Douleurs et larmes d'une mamange

Discussions

Auteur
slacolombe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 23:40
Je vous raconte un peu mon rêve qui est devenu le pire de mes cauchemars ; Enceinte de 12 semaines Je n’avais aucun signe sauf une sensation de tristesse depuis quelques jours ; ce jour la je me suis levé le matin pour aller travaillé ; au toilette je me suis rendu compte qu’il ya des taches marron foncé ; je suis allé chez le gynécologue et j'ai appris que la grossesse était arrêtée depuis 1 semaine. Froidement il m’annonce cette nouvelle et a continué de parler de cycotec et de beaucoup de choses que je n’ai pas vraiment entendu car j’été en larme ; envolée avec mon petit ange que j’ai senti mais Je suis sortit du cabinet pour rejoindre un autre gynécologue je n’ai pas cru ; mais il m'a confirmé cette horrible vérité qui va encore honter mes nuits comme il ya 2 ans quand j’ai perdu mon premier bébé 4 heures après sa naissance . traumatisé par l’idée je n’ai pri aucun médicament je voulais le garder encore plus en moi mais le lendemain matin des douleurs atroces m’annonçant la fin de cette belle histoire ,de ce rêve ; j’ai fais une fausse couche sans intervention ni rien je suis allé à la clinique on m’a fait un curetage simple pour « nettoyer » les restes ; je suis triste et sans espoir , seule à vivre ma douleur car pour tout le monde une fc de 12 semaines ne MERITE PAS TANT DE TRISTESSE mais je hurle sans arret personne ne comprend ce sentiment!!!
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 23:56
coucou !!! alors je te comprends totalement , pour cette raison , cette grossesse je l'ai vécu anxieuse, surtout au début en évitant d'être trop entousiaste, ce qui je pense protège d'une éventuelle mauvaise nouvelle. On a du te le dire si il n'a pas tenu à 12 semaine, c'est que de toute façon la nature est bien faite et qu'il n'aurait pas pu aboutir jusqu'au bout, mieux vaut tôt que trop tard. Malgré tout ce que peut penser ton entourage tu as le droit d'être triste , tu dois faire ton deuil, déjà du premier bébé que tu as perdu... c'est surement ça qui te rend si malheureuse et sensible, et aussi le deuil de ta grossesse de 12 semaine ou tu as dû projeter un avenir avec ptit bout. Je te conseil de prendre un rendez vous avec un psychologue pour en parlant plus sérieusement. Je te souhaite plein de courage et n'hésite pas si besoin de consolation Surtout le plus important c'est de demander de l'aide et ne pas sombrer.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 08:28
Bonjour, Malheureusement je crois que tant que l'on n'a pas vécu ce drame, c'est difficile de s'imaginer la douleur émotionnelle et physique et chaque fc est triste, qu'elle que soit la date. Le monde autour essaie de te soulager et essaie (très maladroitement c'est sur) de te réconforter, mais tu as le droit d'être malheureuse, triste et de pleurer. laisse les dire, et remonte doucement la pente!!! Je te souhaite beaucoup de courage!!! Prend soin de toi et je te souhaite un beau + et un bébé en pleine forme dans quelques temps!!!
nourette 74 messages
nourette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 08:32
Bonjour, Une FC quelque soit lemoment où elle arrive est toujours douloureuse. Bon courage
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 09:15
bonjour je te comprend tt a fait ayant vécu 2 fc et la perte de ma petite fille je sais combien ta douleur est terrible et dificile a surmonter je suis de tt coeur avec toi courage et si besoin je suis là a ton écoute bisous
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 22:19
Bonjour slacolombe ! je suis vraiment sincèrement désolée pour ce qu'il t'es arrivée ! c'est dur de trouver les mots qui pourront te reconforter ou permettre à ta peine de s'attenuer. je peux juste te dire de prendre du temps pour toi, le temps de faire le deuil de ce petit bout qui a partagé ton corps ces quelques semaines, de te dire que ce n'est pas de ta faute ce qui est arrivé. rapproche toi des gens que tu aimes, du papa, de ta famille, de tes amis pour trouver le soutien necessaire et que ce petit bout de presque 3 mois c'etait ton enfant et dit leur un gros merde si il n'arrive pas à comprendre pk tu es triste.. ecrit, raye, dechire les mots que tu écris, parle, mais ne garde pas cet douleur en toi ! pleins de courage encore !
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 21:05
je te comprends et te soutiens de tout mon coeur! le soutient, il ne faut surtout pas l attendre du milieu medical... qd o va a l hopital ou chez gygy pr une fc dite preccoce, alors ke dans nos tete on voit deja nos bebes ds nos bras, il n y a aucune affections des doc! j espere ke ton entourage va se reveiller et te soutenir!! saches ke nous on est là... moi j ai fais une fc a 5sg dc rien par rapporta toi mais je l aimai ce bebe! pour t aider a faire ton deuil, parles en, ici,et a des gens de confiance... moi pr ce ptit bb de 5sg je l ai inscrit sur un siteoù l on donne une etoile a un bebe partit! ca peut paraitre ridicule surtout a 5sg mais ca aide... et jk allai voir mon etoile ts le sjours sur le PC..... ca reste virtuel mais bebe est un peu la qd même! je t envoie plein de courage §!bisou
slacolombe 21 messages
slacolombe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 00:51
bonsoir je vous remercie toutes pour votre soutien ; je suis seule en ce moment j'ai pas someil ; je me sens si vide ; si fatigué; mon mari est dans un état pareil il est méconnaissable il est en congé pour etre a mes cotés ; mais bon ça passera cette rage ; c'est mon destin je n'y peut rien le pire c'est qu'il n'ya aucune explication ; mes deux anges sont partis à jamais je ne sais pas ce que l'avenir me cache c'est sombre;
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 16:50
coucou, je voulais juste t'apporté tout mon soutient , j'ai fait une fausse couche a 12 semaine il y a bientot un an et comme toi personne dans mon entourage ne voulé écouté ma peine . Je te comprend et te soutient a 100 pour 100 . Je n'arrivé pas a dormir non plus les premiers mois et j'ai du demandé des cachets pour dormir a mon médecin qui a été d'ailleur plus compréhensible avec moi que ma famille; après quelque semaine de traitement mon corp a récupéré et ma tété aussi ! J'ai enfin pu commencé mon deuil méme si c'est dur de parlé au début je te conseil d'allé voir un psy méme une seule fois sa soulage . Bon courage ,garde espoir . A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.