Posté le : 11-12-2010 à 10:47
Bonjour,
Je suis désolée de ce qui t'arrive. :( :( C'est vraiment une épreuve difficile mais dont on peut se relever!
J'ai subi une GEU en Avril 2009, le 12, très exactement. J'étais enceinte de 9semaines. Tout comme toi, à quelques heures près, je n'étais plus de ce monde!! :( Je suis arrivée à l'hôpital et j'ai du encaisser tout d'un coup: l'annonce de la GEU donc de la perte de mon bébé, l'opération en urgences, la possibilité de perdre une trompe... Tout ça en 2 minutes!! Je n'y croyais pas! Tout s'effondrait autour de moi!!
A mon réveil, j'ai appris que cette GEU était vraiment grave et particulière car cornuale. ILs ont donc du toucher à l'utérus et enlever ma trompe droite... :( Je n'y croyais pas... Je ne voulais pas y croire!! Pour moi, c'était termine, jamais plus je ne pourrai avoir de bébé! Certes, j'avais déjà mon grand de 3 ans...
Puis, les RDV post opératoire se sont enchainés: les gygys me mettaient en garde: "pas de grossesse avant 6 mois sinon nous serons obligés de faire une IMG car votre utérus a été touché et est trop fragile..." Moral au plus bas!! Je ne voulais pas attendre!! Pour moi, avec une trompe en moins, je n'ovulais plus comme avant donc ça allait mettre 2 fois plus de temps pour que ça soit positif!!
Mon homme ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas attendre! Prises de tête tous les jours...
Et puis, fin juillet 2009, je fais un test qui se révèle positif!!!!!!!! :D Le bonheur... teinté de stress mais le bonheur quand même!!! Après les 1eres PDS et examens, on m'annonce une DPA le 8 avril 2010, soit à quelques jours près 1 an après l'opération!! Une belle revanche pour moi!!
Je ne te cache pas que le suivi de ma grossesse a été très très précis et que les 1eres échos étaient plus que stressantes!! J'ai commencé à décompresser à 6 semaines, quand la gygy m'a dit de manière formelle que bébé était à sa place, dans l'utérus.
Ma grossesse s'est passée à merveille, il fallait juste surveiller!! Un accouchement de rêve, en 3heures avec juste le placenta qui ne voulait pas partie tout seul car accroché exactement sur les cicatrices faites durant mon opération un an avant.
Aujourd'hui, bébé à 8 mois et c'est le bonheur même si je pense toujours à ce moment de ma vie...
Je te souhaite la même chose qu'à moi, sincèrement.
Bizzz
Steph