Posté le : 19-01-2012 à 16:05
Je n'ai pas vraiment vécu la même situation que toi, mais moi aussi j'ai dut subir un ivg pour raison médicale (bébé en très bonne santé mais pas maman).
Mi février je rentre à l'hôpital pour subir une conisation de type 2 haut grade avec dysplasie sévère, avec l'opération on me fait une prise de sang, et là on découvre que je suis enceinte, donc direction écographie et on découvre que je suis de 7 SA, malheureusement je ne pouvait pas m'en doutait vue que j'ai un implant donc plus de règle.
Une joie commence à m'envahir mais elle fut de courte durée, ma gynéco commence à m'explique les risques que j'encours si je mène la grossesse à terme. En effet, j'ai une petite fille qui a aujourd'hui 19 mois, mais à 4 mois de grossesse je fais un AVC hémoragique, donc grossesse suivie de prêt. Ma gynéco m'explique donc que déjà avec l'AVC que j'ai fait plus l'intervention que je doit subir c'est un très gros risque et me conseille donc que le mieux est de faire un IVG pour raison médicale et que j'aurai d'autre occasion après tout ca de pouvoir de concevoir à nouveau.
Donc sur c'est conseille je prend rdv pour l'IVG par médicament, fin février, c'etait un vendredi, je vais à mon rdv pour prendre le 1er médicament puis on m'hospitalise le dimanche pour finir le travail, c'étais horrible.
RDV de contrôle 15 jours plus tard, rien ne va comme prévu, le placenta reste accrocher, donc traitement lourd penant 15 jours et revisite 15 jours plus tard... là toujours pareil rien ne va, les médecins ce décide quand même à faire un curtage 15 jours plus tard. 15 jours après le curtage rdv de contrôle, là c'est bon tout est parti, mais il découvre que j'ai attraper une infection dut au stresse et à la fatigue, donc encore des antibiotiques pendant 15 jours et des ovules pendant 1 semaines. Maintenant tout va bien mais je suis sujette à de nombreuse infection depuis ça.
C'est sûr que moralement j'en ai pri un sacré coup, surtout au début de grosse dépression et j'y pense tout les jours à ce ptit ange qui n'a rien demander à personne.
C'est très dur moralement..
Stéphanie