1ere grossesse 1ere fc ca va pas du tout cote moral

Discussions

Auteur
marine11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 21:22
j'ai fait une écho le lundi ou tout allait bien le mardi j'avais quelques pertes marron j'ai appellé l'hopital et une sage femme m'a dit que ca pouvait venir des suites de l'echo vaginale! le mercredi j'avais toujours des pertes et je devais partir le vendredi en voyage de noce du coup je suis allée aux urgences et la prise de sang et 2h plus tard le gynéco me disait que j'était en train de faire une fausse couche! nous sommes qd meme partis en vacance et les jours passent et j'y pensais mais ca allait et le retour a la maison n'est pas jolie jolie je fais que pleurer et ca va pas fort ! je n'en parle pas trop avec mon mari car il ne comprend pas ce que je ressents pour lui c'est pas grave la prochaine sera la bonne ! c'est ce que je me dis aussi mais c'est pas évident j'ai pleins d'angoisses et je n'en parle a personne car je n'y arrive pas devant les gens je fais comme si tout allait bien ...
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 22:16
[quote:697ac87711="marine&lio"]j'ai fait une écho le lundi ou tout allait bien le mardi j'avais quelques pertes marron j'ai appellé l'hopital et une sage femme m'a dit que ca pouvait venir des suites de l'echo vaginale! le mercredi j'avais toujours des pertes et je devais partir le vendredi en voyage de noce du coup je suis allée aux urgences et la prise de sang et 2h plus tard le gynéco me disait que j'était en train de faire une fausse couche! nous sommes qd meme partis en vacance et les jours passent et j'y pensais mais ca allait et le retour a la maison n'est pas jolie jolie je fais que pleurer et ca va pas fort ! je n'en parle pas trop avec mon mari car il ne comprend pas ce que je ressents pour lui c'est pas grave la prochaine sera la bonne ! c'est ce que je me dis aussi mais c'est pas évident j'ai pleins d'angoisses et je n'en parle a personne car je n'y arrive pas devant les gens je fais comme si tout allait bien ...[/quote:697ac87711] Bonsoir, je me retrouve quelques années en arriére... oui on se projette dans l'avenir avec notre futur bébé dés lors ou le test de grossesse est positif... pour en avoir fait plusieurs n'hesite pas a consulter ton gynecologue pour qu'il voit avec toi si possibilité de proteger ta future grossesse. j'avais eu des injections d'hcg pour maintenir ma grossesse aprés mes trois fausses couches et ca a marché... Pleure si tu sens que tu as envie ... ca fait du "bien".... et j'en suis certaine et je te le souhaite du fond du coeur que tu seras prochainement enceinte et que ce ptit bb s'accrochera... en attendant grosses bises...
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 11:46
Je t'ai répondu en message privé !! Pas de soucis pour discuter si tu veux !! bisous
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 16:33
cc il y a déja plus de 2 ans jai comme toi fait une fc enfin moi elle était précose (1 mois de grossesse environ). Cétait notre premier essai et jai apris ma grossesse à noel, sauf que ça a vite tourné mal avec des trés grosses douleur perte de sang..... et puis le mot fausse couche tombe et la ........ jai beaucoup pleuré et jai eu bocou de mal à en parler jétais bouleverssé, javais besoin kon m'aide et kon me comprenne. jai changé de gyénco pour tourner la page et celui la a su me parler me rassurer et ma accompagner. Nous avons retenté 3 mois aprés et aujourdhui jai un petit garcon logan qui est merveilleux que jaime plus que tout au monde. mais il est vrai que jai été tré stressé au bébut de ma grossesse, la peur de la fausse couche..... aujourdhui je suis enceinte de mon 2 éme garcon et jai de noveau fai une fausse couche avant que ça marche à 3 semaines aussi. n'hésite pas a en parler fai toi accompagner trouve la personne qui te dira les mot que tu veu entendre..... une fausse couche c un boulerverssement qui n'est pas a prendre à la légére. courrage
stina77 27 messages
stina77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 18:45
courage.... moi aussi 1ere grossesse après près de 2 ans d'essai et ça c'est soldé par une fausse couche il y a de ça a peine 2 semaine. j'étais a 6 semaines de grossesse je comptais l'annoncer a tout le monde a noel malheureusement je n'aurai pas cette chance... je sais ce que tu ressens c'est très dur... si tu as besoin de parler n'hésite pas surtout...
steph92600 18 messages
steph92600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 02:15
bonjour. moi j'ai connu une FC aussi en janvier 2008. A 1 mois et demi à peu près oh ça a été le gros gros choc...en fait je n'ai eu aucune douleur, rien qui m'aurait fait penser à ça. et c'est la gyneco qui me l'a annoncé lors de la 1ere viste, lors du controle. j'ai fondu en larmes c'était mon reve qui s'effondrait et mon homme n'a pas exprimé sa peine comme moi je l'ai fait, alors je me sentais bien seule face à ça.... partout je voyais des femmes enceintes, ça me faisait beaucoup de mal; et puis y a aussi les copines qui annoncent "je suis enceinte".......ça aussi c'est dur j'étais désemparée malheureuse heureusement j'ai eu le soutien de mes parents, ma soeur, mon medecin de famille tous me disaient "tu verras, tu connaitras le bonheur bientot", "ça viendra", "arrete de compter les jours de tes cycles, ça viendra....", "ça arrrive fréquemment" toutes ces choses, on sait que y a une part de vrai, mais c'est dur à entendre quand meme hé bien ce message est un message d'espoir que j'adresse à celles qui travaersent ce dur moment de la vie oui, c'est douloureux oui, ça prend du temps à "passer" mais ça reste dans un coin de la tete et oui, c'est malheureux mais ça arrive fréquemment en début de grossesse moi j'ai mis donc 2 ans et demi à retomber enceinte parce que j'ai eu une longue période où je ne me sentais pas prete, et puis ensuite on essayait, on essayait, je comptais les jours, rien ne venait à part de fausses alertes et quand enfin je n'y croyais plus, quand vraiment j'avais baissé les bras, hé bien j'ai fait un test suite à un retard de regles, un énième retard et UN BEAU ++ S EST AFFICHE SUR LE TEST JE N Y CROYAIS PAS JE N AI PAS VOULU Y CROIRE AVANT DE CONSULTER UN MEDECIN hé bien aujourd'hui je suis à 6 mois et demi de grossesse Ca n'a pas été évident psychologiquement; je dirai que jusqu'à la 2eme echographie j'étais pas très sereine, je guettais le moindre signe d'alerte.....j'hésitais à mettre des vetements de grossesse avec des motifs explicites, etc.. depuis ça va mieux je revis donc mon message est le suivant: ne perdez pas espoir ; confiez vous à qui vous pouvez, ça fait du bien de vider son sac; de toute façon même 1 an ou 2 ans après on n'oublie pas une FC; ça reste dans la memoire; mais ne perdez pas espoir de gouter un jour à la maternité; prenez le temps pour etre prete à nouveau; le psychologique joue beaucoup, c'est certain; donc faut en effet eviter de regarder tout le temps son calendrier, etc. même si c'est presque instinctif; et le temps et la nature feront les choses. JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE. ET JE VOUS SOUHAITE AUSSI PLEIN DE BELLES CHOSES A VENIR
steph92600 18 messages
steph92600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 02:19
[quote:41e83eedf2="stina"]courage.... moi aussi 1ere grossesse après près de 2 ans d'essai et ça c'est soldé par une fausse couche il y a de ça a peine 2 semaine. j'étais a 6 semaines de grossesse je comptais l'annoncer a tout le monde a noel malheureusement je n'aurai pas cette chance... je sais ce que tu ressens c'est très dur... si tu as besoin de parler n'hésite pas surtout...[/quote:41e83eedf2] ********bonjour moi j'avais annoncé ma grossesse à noel 2008; et le 2 janvier j'apprenais que j'avais fait une FC à 1 mois et demi..c'est dur de rappeler tout le monde pour expliquer, etc..... aujourd'hui je suis à 6 mois et demi de grossesse, après de nombreux essais et de nombreux doutes aussi je vous adresse un message d'espoir; le moment présent est dur, très dur; moi meme je n'en suis pas vraiment remise, je pense que on n'oublie pas un tel traumatisme. mais vous connaitrez le bonheur; c 'est sur
rachellou 5 messages
rachellou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 10:50
bonjour...hier soit le 24 decembre veille de la noel,j'ai eu des pertes marrons maisa sans douleur donc pas d'alarme.puis en messuyant au w.c petit rouge timide puis l'heure suivante plus rouge!!j'apel le doc qui me dit vient desuite!elle regarde et me dit ya beaucoup de sang quand meme!holala :( mais q'est qui se passe?je t'envoie passer echo qui en dira plus...echo est là...dsl c'est une F.C! :cry: une envie de pleurer me prend moi et mon mari nous sentons mal+++ et pour moi c'est trop!à 17 ans j'ai du faire une IVG mes parents mi ont obliger et depuis 1/2 an ont essai de BB et enfin sa nous tombe dessus ont ci heureux et commoncons nos projets!!et là tous s'ecroule!!!!!et aujourd'hui je vous demande ci vous savez à partir de quand suite à une FC peu t'on retomber enceinte???svp aider moi je dort pas,je mange pas et je sais meme pas pourquoi sa m'ai arriver....merci et joyeu noel à vous
steph92600 18 messages
steph92600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 20:23
RACHELOU c'est dur ce qu'il t'arrive en fait pour répondre à ta question, il faut compter 3 mois à peu près pour que ton corps reprenne du poil de la bete après y a des filles qui retombent + rapidement que ça enceinte.. et faut aussi prendre en compte ton psychisme; je veux dire faut que tu sois à nouveau prete dans ta tete moi ça a pris du temps mais si j'avais un vrai conseil ce serait de prendre ton temps. Prends ton temps, ça ne sert à rien de calculer les cycles etc... quand ton corps et ta tete seront prets, vraiment prets, ça viendra je te souhaite du courage et un futur bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.