Prise de cytotec....

Discussions

Auteur
sarah72120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 18:22
bonjour, depuis jeudi dernier je prends du cytotec, car debut de FC, 1ere echo de controle samedi dernier..... verdict le cytotec n'a pas fonctionne :( donc on me prescrit une 2eme fois du cytotec a prendre samedi et dimanche dernier. et ce matin 2eme echo de controle pour verififcation et le verdict est tombe j'ai rendez vous vendredi matin pour le curetage......j'avoue je suis dans un etat second, je ne sais pas encore comment reagir.... est ce une bonne chose car au moins je ne serais plus dans le doute ??? ou fallait il laisser faire la nature sont travaille jusqu'au bout ??? est ce que je vais m'en remettre ??? j'avoue que depuis ce matin je n'ai aucune reaction, est ce que je suis insensible ????? desolée pour ce message mais je crois que j'ai besoin d'etre un peu rassurée, c'etait ma 1ere grossesse et faire un FC a 12 SA c'est dur quand meme..... bonne soirée
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 18:29
Oh plein de courage à toi. ! Vraiment désolée !
TROC PTIT'LOU 
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 20:51
Bonjour, j'ai malheureusement fait un FC à 13 SA en décembre. on m'en a informé une semaine plus tôt ( grossesse arrêtée vers 8 sa semble-t-il) et il y avait un délai pour aller au bloc ( petit hôpital), donc j'ai été une semaine chez moi, sans rien prendre. je n'avais pas franchement envie du curetage, mais la gynéco m'avait dit, "à ce stade c'est quand même douloureux physiquement, ok pour souffrir si c'est pour du bonheur au bout, mais là..." pendant cette semaine "d'entre deux", j'avais envie que la fausse couche se déclenche d'elle même... c'est arrivé la nuit juste avant l'opération... j'ai quand même eu ensuite du cytotec pendant 10 js, mais pas de curetage. donc, courage. je comprends que tu ne souhaites pas de curetage. peut être peux tu en reparler au gynéco ou sage femme avant pour voir s'il y a d'autres solution? en quoi est ce embêtant d'attendre que cela se fasse naturellement, je n'ai pas posé cette question moi...
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 21:24
Bonsoir, je te souhaite bon courage pour cette dure épreuve, je suis passée par là (une 3eme fois) en février dernier et moi ils n'ont jamais voulu me faire un curetage, j'ai eu 3 fois du cytotec, soit 20 cps en tout, une horreur, j'aurais préféré de loin avoir un curetage et en finir au plus vite .... Courage!! bisous
sarah72120 40 messages
sarah72120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 19:13
je tenais toutes vous remercier pour vos messages d'encouragement, ca aide a prendre le dessus. donc là je vous ecris de chez moi ou je suis de retour apres 12h passe a l'hopital pour le curetage. plus long d'attente pour decendre au bloc que d'atervention ...mais bon maintenant c'est fait ... je vais povroi repartir sur de bonne base ...enfin quand je serais prete bien sur .... encore merci a toutes pour vos messages et nous espere pleisn de beau +++++ tres prochainemeent........... encore merci et pleins de bisous à vous
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 21:52
Bonjour, je suis de tout coeur avec toi, j'ai subi mon curetage il y a 8jours, et je dois faire une prise de sang toutes les semaines pour les BetaHCG. Je n'aurais pas cette prise de sang régulière à faire je pense que je tournerai la page mais à chaque prise de sang (ce midi) j'y repense. En tout cas je ne regrette pas le curetage, le cytotec n'avait rien fait de plus que me retourner le bide et pour l'opération l'équipe médicale était bien présente, à l'écoute et maintenant je me sens soulagée, presque prête à me remettre à essayer de faire un autre bb, en fait le délai de 2 cycles est peut etre pas si mal, ça nous permet de nous remettre moralement et physiquement. Ils t'ont dit d'attendre combien de temps avant de "remettre ça"?
sarah72120 40 messages
sarah72120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2011 à 15:49
[quote="noisette85"] Merci, et toi comment tu te sens ?? ce n'etait pas trop dur ?? c'est vrai que ca ne doit pas etre facile si tu dois faire une prise de sang....bizarre moi je ne le fais pas ça..... pas contre il ne m'ont pas donner de delais pour remettre le couvert ..... mais il m'ont donner de l'acide folique .....par contre je fais plus ou moins attention avec homme........ on courage a toi
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 21:44
Après mon curetage, ma gynéco m'a conseillé d'attendre 2 mois, le temps que l'utérus cicatrise. Car si tu tombes enceinte mais que tout n'est pas cicatrisé, l'embryon risque de ne pas pouvoir bien s'accrocher et donc tu risques à nouveau une FC. Donc moi j'ai repris ma pilule pendant 2 mois, j'ai eu un cycle, puis je suis retombée enceinte :D et aujourd'hui je suis maman d'une adorable petite fille de 4 mois . Courage, le plus dur est derrière toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.