Posté le : 23-01-2011 à 18:47
Bonsoir,
je ne suis pas passée par là, mais ma petite soeur, si, en juin 2009, après une 2e grossesse impeccable, elle accouche d'une magnifique petite poupée qui décèderas 10 jours plus tard, ironie du sort, le jour de son terme théorique...suite a un maque d'oxygène trop important lors de la césarienne pratiquée en urgence, son cerveau a beaucoup trop souffert, aucun espoirs n'était possible...
Je te dirais de montrer que tu est là même si tu a l'impression de ne "rien" faire, ta simple présence aussi bien physique que téléphonique lui sera d'un grand réconfort, n'hésites pas a lui parler de ses enfants, dis lui que tu est là si elle en ressent le besoin, elle aura aussi besoin d'un soutient psychologique, mais ça, peut être l'a t'elle déjâ...
Malheureusement, les mots ne sont pas évidents à trouver dans une telle situation, moi même je n'ai jamais vraiment su si ce que je fesais ou disais n'était pas déplacer ou mal interpretter, mais ouvre lui tes bras, même si elle se renferme au debut, elle saura que quoiqu'il arrive, tu es là...
Ma soeur à deja un petit garçon de 3ans, il lui a surement donné cette petite "force" qui lui a permis de se battre et d'avancer, pour lui, son homme, mais pour elle même, et une petite fille est venue agrandirre la famille le 10/11/10 pour leur plus grand bonheur, cette grossesse et cet accouchement ont étés vécue comme un "cauchemard" avec des doutes, des craintes...au final, ils sont si "heureux" aujourd'hui, je suis fière de ma soeur, que j'aime énormement, voir les gens que l'on aime souffrir, il n'y a rien de pire...
soit une oreille, des bras, une épaule, soit là pour ton amie...
Pleins de bonnes choses a toi, et toutes mes pensées vers ton amie et ses petits anges :(