Besoin de "craquer" apres une fausse couche...

Discussions

Auteur
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 19:15
*le 14/04, PDS positive à 40 ui.............moral +++ *le 21/04, douleurs, urgences, PDS à 695 ui (?), rien dans l'uterus...... moral --- *le 22/04, quelques saignements, gynéco, echo: sac de 4mm dans l'uterus...... moral++++ *le 26/04, PDS positive à 300 ui............moral ----- *le 2/05, PDS positive à....255 ui...........moral------------------------------- j'ai commencé ce message volontairement par des "faits" scientifiques... puisque c'est malheureusement tout ce qu'on a pour controler... ma grossesse etait une surprise, mais je m'en suis rejuoit à la premiere seconde... tout en ayant des reserves... je ne saurait l'expliquer... aux urgences, on a repondu à mes douleurs de regles, que j'était constipée... mais que rien dans l'uterus... magynéco ma dit que les saignements étaient minimes.... ça fait 11 jours que je saigne... avec des caillots.... tout ça pour quoi? pour faire le yoyo avec mon moral, a avoir de l'espoir pour rien... on y croit jusqu'au bout.. aujourd'hui, j'ai encore des symptomes, pour rien, et donc j'y croit encore malheureusement, même si je sais que c'est bien fini... voila, j'avait besoin de vider mon sac, besoin de me dire que je ne suis pas la seule à souffrir d'une perte d'un embryon si petit qu'on ne l'a pas vu à l'echo....

cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 19:18
et j'aimerais dire, à toutes celle qui demande sur les forums si tel symptomes prouvent qu'elles sont enceinte ou non, ou si leur taux est bon, etc,..... on ne sait pas!!! moi aussi, j'ai posé la question, parce que ça fait du bien,... mais même les medecins ne peuvent pas répondre en tout début de grossesse il faut ATTENDRE.

LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 20:28
<3
TROC PTIT'LOU 
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 20:50
merci les filles... Chulie, ce post est aussi le tiens, et ton idée! donc je t'attend!!! :wink:

Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 20:52
Je te souhaite bien du courage !! Pour l'avoir vécu ( 2 FC ) je sais de quoi tu parles et je sais combien ça tue le moral. Moi aussi je saignais pas mal pour la première et aux urgences on m'a dit: c'est rien du tout ça vient pas de la grossesse, il y a pas de fc ! Moi rassurée mais qu'aux 3/4, je rentre chez moi réjouis et la nuit qui a suivi (en plus j'étais seule avec mes deux enfants) je l'ai perdu, j'ai souffert physiquement, je m'en souviendrai toujours je crois. Donc ce soir là je savais que c'était fini mais le lendemain on me fait faire quand même un dosage B-hcg parce qu'ils sont pas sûre que ça vienne de la grossesse :evil: du coup bêtement on se redonne un brin d'espoir et là quand j'appelle et que le gars me dit (avec un ton tout heureux) "il n'y a plus de grossesse madame aller voir un medecin ! j'ai cru m'éfondrer !! Comme toi un coup moral + et un coup moral - et c'est dégueulasse !! Pour la deuxième fc je me suis pas cassé la tête avec tout ça j'ai attendu gentiment chez moi et suis juste aller faire une echo de contrôle et ça a été bcp moins douloureux ! Si tu as besoin d'en causer sache que je suis ouverte!! bon courage !! bise
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 09:26
[quote:b0e6bb2b49="cathyrem"]merci les filles... Chulie, ce post est aussi le tiens, et ton idée! donc je t'attend!!! :wink:[/quote:b0e6bb2b49] ah ah me voilà ma poule !! A celles qui liront ça et qui ne me connaissent pas, je préciserais que j'ai fait 2 FCs en 4 mois :shock: , toutes les 2 très précoces... Le même scenario les 2 fois; symptômes + retard, test de grossesse ++, PDS faiblarde puis saignements... :cry: avec en plus une inquiétude de GEU le 2ème coup... Du coup ma gynéco me sort tout le bataillon des analyses PDS à gogo, hystérographie, prelèvements vaginaux et spermogramme... J'ai une adorable petite puce qui va avoir 3 ans et je n'ai pas eu de soucis pour ma 1ère grossesse. Comme toi ma Cat, je suis tantôt désemparée, en colère, déprimée ! mais surtout même si j'ai très envie d'être de nouveau enceinte, je suis totalement terrifiée à cette idée... Allez ma belle, on va surmonter tout ça ! mais il va falloir du temps et à monavis on sera à jamais marquées par cette expérience... C'est une très bonne idée d'avoir ouvert de post qui n'est pas destiné à donner des réponses aux questions angoissantes de début de grossesse (savoir si une grossesse est évolutive ou non...) car ça seul le temps a la réponse... ni nous ni les médecins... Si j'ai bien compris tu veux juste faire un post pour vider son sac... , c'est ce que je viens de faire et ça va déjà un peu mieux... Gros bisous ma Cath à Babythree et à toutes les autres qui sont déjà passé par là !
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 09:28
[quote:6d027c4128="babythree"]Je te souhaite bien du courage !! Pour l'avoir vécu ( 2 FC ) je sais de quoi tu parles et je sais combien ça tue le moral. Moi aussi je saignais pas mal pour la première et aux urgences on m'a dit: c'est rien du tout ça vient pas de la grossesse, il y a pas de fc ! Moi rassurée mais qu'aux 3/4, je rentre chez moi réjouis et la nuit qui a suivi (en plus j'étais seule avec mes deux enfants) je l'ai perdu, j'ai souffert physiquement, je m'en souviendrai toujours je crois. Donc ce soir là je savais que c'était fini mais le lendemain on me fait faire quand même un dosage B-hcg parce qu'ils sont pas sûre que ça vienne de la grossesse :evil: du coup bêtement on se redonne un brin d'espoir et là quand j'appelle et que le gars me dit (avec un ton tout heureux) "il n'y a plus de grossesse madame aller voir un medecin ! j'ai cru m'éfondrer !! Comme toi un coup moral + et un coup moral - et c'est dégueulasse !! Pour la deuxième fc je me suis pas cassé la tête avec tout ça j'ai attendu gentiment chez moi et suis juste aller faire une echo de contrôle et ça a été bcp moins douloureux ! Si tu as besoin d'en causer sache que je suis ouverte!! bon courage !! bise[/quote:6d027c4128] Je vois que tu es de nouveau enceinte ! félicitations !!! quel chouette message d'espoir ! T'avais fait des tests plus poussés après tes 2 FCs ?
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 10:11
[quote:8c357a77bf="Chulie"] Je vois que tu es de nouveau enceinte ! félicitations !!! quel chouette message d'espoir ! T'avais fait des tests plus poussés après tes 2 FCs ?[/quote:8c357a77bf] Merci :wink: Pour cette grossesse actuelle, non je n'ai pas poussé plus les tests, j'ai même trop pris mon temps pour voir un gynéco, j'avais peur de me réjouir pour à nouveau être déçue. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse le dernier jour possible etc... J'ai pas mal saigné les 3 premiers mois du coup j'essayais de pas penser à cette grossesse par peur de souffrir encore mais là ça va bcp mieux et je peux pas dire que j'ai oublié les 2 FC mais ma grossesse m'a apaisée quand même. J'ai vu la sage femme il y a qlq semaines elle m'a dit que ce genre de chose ça reste gravé à jamais même si c'est précoce et que si je voulais je pouvais voir la psy pour vider mon sac mais je le fais pas. Sinon si juste une chose que j'ai dû faire c'est une écho de contrôle avant la vraie écho de 12 SA. Je suis tombé sur une farfelue qui m'a dit que je devais pas être enceinte ou alors c'était une GEU, j'ai flipé mais en faite tout va bien ! Bon courage à vous les filles il va venir ce ++ et il va tenir !!!
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 11:51
babythree, tu est notre lueur d'espoir! c'est bête, mais cette FC meme tres precoce, remet en cause notre pouvoir de faire un enfant... même en étant déja maman... et de voir les +++ defiler n"aident pas! je suis toujours super heureuse pour les futures mamans, car je me met a leur place, mais y a une petite part de moi qui est Jalouse! la honte, mais ça fait du bien de le dire...

Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 12:54
[quote:c9c03a04f9="cathyrem"]babythree, tu est notre lueur d'espoir! c'est bête, mais cette FC meme tres precoce, remet en cause notre pouvoir de faire un enfant... même en étant déja maman... et de voir les +++ defiler n"aident pas! je suis toujours super heureuse pour les futures mamans, car je me met a leur place, mais y a une petite part de moi qui est Jalouse! la honte, mais ça fait du bien de le dire...[/quote:c9c03a04f9] Oui même précoce ça met des doutes sur notre fertilité etc c'est clair, on se demande ce qu'on fait de mal aussi, si on stresse trop, si on se repose pas assez etc... je sais que milles questions me sont passées en tête! Tu sais moi aussi j'ai été jalouse, je le disais pas et je félicitais car elles y sont pour rien à notre malheur les autres mamans mais ça me faisait un gros pincement au coeur !! Quand j'ai perdu le premier à 1 mois 1 semaine, une copine m'annonçait sa grossesse et pour la 2èm FC pareil une autre copine m'annonçait sa grossesse, je te cache pas que j'étais jalouse et que ça me bouffait de l'intérieur. Je pense pas que ça soit bien mais je pense que c'est une réaction normale. Bon courage !!
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 13:54
dites les filles, vous avez mis longtemps a ne plus avoir de symptomes? je trouve ça super long... pour ma première FC ça avait été tres rapide autant physiquement (cytotec) que mentalement (gros craquage, plus bien apres) mais la, 12 jours que je saigne, j'ai toujours mon ventre (54 kg pour 1m7, donc je le voit!) j'ai toujours mes nausées en me levant.... j'ai hâte que tout soit fini! je sais que c'est diiferent d'une à l'autre, mais si vous pouviez me donner une "fourchette"...

chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 20:14
bonjour les filles, Je peut me joindre à vous? je viens de finir également ma 2eme FC et physiquement je m'en suis sorti rapidement mais psychologiquement je n'y arrive pas, j'essaye de me tirer vers le positive mais je n'y arrive pas,je pourrais écrire des pages à exprimé ma colère et ma tristesse mais je n'arrive pas à trouver ma place sur un des post du fofo je faisais partis avant d'un post dans essai bébé mais depuis ma 2eme FC je n'arrive plus à aller voir mes copines du fofo car je sais que je ne peut rien apporté leur apporté de bien car je suis trop négative et pourtant j'ai besoin de me laché donc très bonne idéé ce post cathyrem :wink: Désolé à toutes pour vos fausses couches et félicitation à toi babythree pour cette nouvelle belle grossesse tu me done un peut d'éspoir car dans ma tête je suis sur de refaire une 3eme FC pour qu'on veuille bien me faire des examens :cry: Cathyrem :arrow: Je pourrais pas te répondre :cry: ca doit vraiment dépendre des grossesses car pour ma 1er je n'étais qu'à 6SA et psychologiquement je m'en suis remis vite mais physiquement j'ai ressenti les symptomes pendant au moins 10 jours après ma FC alors que pour la dernière j'étais enceinte de 9SA mais quand on m'à annoncer que j'allais faire une FC j'étais à 8SA et dès le lendemain du verdict je n'avais plus de symptomes par contre psychologiquement je m'en suis toujours pas remis ca fais 2 semaine et demi et j'ai arreté de saignement dimanche. Bise
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 20:35
Chris 94 je suis contente que mon témoignage vous encourage !! Celles qui l'ont pas vécu peuvent pas comprendre ce qu'on ressent réellement donc c'est bien ce post ! Pour ma part lors de la première FC j'ai pas eu les symptômes qui ont durés mais pour la deuxième oui, je suis retombée enceinte 14 jours après ma 2èm fc et pendant ces 14 jours j'ai gardé tout les symptômes, le ventre, la poitrine gonflée, les sautes d'humeur et les nausées. (les gens me demandaient si j'étais enceinte, le cauchemars quoi !!) Je pense que ça dépend aussi de l'évolution de la grossesse, si les hormones avaient été hautes ou non ! quand elles étaient basses elles repartent très vite donc les symptômes avec mais quand les hormones étaient hautes elles mettent plus de temps à descendre, puis je pense que psychologiquement on accepte tellement pas que le corps doit être un peu paumé et il continue ce qu'il avait commencé... je dis ça comme ça je me base sur rien!! bisous à toutes
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 20:56
babythree :arrow: Tu ne sais pas comment ca m'encourage aussi que tu soit retomber tous de suite enceinte après et qu'en plus il se soit accroché car mon gygy m'a dis d'attendre 3 mois mais je n'ai pas le courage c'est trop dur, surtout que pour ma 1er, il m'avais dis d'attendre 1 cycle je suis tomber enceinte 3 mois après et ca ne m'a pas empêcher d'en refaire une donc je ne suis pas convaincu de l'utilité d'attendre et de perdre du temps :oops: Par contre pour le taux je ne pense pas que ca soit ça, car pour ma 1er FC quand je suis arrivé à la maternité mon taux étais de 125 et là mes symptomes on durer au moins 10 jours alors que pour la seconde le lendemain qu'on m'a dis que j'allais faire une FC j'étais à plus de 9000 et déjà plus de symptomes :? c'est vraiment bizarre moi je pencherais plus pour le côté psychologique pour ma 2eme j'ai réalisé beaucoup plus vite.
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 09:55
Hello Chris.. oui Babythree tu es notre mascotte !! Je vais faire mes PDS aujourd'hui, ma gygy m'a prescrit tout plein d'exams après a 2e FC... et vous ?? Mais c'est difficile, car entamer ce processus d'exams pour moi ça revient à dire "oui, j'ai un problème" et j'ai l'impression que çe me remet le nez dans ma m%rde ... Gros bisous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.