Grossesse arreter

Discussions

Auteur
baloune34000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 08:25
Bonjour je suis une maman d une petite fille de 3ans et j'ai eu une grossesse arreter a 6semaine pour bb2 , je sort d'un curetage hier apres midi c'est la premiere fois que cela m'arrive et je suis psychologiquement dévasté, même si je ne veux rien laisser paraitre pour mon entourage! carj ai passer 24h a pleuré les larmes de mon corps... l'embryon a cesser de se developper a 4semaine de vie in utero et donc dimanche a l'echo en urgence apres des saignements, aucune detection de vie...j'ai cru que le ciel me tomber dessus... comment faites vous pour surmonter ca et ne pas anguoisser pour la prochaine grossesse! ? mon gygy ma dit qu il avais tous envoyer en analyse, pourquoi??? je me sent vide, fatiguer , je tiens a peine sur mes jambes, on me repete assez que c'est mieux ainsi que plus tard dans la grossesse ou un bebe mort né ou mal formé certes! mais la dechirure est tellement profonde et tellement la meme pour moi que ca soit un embryon ou un bebe (foetus) c'etait un futur nous! un an qu'on galere a ce que je retombe enceinte et voila le resultat... la vie est triste bien souvent
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 09:07
[b:f03145c8bf]bonjour baloune34000, Comme je te comprend j'ai vécu la mm chose a 3 reprise 2 FC et une grossesse arrêté a 6mois la perière FC a 2 mois la 2ème 3mois et demi et pour mon petit ange elle avait la trisomie 18 elle n'aurais pas survécu plus de 3ans elle souffrait déjà bcp, j'ai eue bcp de mal a m'en remettre mm les FC, mais tt comme a toi pour les 2FC on me disait vaux mieux maintenant que plus tard ou bien a la naissance et paff sa me tombe quand mm sur le dos la sa été la pire des choses il va y avoir bientôt 4 ans et je n'arrive tj pas a m'en remettre je vais mieux certes mais il y a tj se manque mon bébé malgré que j'ai eue un beau petit garçon qui a 8 mois alors te donner un conseil je ne serais pas t'en donner car je vis avec cette douleur mais tt se que je peux te dire c'est ne désèspère pas ne lache pas les bras un jour tu auras un bébé en parfaite santé bisous et courage [/b:f03145c8bf]
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 10:27
bonjour, je suis désolée pr le drame que tu vis actuellement... g fait une FC à 8SG il y aura 2 ans le mois prochain.... autant te le dire tt de suite, tu angoisseras pr ta prochaine grossesse...ms une fois les 6 semaines passées tu commenceras à y croire et plus les semaines passerons et mieux tu iras ... moi il a fallu qu'il soit ds mes bras pr que j'y crois vraiment, le sentir bouger me faisait plaisir ms g eu bcp de mal à lui parler durant 9 mois... pense à ta fille, c grâce à elle que tu vas tenir le choc même si tu vas encore bcp pleurer... d'ici qq mois, un nouvel enfant grandira en toi, garde espoir même si à l'heure actuelle c extrêmement difficile...... et n'hésite pas à venir ns parler... ce forum m'a bcp aidé ... pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 12:08
Bonjour, j'ai également fait 3 FC consécutives en 9 mois de temps ... Comme t'ont dit les filles au dessus, on oublie pas , on a peur pour les futures grossesses mais une fois que c'est la bonne tu te bats pour ce bb ! tu penses tjrs à tes étoiles dans le ciel mais tu avances .... J'espère que tu es bien entourée. bisous
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 15:58
Coucou baloune ! je voulais juste t'apporter tout mon soutien et te dire qu'il faut que tu en parles, qu'il faut évacuer ta tristesse par les mots. tu as le droit d'etre en colere d'etre triste. ce petit etre restera gravé en toi, mais malheureusement son chemin de vie n'a pas pu se poursuivre mais ni toi ni lui n'etes responsable ! gros bisooooous
ANJO 19 messages
ANJO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 16:14
Bonjour, Je voudrais te faire part de mon expérience quand j'ai eu 19 ans je suis tombé enceinte de mon ami actuel mais sa ne faisais que 4 mois que nous étions ensemble donc nous avons décidé d'avorter. Puis en septembre 2010, je suis tombé de nouveau enceinte sans le savoir car je n'avais aucun symptômes j'avais mes règles normales et j'ai fait une fausse couche a 1 mois et demi et la c'était une épreuve pas facile car quanf j'ai su que j'étais enceinte c'est la que j'ai fait ma fausse couche. En février 2011, je suis de nouveau enceinte mais d'un embryon blanc ce qui veux dire qu'il n'y avais pas d'embryon de bébé mais la vie fait bien les choses car je l'es expulsé naturellement. Au mois de juin, j'ai eu la grande suprise d'apprendre que j'étais enceinte mon ami et moi étions super heureux d'appendre cette super nouvelle car nous attendons sa depuis longtemps avec tous les épreuves que nous avons traversés. Au bout de 9 semaines de grossesses j'ai ressentie comme des signes que le bébé n'allait pas bien donc j'ai passé le 14 juillet a pleuré car je ne me sentais plus femme enceinte et surtout impatient de faire la première écho à 10 semaines pour voir notre bébé mais le 15 juillet la gynéco m'apprend que le coeur du bébé a cessé de battre moi aussi le ciel m'es tombé sur la tête. Donc rendez-vous d'urgence a l'hopital pour prévoir un curetage une semaine après donc le 20 juillet. On dit que l'instint maternelle viens dès le début d'une grossesse bah je dit que c'est vrai car je l'ai ressentie. Je te comprend car j'ai vécue la même chose que toi. Bon courage pour la suite et que la vie te réserve plein de bonne chose comme la venue d'un autre bébé. Bisous
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 16:37
bon courage a toi je sais que ce n'est pas une épreuve facile. j'ai fait 3 FC entre 19 et 20 ans pb de pilule pas adapté et du coup j'ai demandé une recherche a ma gygy de l'époque pour voir si tout allait bien et vu que des antécédent familiaux pas très heureux, d'après elle ma flore utérine ne se renouvelait pas assez et ne permettait pas la nidation.... bref le temps passe et en novembre 2007 nous décidons de faire un bébé avec mon ami et nous nous sommes dit qu'en s'y prenant tôt on pourrait mieux gérer si besoin d'un traitement, on a essayé de manière naturelle jusqu’à aujourd'hui,. Noel dernier (2010) nous a apporté la plus belle nouvelle pour nous j'étais enceinte! enfin :) mais la nouvelle c'est mal terminé... en janvier dernier (2011) on nous annonce une Grossesse extra utérine du coup obligé de faire une ITG qui a été dévastatrice psychologiquement, je ne comprenais pas pourquoi on nous enlevait ce petit être que l'on attendait tant et que nous aimions tant. Je passerai les détails de l'ITG qui c'est très très mal passé... on avait plus le moral et j'avais peur de retomber enceinte et peur de revivre ça... Et puis en mai on apprend que je suis a nouveau enceinte gros stress jusqu’à l'écho de contrôle pour vérifier que bébé est a la bonne place, tout va bien mais la menace plane constamment au dessus de ma tête. Je rentre dans le 7e mois et j'essaie de ne pas trop stressé, l'écho morpho ma un peu détendu mais je sais que tant qu'elle ne sera pas dans mes bras j'aurais peur de la perdre. Nos amis nous ont énormément soutenu mais ce n'est pas évidant, on a essayer d'en parlé tout les deux mais ça non plus ce n'est pas toujours simple mais tu vois après tout ça mine de rien ma puce arrive et elle va bien Je n'oublierai jamais tout les autres et je sais que pour une éventuelle prochaine grossesse j'aurais aussi peur que pour celle là mais ma puce sera là pour me rappeler que c'est possible et que tout ira bien je te souhaite un très beau +++ très vite, prend bien soin de toi surtout ;)
nourette 74 messages
nourette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 16:25
Pour moi aussi fausse couche la semaine dernière. Grossesse arrêtée à 12 semaines. C'est un mauvais moment à passer mais je me console en me disant que j'ai déjà deux beaux enfants. de plus 1 grossesse sur 10 se termine en fausse couche. Dits toi que la nature est bien faite et qu'une grossesse qui s'arrête c'est qu'il y a une anomalie dans le developpement. T'inquiètes pas trop et tu verras se sera pour une prochaine fois.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2011 à 21:11
je sais ce que c est ... j'ai fait 2 geu ( une en novembre 2010 et une autre en fevrier 2011)... Le pire etais que ce n etais pas le bébé qui ne voulait pas vivre mais mon corp qui a eu un default ( enfin ma trompe) et qui a fait mourrir mes deux anges .. 1er a 2 mois de grossesse alors que j etais censé aller a mon écho pour voir pour la 1er fois mon bout chou.... mais ca a terminer en hémoragie interne et ambulance ect ect .. 2er fois a 5semaine de grossesse J y pense toujours malgré que je suis denouveau enceinte , c est tres dur car a la moindre petite chose, on s inquiète... Mais on vit avec ... Je n'ai jamais voulu montrer a qui que ce sois que ca m'avait fait du mal , j'ai toujours dit que c etais la vie et puis voila, meme si au fond de moi je voulais hurler ( encore plus quand ma belle soeur, venais avec ses échos 2 jours apres mon opération pour nous montrer le bébé qu'elle allait avoir a 5 mois de grossesse ) mais j'ai rien dit comme d hab
baloune34000 34 messages
baloune34000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 11:13
merci les filles pour votre soutiens! Aujourd'hui j'ai remis ma fille a l'ecole...je suis rentrée en retenant des larmes et j'ai eclatée en sanglot aussitot passer la porte!!! je suis fatiguer moralement l'operation ete lundi et des que je fais un brin de menage ou reste trop debout j'ai mal o ventre. De plus j'anguoisse pour x raison, j'ai des millions de questions en tete: est ce que ca cicatrise bien? vais je avoir des conplications??? pourquoi mon bébé ne sait il pas developper et est il mort? que vont revelé les analyse sur l'embryon? le gyneco va til m'en parler le 2nov prochain? De plus je suis constiper et se matin je me suis pris d'une crise de panique et de larme sur les wc car ca ne sortais pas et j'avais tres envie, et forcer me fesais peur ( desoler des details!!!) j'ai peur qu'en forcant mes organes descendent, ou bien que cela me provoque une hémoragie... C'est horrible, je suis a fleur de peau! j'ai l'impression que je vais jamais m'en remettre! en plus mon mari a du mal a comprendre se que je ressent, il supporte pas me voir effondrer, pleurer, il n'est pas vraiment a l'ecoute , je me sent seule. J'aurai besoin qu'il s'occupe de moi, qu'il me prenne dans ses bras quand je pleur, mais non il me laisse seule. je lui est dt que j'avais besoin de lui mais... Je suis en colere, je suis triste, triste de voir que certains ne veulent plus d'enfant et tombe enceinte et pour qui tous se passe bien... et que pour ceux et celle qui en veulent plus que tous galere ou les perdent... La je suis fatiguer , j'ai mal au coeur , mal au ventre, je me sent anguoisser, ... Et je vous souhaites bon courage a vous toutes egalement aussi ! et merci encore
ANJO 19 messages
ANJO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 11:11
Bonjour, Moi aussi depuis mon curetage du 20 juillet, je n'arrive pas à me remettre de cette épreuve difficile mais j'essaie de ma changer les idées en sortant avec des amis, voir ma familles mais c'est difficile car j'ai deux soeurs qui sont enceintes et la copines de mon frère aussi donc pour le moment je ne vais pas les voirs de peur de pleurer et de ne plus pourvoir m'arrêter. Il faut que tu sois fort pour toi et ton mari même si c'est trop difficile. Moi mon ami est toujours la pour moi quand je pleure il ma toujours consolé. Dit a ton homme que ta besoin de lui et sa rendra votre couple plus soudé c'est la cas avec mon homme. En ce moment il me parle de recommencer les essais car il m'a demandé si j'étais prête. Maintenant on laisse faire la nature et on vera bien. Je te souhaite bon courage et ne perd pas espoirs ok. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.