Posté le : 11-11-2010 à 02:15
bonjour.
moi j'ai connu une FC aussi en janvier 2008.
A 1 mois et demi à peu près
oh ça a été le gros gros choc...en fait je n'ai eu aucune douleur, rien qui m'aurait fait penser à ça.
et c'est la gyneco qui me l'a annoncé lors de la 1ere viste, lors du controle.
j'ai fondu en larmes
c'était mon reve qui s'effondrait
et mon homme n'a pas exprimé sa peine comme moi je l'ai fait, alors je me sentais bien seule face à ça....
partout je voyais des femmes enceintes, ça me faisait beaucoup de mal; et puis y a aussi les copines qui annoncent "je suis enceinte".......ça aussi c'est dur
j'étais désemparée
malheureuse
heureusement j'ai eu le soutien de mes parents, ma soeur, mon medecin de famille
tous me disaient "tu verras, tu connaitras le bonheur bientot", "ça viendra", "arrete de compter les jours de tes cycles, ça viendra....", "ça arrrive fréquemment"
toutes ces choses, on sait que y a une part de vrai, mais c'est dur à entendre quand meme
hé bien ce message est un message d'espoir que j'adresse à celles qui travaersent ce dur moment de la vie
oui, c'est douloureux
oui, ça prend du temps à "passer"
mais ça reste dans un coin de la tete
et oui, c'est malheureux mais ça arrive fréquemment en début de grossesse
moi j'ai mis donc 2 ans et demi à retomber enceinte
parce que j'ai eu une longue période où je ne me sentais pas prete, et puis ensuite on essayait, on essayait, je comptais les jours, rien ne venait à part de fausses alertes
et quand enfin je n'y croyais plus, quand vraiment j'avais baissé les bras, hé bien j'ai fait un test suite à un retard de regles, un énième retard
et UN BEAU ++ S EST AFFICHE SUR LE TEST
JE N Y CROYAIS PAS
JE N AI PAS VOULU Y CROIRE AVANT DE CONSULTER UN MEDECIN
hé bien aujourd'hui je suis à 6 mois et demi de grossesse
Ca n'a pas été évident psychologiquement; je dirai que jusqu'à la 2eme echographie j'étais pas très sereine, je guettais le moindre signe d'alerte.....j'hésitais à mettre des vetements de grossesse avec des motifs explicites, etc..
depuis ça va mieux
je revis
donc mon message est le suivant: ne perdez pas espoir ; confiez vous à qui vous pouvez, ça fait du bien de vider son sac; de toute façon même 1 an ou 2 ans après on n'oublie pas une FC; ça reste dans la memoire; mais ne perdez pas espoir de gouter un jour à la maternité; prenez le temps pour etre prete à nouveau; le psychologique joue beaucoup, c'est certain; donc faut en effet eviter de regarder tout le temps son calendrier, etc. même si c'est presque instinctif; et le temps et la nature feront les choses.
JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE. ET JE VOUS SOUHAITE AUSSI PLEIN DE BELLES CHOSES A VENIR