse" bises a toutes et merci ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seules !!!!
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:41
Bonsoir je ne savais pas que ça était possible :shock: pour ma part j ai 3 filles 15 ans 9 ans et 2 ans !!!! 1ere Fc en 2001 et 2 fc une en avril 2007 et l autre en aout 2007 !!!!!!!!! c'est bizarre les coïncidences !!!! mon corps rejetterait les garçons ????????? j en parlerais à mon gygy quand je le verrais !!!!!! Amicalement Sandy !!!!
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 14:27
Coucou à toutes Ce post m'interresse vivement aussi.et je vais le suivre avec attention J'ai accouché d'une fille en aout 2007 Fausse couche en septembre 2008 Accouchement en octobre 2009 d'une petite fille Fausse couche en janvier 2011 La je suis enceinte de 17Sa je ne sais pas si c'est une fille Mais il est vrai que c'est quand même intriguant,j'ai posé la question à mon gynéco quand j'ai fait ma FC en Janvier et il m'a dit que ce n'était pas possible, mais je ne suis pas convaincu!! Pour ma 1er FC, je me suis dit ça arrive et quand j'ai su que j'étais enceinte de ma 2eme, j'ai fait une écho à 6SA et là j'ai été complètement rassuré Et j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette 2eme FC, je ne suis pas sereine du tout par rapport à ma grossesse actuelle! Si cela s'avère que c'est une 3ème fille, et bien cela confirmera qu'il y avait bien un lien entre FC/sexe A +
marine11 128 messages
marine11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 18:51
bonsoir a toutes ! je vous ai toutes lu et je vois qu'on a casiment les memes parcourts pr les fc ! pour ma part je n'ai pas encore d'enfant en octobre 2010 j'ai fais une 1ere fc a 8sa et en avril une autre suivie d'un curetage a 12semaine+6jrs la je suis a nouveau enceinte de 9semaines ! je pense que oui certaine femmes sont faites pour avoir des enfants soit fille soit garcon !! je n'y crois pas vraiment mais ma mere est allée voir 2 "voyantes" et les 2lui ont parlé de moi en disant qu'elles voyaient mes fc et que mon corp rejettait les fille que j'aurais 2 enfants qui seront 2garcons ! j'attends impatiament l'echo qui me dira le sexe de mon bébé ! voila pr mon cas mais je pense que c vrai les fc peuvent avoir un lien avec le sexe du bébé !! je vous envoie plein de reconfort pour arriver a surmonter ces epreuves qui sont comprises que par des personnes qui ont deja vecut une fc !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.