[quote:f6eca55426="veronice"][i:f6eca55426][color=blue:f6eca55426]Alors, je vais essayer de m'y remettre... ça fait longtemps que je n'ai pas écris, mais il faut que je vous donne un petit peu de nouvelles de cette année passée, puisque mon nouveau poste parle de "bilan"...
Depuis septembre 2010, période très difficile que ce 1er anniversaire, je me suis beaucoup démenée pour tenir ma promesse de maman, celle de tenir bon, de réussir à me relever... Durant ces quelques mois, il y a eu des hauts et des bas, et plus les mois passaient, plus je tenais le cap sans trop flancher, en tout cas moins souvent qu'avant. Mais le problème c'est que quand je tombe, j'ai l'impression de tomber de plus en plus bas et de partir de plus haut à chaque fois... La chute est alors vertigineuse, mais si ces visites de mes abysses se font de plus en plus rares, je les déteste toujours autant, car je les appréhende constament! :cry:
Ensuite il y a eu Noël et toutes ces dates qui font qu'on sent encore plus son absence (1er de l'an, nos anniversaires, les vacances en famille, etc...). Et puis il ya eu cette longue période depuis le printemps, ou tout allait très bien, mais vraiment très bien! Je ne pense pas l'avoir oublié, mais la routine du quotidien, les enfants, le travail, la fatigue on fait que bah voilà, j'ai été très occupée, et donc moins sujette à la réflexion. L'année dernière fin septembre, je me suis occupée de moi, je l'ai voulu, je me suis faite faire une réduction mammaire, et ai combattu seule mes démons médicaux, mon mari n'a pas été présent du tout... (c'est un autre sujet!). Le résultat à été génial, des petites complications sur les deux mois qui ont suivi puis j'ai repris le travail en décembre. Du coup très satisfaite de ma nouvelle poitrine, comme beaucoup de femme, j'ai voulu continuer à me plaire et voulu perdre quelques kilos, chose quasi faite, mais ce bidou persiste, j'aime pas! Tout le reste me plaît sauf ça! Cet hiver j'ai été beaucoup malade, grippe, virus en tout genre, j'attrape tout dans mon école auprès des enfants, car mes défenses au niveau fer sont faibles, je suis encore et toujours très anémiée depuis 2 ans, depuis ce terrible jour ou pourtant on m'avait transfusée! Je ne supporte aucun fer, sous n'importe quelle forme, je fais donc des petites cures qui me détraquent le ventre et quand je ne peux plus résister j'arrête! Il faudrait d'après ma toubib que je mange 3 steaks par jour dès le petit déjeuner, malheureusement la viande de boeuf n'est pas remboursée par la sécu! Bref, je m'acharne de ce côté là, mais du coup je suis constament fatiguée et souvent dans tous les sens du terme, en général la fatigue morale marche souvent de paire, je m'épuise vite sur le long terme... Mes enfants ont grandi, la grande 14 ans, elle a excellé dans la danse cette année et ça continue, la moyenne a eu 9 ans, toujours aussi sage, mais ça doit cacher beaucoup de choses, quand le volcan va se réveiller ça sera terrible je pense, et le petit frère 4 ans, avec lui c'est toujours compliqué il est aussi mignon et câlin qu'il peut être pestouille et plus encore! Difficile que la gestion de ce petit garçon là, qui a toujours, malgré 2 années passées, des séquelles de séparation difficile, de terreur de l'hôpital, etc... Bref, ils évoluent chacun à leur rythme avec des caractères différents, pour mon plus grand bonheur! Quant au papa, bah c'est plus difficile, il nous a fait une grosse frayeur l'année dernière avec un "magnifique" pneumothorax compressif (un de ses poumons s'est décroché et lui comprimait le coeur, opération, soins intensifs, et tout le tralala...), là aussi il a fallu que je gère l'émotionnel, l'intendance maison, les enfants, les aller-retours hôpital ( à l'oppposé de chez nous!) et au milieu de tout ça le travail et ma petite personne accessoirement! :? Je suis passé tant bien que mal à travers... Lui de manière général se ferme beaucoup et en deux mot, cela va être très vite fait, ne me fait plus aucune démonstration, d'amour ni même d'affection, tout vient de moi, c'est le train-train, son travail hyper prenant l'accapare et je pense que c'est ce qu'il cherche finalement! Jamais un mot, un encouragement sur mon physique, mes efforts etc... J'ai du mal à en faire mon parti, mais c'est comme ça, je pense (comme je m'en doutais...) que je l'ai perdu ce jour là...
Ensuite il y a eu le calme printemps et le calme été ou j'ai revécue, un seul objectif : aller bien et profiter de tout! La preuve, ça faisait plus de 6 mois que je n'étais pas allée sur sa tombe je réfléchissais ce 12 septembre... Je suis fière de moi, car même si je n'y allais pas elle était dans mon coeur comme chaque journée que je commence et que je termine... Puis il y a eu une discussion avec ma gynéco que je préfère taire par supersistion, mais qui comment dirais-je a remis plein de choses en question, des réflexions sur soi-même, sur nos vies, sur nous... Et je me rend compte que la remise en question est une bonne thérapie! En parlant de thérapie, j'ai arrêté de voir quelqu'un car financièrement je ne suivais plus et j'ai vu un psychiatre (donc remboursé) mais qui ne m'a pas plus, a voulu d'entrée de jeu, en me prenant un peu pour une imbécile, me mettre sous anti-dépresseurs! Exit ce cher Monsieur, je me débrouille toute seule! Quant aux enfants le petit en aurait besoin, la grande est en demande et la moyenne pas du tout, or le cmpp les a mis sur liste d'attente depuis 6 mois et je n'ai aucune nouvelles de leur part!
Puis il y a eu un certain 28 février ou ma nièce accouché de son 2ème enfant, et ou gros effort de ma part, je ne savais pas si j'en serais capable, elle savait elle même tout ce que cela me coûterais car une amie à elle avait vécu la même chose que moi... Bref, j'ai réussi, je suis allée la voir à la maternité... Premier grand pas pour mois! Et ça fait du bien de faire des grands pas comme ça! Et le 1er juillet il y a un peu plus de deux mois une amie à moi mettait au monde une jolie petite princesse... dans l'hôpital ou j'ai accouché, dans cet endroit ou il y a deux ans j'avais juré de ne plus jamais revenir... Et pendant sa grossesse, nous en avions beaucoup parlé, elle m'attendait, ne me forçait pas mais voulait que j'essaye d'y arriver! Je ne lui ai rien promis, je ne m'en pensais pas capable et surtout je ne voulais surtout pas interférer dans son bonheur, en pleurant ou autre, elle s'en fichait me disait-elle, elle m'attendait avec toutes mes réactions possibles... Et ce jour là, calme et sereine presque comme ce jour là ou je l'ai perdue à tout jamais, j'ai voulu y aller, toute seule, j'ai franchi la porte de l'hôpital, non sans appréhension, j'ai revu chaque image de chaque instant depuis mon arrivée, bien sûr, mais ça allait et une fois dans sa chambre : OUF! Là, "la normalité qui rassure" comme je m'évertue à dire! A savoir des pleurs de nouveaux-nés, un bébé dans le berceau transparent près de sa maman, des visites, les papys et mamie émus, les photos, les rires : la joie! Et c'est tellement comme ça que ça ce passe normalement en ces lieux! Je me réconciliais d'un coup avec la vie... Et lorsque je suis sortie j'ai réellement, au vrai sens du terme, posé un bagage! Je me sentais réellement allégée d'un POIDS! En me disant que j'aurais dû le faire depuis longtemps! Et je ne les remercierai jamais assez à tous les 3 de m'avoir permis de réaliser cela avec eux! Deuxième pas de géant cette fois-ci...
Et dernièrement, cet été aussi je me suis également rabiboché avec notre amie qui était là ce jour là, (celle qui a habillé Liséa, qui était là pour parler aux enfants avec mon mari, etc...), nous étions fâchés (bref un gros quiproquo en plus!) depuis presque 18 mois! C'était dur, même si je l'enfouissais à coup de rancoeur et d'amertume (que mon mari lui a gardé envers elle! ). :cry: Et si pour les 1 an il ya eu juste un texto entre nous, cette année, nous nous sommes retrouvées "là-bas" toutes les 3, et ça nous a fait du bien! Cette petite princesse des étoiles a un don sur nous, une petite magicienne, qui apaise les coeurs et les tourments!
Voilà pour un bref résumé de cette année de bilan : la vie a suivi son cours avec ses hauts (plus souvent) et ses bas (très bas!), les enfants évoluent bien, mon mari est loin de moi et je porte beaucoup (trop!) de choses toute seule à bout de bras! Ma poupette me manque plus que jamais, mon mari aussi d'une autre manière et le quotidien n'est pas toujours facile (notament financièrement plus que jamais!). Mais je suis là et surtout j'ai conscience de toutes ces choses. Ma promesse je la tiendrais jusqu'au bout, nous allons encore évoluer, très certainement changer, mais toujours avec une petite princesse dans mon coeur qui guide mes pas... et je lui fais confiance pour ça!
(Je me le met en post-it pour la prochaine fois, parler de l'épisode, "amis" et du fait qu'en ce moment, justement, je suis au tréfond des abysses que je déteste... Depuis mardi soir... J'ai peur de mettre du temps cette fois-ci à remonter... :cry: ).[/color:f6eca55426]
[color=indigo:f6eca55426]Merci encore à toutes pour ce nouveau volet de ma triste histoire d'être toujours là et présentes à mes côtés, je vous embrasse toutes mes septembrettes préférées! [/color:f6eca55426][/i:f6eca55426][/quote:f6eca55426]
Quel courage!!!! Je t'admire. Moi aussi j'ai perdu une petite princesse ma petite hirondelle Léna partie il y a 2 ans et demi en ce 08/05/2009... Difficile à vivre selon certaines dates mais je n'ai tjs pas remis un pied à cette maternité c'est impossible pour moi. Je préfére aller voir mes amies une fois rentré de la maternité car j'en ai pas encore trouver la force.
J'ai fais un pas puisque je suis enceinte j'ai enfin tenté de me dire que c'était le mauvais sort que le destin était écrit ainsi et que cette grossesse serait différente avec bien des appréhensions et des craintes...
Pour la maternité j'ai fais un choix décisif pour ne pas retourner là où mon étoile est resté... J'ai décidé de prendre une autre maternité dans le privé je sais pas si sa m'aidera mais impossible de mettre un pied la où j'ai laissé ma princesse (un peu d'amertume ou je me sens tjs responsable... prtant j'y suis pour rien mais j'y pense je me dis tjs que j'ai du faire qqch qu'il fallait pas que j'aurais du être plus receptif me reposer plus enfin je sais pas...).
C'est pas facile à gèrer tout les jours j'ai une petite fille de 4 ans qui a vécu tout sa alors qu'elle n'avait que 18 mois et qui a tout compris... dès fois elle prend son téléphone (en jouet) et appelle sa petite soeur lui demandant pourquoi elle ns a abandonnée pourquoi elle ne descends pas jouer avec elle... C'est douloureux je pleure souvent. Pas une journée ne passe sans que je pense à elle. Noël approche et ce sont encore des périodes difficiles il manque tjs un cadeau pr cette petite étoile près du sapin. Voir nos deux filles s'émerveillés... et non une seule reste auprès de nous et partages cette souffrance.
Dur dur coté couple pour moi cette année, avec une construction de maison qui n'avancait guère (on y est enfin arriver et on est installé). Dossier signé quand j'étais enceinte de mon étoile et qui avait donc une importance sa chambre... Pas facile on a donc rebaptiser cette chambre le bureau mais j'arrive pas souvent à y entrer sans y penser. Et là le bb aura cette chambre difficile aussi pour moi car c'est comme si on voulait prendre la place de ma petite fille (mon homme le vit différament le deuil s'est fait plus rapidement). Avec mon homme on a failli (on était à deux doigts) de la séparation. Il me reprochait le fait de ns plus vouloir d'enfants mais c'était trop dure pour moi j'étais pas prête. Aujourd'hui je suis contente d'avoir franchi ce cap mais c'est la peur au ventre et le stresse permanent...
Juste ce long message pour te dire à quel point je te comprend et partage cette douleur qui restera à jamais marqué en ns