2eme fausse couche...

Discussions

Auteur
ludi47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 17:03
Bonjour, Je sors de chez mon gynéco et je viens d'apprendre que ma grossesse est arrêtée. En effet il n'y a plus d'activité cardiaque. J'étais enceinte de 12 SA. J'ai déjà fais une fausse couche le 5mars à 7SA. j'ai l'impression que je réalise pas ce qui se passe je suis complètement paumée, j'ai si mal. Demain j'ai rendez-vous à la clinique pour "l'aspiration". J'ai pas posé de questions tellement que j'étais secouée. Avez-vous déjà subit cette intervention? Avez-vous eu mal? J'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi. Je suis dégoutée, déçue, malheureuse. Je tombe très facilement enceinte mais je ne garde pas mes petits bouts. Mon gynéco m'a dit qu'il allait me faire des analyses de caryotype, parce'que soit j'ai vraiment pas de chance, soit il y a un problème de gênes. Quoiqu'il en soit je suis malheureuse, je réalise pas, j'avais tellement de projets. Le plus dur va être d'annoncer la mauvaise nouvelle aux personnes à qui on avait annoncer la bonne j'appréhende déjà, je ne sais pas comment on va s'y prendre pour l'annoncer à la fille de mon copain, elle était tellement contente d'être grande soeur, elle faisait qu'en parler, et me faire des bisous sur le ventre, elle n'a que 4ans et je ne sais pas quels vont être les bons mots. je ne sais pas si mon message sera lu mais en dans tout les cas ça m'aura soulagée un peu d'écrire ces quelques lignes.
edenwhite 2 messages
edenwhite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 17:19
je suis vraiment désolé pour toi, en effet ce n'est pas facile deja pour une première fausse couche, j'en ai fait une, lundi dernier a 7 semaines, j'ai deja un fils de 4 ans, et je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé, après des saignements je me suis rendu a l'hopital et a l'echo ils n'ont vu aucune activité cardiaque. ce qui m'a profondement déçue, j'étais très contente de ma deuxième grossesse... moi j'ai eu recours aux comprimés pour decoller le foetus de l'uterus et finalement a l'echo de controle 48 h après ils ont vu que le bb été parti. L'aspiration c'est le curetage sous anesthésie generale. ce qui est pour moi la meilleure des solutions, perso j'ai souffert de fortes contractions a la maison a cause des medocs!! je te souhaite bon courage, je sais que c'est pas facile!!!
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 17:34
bonjour, Je t'envoie tout mon courage je ne comprend que trop bien ce que tu vit je viens de faire également 2 FC consécutive une en décembre , une en avril et je pense etre de nouveau enceinte à confirmé demain comme toi je tombe tès vite enceinte mais maintenant je maudit les gens qui me dise que j'ai de la chance de tomber vite enceinte j'ai envie de leur hurler que je ne préfère pas tomber enceinte qu'avoir le joie d'être enceinte quelque semaine et de tout perdre d'un coup. Par contre je ne peut pas t'aider sur l'aspiration j'ai fait 2 FC naturelle et c'est ce que je souhaitais j'espere que tout ce passera bien pour toi. Tout plein de courage
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 17:56
j'ai pas eu d'aspi non plus... j'etais enceinte de 9SA quand on s'est rendu compte que le coeur de mon loulou s'etait arreté. la seule chose que je peux te dire c'est qu'il parait que l'aspi tu sens rien moi j'ai eu affreusement mal pendant 10j parce que j'ai été sous traitement pour evacuer tout le sac embryonnaire.... je sais qu'on peut pas trop t'aider a passer ce cap qui est affreusement dur mais je pense fort a toi.........
mamymali 1 messages
mamymali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 18:04
Bonjour, Tout d'abord je tiens à te dire que je suis désolé pour cette deuxieme fausse couche et que je compatis à ta douleur. J'ai également subi 3 fausses couches depuis 2007 et 2 aspirations. c'est vraiment très dur. on se projette on a plein de reves et d'un coup plus rien en ce qui concerne l'aspiration c'est pas vraiment douloureux mais désagréable vu que tu es sous anesthésie générale tu ne sens rien et ensuite tu as tes règles pendant un petit moment. en tout cas, il ne faut pas perdre espoir car après toutes ces fausses couches je suis actuellement enceinte et je vais accoucher dans 3 semaines si Dieu le veut bien j'ai beaucoup angoissé au début mais tout c'est bien passé On a quand meme de la chance de pouvoir tombé enceinte ce qui prouve que tu n'es pas stérile maintenant il faut voir avec ton gynéco ce qui peut en etre la cause et voir avec ton conjoint (si c'est le meme pour tes 2 fausses couches)car des fois leurs spermatozoides sont deficients ce qui peut entrainer des fausses couches ou faire des prises de sang il y'a des hopitaux qui s occupent de faire des bilans aux femmes ayant fait plusieurs fausses couches parles en egalement avec ton gynéco Dans tous les cas, je pense que ça ira et que tu seras maman un jour et il ne faut jamais perdre espoir meme si l'epreuve est dure Courage
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 18:05
bonsoir. Je vien de lire ton histoire, et je suis de tout coeur avec toi. Comme toi j'ai fait 2 FC, une le 11 janvier 2010 et une le 9 octobre 2010 (enceinte de jumeau) , je suis retomber enceinte le 27 novembre 2010 et la le bébé a tenu, je vais donc avoir un fils prèvu pour le 20 Aout 2011. Juste pour te dire, que malgrès les fausse couche tu peu avoir un enfant et que sa tienne. Moi pareil j'ai eu des médicaments et je pense que l'aspiration est moin dur, car bcp de contractions, tu souffre vraiment pour enfaite ne rien avoir au bout. Bon courage a toi. Bisous
ludi47 8 messages
ludi47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 18:19
Merci pour vos messages les filles c'est gentil d'avoir répondu. J'espère que la chance me sourira un jour. Je vous mettrai un petit mot demain pour vous dire comment s'est passé "l'aspiration". Encore une fois merci de vos réponses. Bonne soirée à toutes.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 21:16
bonsoir, je te réponds aussi pour te donner de l'espoir pour la suite. Moi aussi je tombe enceinte très vite, j'ai fait 3 FC depuis juillet 10, à moi aussi on m'a dit de faire un caryotype, à mon copain aussi.... ils sont revenu normal. Je suis retombée enceinte, encore une fois très vite, et l'échographiste a eu la bonne idée de me faire un doppler des artères utérines .... et mon pb vient de là, elles ne font pas correctement leur travail et du coup ça créé des petites tromboses et ça "tue mon embryon" ... Depuis je suis sous aspégic, je suis à 8SA, je flippe tjrs à mort .... mais bon pour l'instant je le sens bien... Essai de voir pour explorer aussi de ce côté là... bisous
eden83 81 messages
eden83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 23:37
salut a toutes... j ai lu vos differents temoignages, je suis ^passee par deux fausses couches une en 2005 par voie naturelle entre temps j ai eu une petite princesse de 5 ans et malheureusement il y a deux mois jour pour jour j ai fais ma 2 eme fausse couche et la par curetage c est trés dure comme experience a 11 semaines de grossesse , mais il faut y passer... j espere que ca va aller n hesite pas a en parler ca fait du bien et tu te rendra compte que ca arrive a malheureusement bcq bcq de personnes J ai rdv avec mon gygy le 8 juin a voir pour plus d examens j espere qu on a rien!!! bon courage a toi.
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 13:59
BON COURAGE moi j'ai eu un curetage au mois d aout 2009 et je n'es rien senti je n'es pas eu mal ne t inquiete pas après tu perd du sang mais pas énormément et sa drue pas moi j'en est eu un peu pendant 2 jours ne t inquiete pas pour sa parcontre je sais comment c'est dure psychologiquement car il faut faire le deuil de la joie d'avoir été enceinte je te souhaite un vrai + très vite bise
guilou40 25 messages
guilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 12:19
bonjour je comprend ce que tu peux ressentir j'ai moi meme vecu 4 fausses couche dont 2 avec curetage comme disent les filles tu es endormi et tu n'a pas mal pour ce qui est de la pillule le gyneco me l'avait fait reprendre pendant 1 mois apres le curetage c'est pour aider l'uterus a cicatricer je sais qu'on a envie de vite retomber enceinte apres une fausse couche je suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve et je te souhaite un ++ pour tres bientot
ludi47 8 messages
ludi47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 16:50
Coucou, J'ai hélas subit hier mon premier curetage hier, j'ai fais deux fausses couche consécutives. Pour la première j'ai tout évacué naturellement j'avoue que là j'ai eu d'énormes contractions très douloureuses. Et puis pour cette fois ci j'ai eu un curetage car j'étais à 12SA+3j. Bien que je trouve le nom "barbare" l'intervention n'est pas douloureuse. Hier j'étais dans tous mes états mes je dois bien avouer que tout s'est bien passé. Je suis entrée en clinique hier à 7h à jeun. Vers 10h ils m'ont posé une perf (pour moi ce fut ce moment là le plus douloureux j'ai horreur des aiguilles) ensuite ils m'ont donné 2 comprimés de Cytotec. (ils les mettent dans le vagin) ce comprimés aide à la dilatation. Vers 12h30 j'ai commencé à avoir quelques maux de ventre semblables à des règles douloureuses. A 13h30 ils m'ont descendu au bloc j'en suis remonté vers 15h30 (l'intervention en elle même dure 10 minutes). Je suis sortie de la clinique vers 19h30. Depuis j'ai juste des saignements comme des règles. Comme tu peux le lire "physiquement" c'est supportable par contre je ne te cache pas que c'est moralement que c'est plus dur. Pour ma part j'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive j'y croyais tellement en cette grossesse. Bon courage à toi pour vendredi.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2011 à 18:21
Coucou mamoureuh ! Je t'ai répondu sur mon poste "enceinte d'un oeuf clair" :wink: je pense qu'il est normal que tu n'es plus trop de saignements,; car l'avantage de l'aspiration c'est qu'il t'aspire les gros caillots de sang et tout. Moi j'ai des medocs pour continuer à saigner . Ils t'ont fixé un rdv de controle ou pas ?? bizou
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 11:57
Salut Tu as trois possibilités: 1/ Enceinte et début de FC ce qui explique ces +++ détectés vu que l'HCG doit être encore décelable 2/ Enceinte et règles anniversaires 3/ Enceinte et pertes de sang dues par ex à un hématome (décollement du sac) à surveiller car il peut s'agrandir et causer une FC Dans tous les cas, des pertes de sang (importantes ou non) durant la grossesse doivent être signalées à un médecin ou SF et contrôlées pour savoir d'où elles viennent Je te souhaite que ce ne soit rien: bcp ont des pertes de sang et mènent une grossesse à terme
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 11:59
Je te conseille un truc: 2 PDS à 48 ou 72 d'intervalle pour contrôler l'évolution ou non de la grossesse Si l'HCG augmente de façon considérable voire double, alors c'est bon..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.