Premier curetage

Discussions

Auteur
Estellec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 23:08
Voilà mardi j'avais rendez vous pour mon écho du 1er trimestre et j'ai appris que ma grossesse s'était arrêtée, j'étais à 13SA et c'était ma 1ère grossesse. Moralement c'est vraiment dur mais heureusement que mon homme m'aide à faire face. J'ai rendez vous mercredi pour un curetage et j'avou que ça me stresse pas mal. Donc j'aimerais savoir si certaines d'entre vous qui ont (malheureusement) déjà subit ça pouvait me renseigner et surtout me rassurer un peu ? :$ Est c'que c'est douloureux ou autre ? Et surtout j'aimerais savoir combien de temps je dois attendre avant de reprendre les essais bébé ? J'espère avoir quelques réponses par c'que dans ma tête tout est flou.. :( Merci d'avance.
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 04:18
Bonsoir Alors moi aussi j'ai subis une fausse couche mais sans curetage, j'ai dû prendre du cytotec pour que tout parte, je sais que ce n'est pas facile d'apprendre qu'une grossesse s'arrête. Mais je voudrais répondre à ta question par rapport à quand remettre un bébé en route, après ma fausse couche (3semaines après) j'ai fais une échographie pour voir si l'utérus était bien vide, tout était bon, ma gynéco m'avait dit d'attendre environs deux mois pour remettre un bébé en route, mais je suis retombée enceinte deux semaines suivant la fausse couche et tout s'est très bien passé, pas de soucis! Ma gynéco m'a expliquée qu'il fallait attendre environs deux mois (deux cycles) pour retomber enceinte parce qu'il fallait que l'utérus se "nettoie" de la précédente grossesse pour ne pas risquer une autre fausse couche. J'espère t'avoir rassuré sur le fait que tu pourras retomber enceinte rapidement et sans forcément de problèmes. Bon courage pour cette épreuve... Après le meilleur reste à venir!!! _______________ Yonis né le 30/07/2010 Et un petit frère pour août 2011...
moumousss 37 messages
moumousss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 08:23
bpnjour,je suis vraiment désolé pour toi,moi j'ai eu trois curetage donc je comprend vraiment ta douleur.Moi il m'on donné un comprimé de cytotec avant d'entrer au bloc,c'est juste ce moment qui as été tres douloureux car ça provoque de forte contraction,ensuite une anesthesie generale qui ne dure pas longtemp,personnellement au reveil je ne me suis pas senti trop mal par rapport aux autres anesthesie generale que j'avais fait(GEU et cesarienne).Apres ton reveil tu attend un peu,on te donne une collation puis tu peut repartir chez toi si tu t'en sent capable. moi je te conseilleraai plutot d'attendre au moins deux cycles pour recommençé,comme ça l'uterus sera bien pret pour une autre grossesse,car moi 2 semaines apres re enceinte et encore fausse couche,donc j'ai laissé mon corp se reposé et 5 mois apres re enceint e et un beau petit garçon,qui est venu avec un peu de difficulté et un petit poid mais il est la. Je te souhaite de retombé enceinrte et je suis sur et certaine que ta prochaine grossesse sera la bonne et que t'auras un magnifique bébé. Donne moi de tes nouvelle,car je serai tres contente d'apprendre que tu est enceinte,bonne journée
chouwibi 19 messages
chouwibi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 09:59
coucou,vraiment désolée pour toi j'ai subi deux curetages a 12 semaines a deux mois d'intervalle, comme j'avais deja fait trois grossesses sans jamais aucun problème on m'a fait des examens ainsi qu'a mon homme et rien .Mon dernier curetage c'était le trois septembre 2010 et je suis retombée enceinte le 20 octobre 2010 et j'attends une petite fille pour juillet, autant te dire que ça a été un début de grossesse stressant chaque echo j'avais peur de ne plus voir de rythme cardiaque. ce qui concerne le curetage moi je n'ai eu aucune douleur après ou avant cela dépend des femmes ,j'ai peu saigné aussi.ma gyneco m'a donné aussi de l'aspégic nourrisson de la 6 eme semaine a la 13 eme pour fluidifier le sang du cordon, si le bébé car cela peut arriver qu'il y est des petits caillots qui empéche l'oxygène d'arriver au bébé,et bien sur cela ne se voit pas aux examens! Voila,tu y penseras toujours mais sache que tout est possible dans ce domaine...accroche toi.
Estellec 8 messages
Estellec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 13:50
Merci beaucoup pour vos réponse j'avou que ça me rassure pas mal :) J'espère pouvoir retomber vite enceinte car avec n'amoureux on attend que ça de pouvoir avoir notre petit bout. Mais c'est vrai que le stresse de perdre à nouveau bébé sera épuisant.. Mais bon pourquoi ça ne marcherais pas pour moi, on verra bien. Pour l'instant j'attends avec impatience le curetage car c'est dur de se dire que la grossesse est arrétée mais que bébé est en place :(
juniorjmem2 227 messages
juniorjmem2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 14:44
merci à toutes pour vos temoignages, je viens d'apprendre ce matin que ma grossesse à 12sa et 2jrs venait de s'achever. j'ai un curetage prévu pour vendredi.. pour moi c'est ma 13eme fc.. et là suis en pleins desespoir.. en tout ca vos temoignages me rassure quant à vendredi car les 12autres ont été soit spontanées soit par cytotec
Estellec 8 messages
Estellec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 22:34
13ème fausse couche :O J'comprends que ça doit être super dur pour toi là :S Moi c'était ma première grossesse et elle s'est arrétée et j'suis pas bien mais là j'ai vraiment de la peine pour toi :/ Bon courage, tiens le coup. Moi c'est demain mon curetage (et j'avou que j'ai super hate par c'que passer une semaine avec le p'tit bout dans mon ventre alors que la grossesse est arrétée c'est ça le plus dur), rendez 7h à l'hopital et normalement j'devrais sortir sur les coups de 14h - 15h. Ca va se faire sous anestésie générale mais ça me stresse vachement quand même.. Si tu veux j'pourrais te dire comment ça c'est passé pour moi après histoire de te rassurer un peu..? Encore une fois bon courage à toi.
juniorjmem2 227 messages
juniorjmem2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 17:54
Estelle comment vas tu? ici l moral reprend il le faut jeudi nous avons rdv avec le gynéco on espere que nous aurons quelques reponses.. bon courage a toi
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 18:13
[i:8d2baf89e3][b:8d2baf89e3][color=indigo:8d2baf89e3]Coucou les filles. J'ai dû accoucher ce vendredi même de mes jumeaux à 15 sa pour mort in utero. autant vous dire que j'aurai préféré un curetage pour ne pas les sentir passé ni les voir car c'est très traumatisant. mon placenta est resté collé à mon utérus donc direction le bloc après l'accouchement. j'ai subi ce qu'on appelle un curetage "à la main" c'est plus doux. j'avais sinon déjà subi un curetage car j'ai fait un oeuf clair avant d'avoir mon fils. bref, à la sortie du bloc pour te rassurer Estelle, on se sent bien, pas douloureux du tout, au pire l'anesthésie peut te rendre nauséeuse mais rien de grave! la suite: douleurs de règles et pertes de sang mais rien d'insurmontable! Ne vous en faites pas les filles, on va les avoir nos bébés! Moi je m'y remettrai quand j'aurai fait le deuil de mes 2 petits garçons minuscules de 15 sa... d'apres mon gygy il vaut mieux attendre 2 mois que notre utérus se remette. voilà bisous et plein de courage les filles!![/color:8d2baf89e3][/b:8d2baf89e3][/i:8d2baf89e3]
Estellec 8 messages
Estellec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 13:52
Ca a été horrible ! :'( Déjà psychologiquement j'étais tellement stressée et tellement mal qu'à mon arrivé au bloc j'étais vraiment paniquée (faut dire que je suis une grande stressée moi) Et puis moi j'ai eu vraiment mal après, j'suis pas du tout du genre douillette à me plaindre mais là.. Pendant une semaine j'ai dû rester allongée par c'que le moindre mouvement me f'sait super mal au ventre :S Les douleurs ont mis plus de deux semaines à partir et pour ce qui ai des pertes j'en ai encore aujourd'hui si je bouge de trop.. La grosse galère quoi :/ Au moins moralement ça va mieux, même si voir des femmes enceinte me fais quand même mal au coeur.. J'attends avec impatience de pouvoir m'y remettre, et mon copain aussi :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.