Je t'aime maty ,mon fils, mon ange!!

Discussions

Auteur
liliaalisson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 10:15
bonjours a toutes, Il y a 6 ans je suis rentrer a la maternité par ce que mon petit maty ne bouger plus.une sage femme tres gentille me fait une echo,et part chercher mon gygy toute paniquée. je suis dans cette piece seul une boule dans la george le gygy arrive regarde l'ecrant de l'echo et m'annonce froidement:"CE SONT DES CHOSES QUI ARRIVE MADAME".cet phrase me hante toujour. les medecins me garde a la maternitée et se decide 2 jours plus tard a me provoquer l'accouchement. apres plus de 10 heures de contractions une sage femme ce decide enfin a me ramener en salle d'accouchement pour me faire une peridurale.elle me ramene un fauteuil roulant mes la mon gygy lui dit que non je ne suis pas handicapée et que je peut marcher toute seul. donc voila j'arrive en salle d'accouchement et tous active pas le temp de me faire une peridurale trop tard maty sort .et la je voie mon petit bébé a coté de moi dans un lit il etait magnifique et endormie pour toujour. nous avons donc fait pratiquer une autopsie et la on nous dit que mon fils ,mon placenta enfin tout etait normale pas de probleme ,il ne comprenne pas se qui c passer . je reclame donc mon dossier pour avoir l'avis d' un autre medecin et la on me repond que je n'ai pas le droit d'acceder a mon dossier medicale. je deteste cette maternité ce gygy et tous se qu'il nous ont fait subir. les années ont passées et 3 ans apres je suis a nouveau maman d'une petite fille ,mon amour ,ma princesse ,ma vie !!! c pas facile tous les jour mes nous devons continuer de vivre pour notre fille et par ce que nous le devons a notre petit maty. je vous aimes mes enfants!!! Merci a toutes les personnes qui on pris le temp de lire mon recit .j'ai tous sur le coeur depuis trop longtemp et aujourd'hui j'ai besoins d'en parler. a maty, mon fils, mon ange!!!
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 11:10
J'ai toujours les larmes aux yeux à chaque fois que je lis vos récits de mamanges. Je me dis aussi que personne n'est à l'abri. Il faut du courage pour surmonter tout ça, et je suis outrée du traitement que tu as reçu. Je vous souhaite tout pleins de courage.
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 13:52
telement triste pour toi mais une chose m'interpelle je me demande quand les medecins vont arréter de nous endormir avec des phrase comme la tiene moi j'ai eu pour mon ange le droit a "c'est la faute a pas de chance" j'ai demander a avoir acces au dossier medical et j'ai eu comme reponse qu'il fallait faire une demande aupres du service qui gere cela (on ne ma jamais donner le nom du service) et que ça serais 1 € la photocopie le dossier comporte plus de 150 pages alors a l'époque apres avoir regler les frais de deuil je n'avais plus les moyens de payer pour avoir le dossier complet juste un entourloupe pour moi pour eviter qu'un autre medecin se rende compte de leur erreur car je suis sure qu'il y en as eu une a la mater
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 15:06
Le dossier est archivé très longtemps (tu peux encore en faire la demande), Lettre en recommandé avec accusé au directeur de l'hopital ! c'est dans la charte du patient, tu as le droit d'accès à ton dossier !! simplement, il y a une procédure à suivre ... fait le pour toi, pour te reconstruire ! bon courage... Camille
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 16:57
Bonjour liliaalisson, Ton histoire me touche énormément pour avoir moi aussi perdu mon petit Mathis il y a 4 ans de cela jour pour jour. Nous attendions des jumeaux un début de grossesse difficile mais tout est rentré dans l'ordre au 5ème mois et déclenchement le 23/09/2007 pour cause de prééclampsie pour ma part le gygy de garde n'était pas le mien ce jour là et ce jour qui devait être le plus beau de notre vie à tourner en cauchemar encore à cause d'un incompétent. Pour lui pas de soucis sauf qu'aujourd'hui il n'a plus le droit d'exercer mais pour nous c un grand vide que d'avoir perdu notre fils. Aujourd'hui il y a 4 ans nous décidions de le laisser rejoindre les petits anges car les machines le retenait auprès de nous mais aucune activité cérébrale et organes principaux cœur, poumons rein et foi étaient touchés soit il vivait soit s'était un légume mais heureusement pour lui, il s'est éteint au bout d'une heure d'arrêt du respirateur. Mon dossier je l'ai demandé au médiateur de la clinique en lettre AR en lui demandant de constater l'erreur médicale jamais eues de nouvelles de lui mais notre dossier par la poste gratuitement autant dire aucune nouvelle pour leur faire prendre en charge tous les frais engendrés par l'investissement du matériel chose que nous avions demandé. Les médecin entre eux se couvre comme pas possible mais mon fils allait très bien jusqu'à ce qu'il me demande de pousser pour qu'il sorte. Autant dire que s'il avait fait le nécessaire et garder l'appareil échographique allumé pour vérifier la position du 2nd bb il aurait pu voir qu'il avait coincé le cordon avec les forceps dans mon col qui s'était refermé à la sortie du 1er. Autant te dire que chaque année qui passe est un pétage de plombs assuré mais tu dois ressentir la même chose pkoi cela nous est il arrivé ? Je t'apporte tout mon soutien dans cette épreuve car il n'y a qu'entre mamange que l'on peut se comprendre Delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.