Posté le : 21-08-2011 à 04:09
Bonjour à toutes,
J'étais venue ici l'année dernière à la même époque car le bébé que j'attendais était atteint d'une malformation cardiaque incurable. Suite à l'annonce de cette catastrophe, j'ai dû subir une IMG à six mois de grossesse. J'avais reçu beaucoup de soutien sur ce forum, c'est pourquoi je reviens vous parler aujourd'hui.
En effet, depuis ce malheur, il y a tout juste un an, je ne suis toujours pas retombée enceinte. J'ai 38 ans.
Le gynécologue qui me suit et que j'ai vu en juin dit qu'il n'est pas inquiet (j'ai été enceinte sans difficulté la première fois) et que si rien ne se passe d'ici décembre, il fera un bilan... Je suis angoissée par cette échéance, j'ai peur de ne jamais retomber enceinte, ça m'obsède et me rend malade. Tous les mois l'espoir est là et retombe comme un soufflet...
Combien de temps avez-vous mis pour retomber enceinte après une IMG? Peut-on devenir stérile après une IMG alors qu'on ne l'était pas? Mon accouchement, si douloureux soit-il, s'était passé dans de bonnes conditions, sans complications particulières. Je ne comprends pas...
Je précise aussi que l'anomalie dont souffrait ma petite fille n'était pas génétique. Il s'agissait d'une malformation isolée.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire, merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
A bientôt
Béatrice