Posté le : 07-10-2010 à 17:41
Bonjour les filles,
Voilà, j'ai eu un long rendez-vous/entretien avec une nouvelle gynéco à l'hopital (c'est une toute jeune femme, très humaine, très pro, ça fait du bien !!)
[b:15b293bae4]1) allo immunisation [/b:15b293bae4] : il existe bien une allo immunisation chez moi. Je fabrique des anticorps antiD et antiC. C'est un peu complexe, en fait si le bébé possède les gènes D et C il y a un risque de rejet peut être mais surtout d'anémie foetale qui suppose un suivi très serré et parfois une transfusion sanguine in utéro. Je trouve cela très lourd... Malgré tout rien ne dit que nous transmettrons de manière systématique ces gènes, mais on ne peut le savoir que lorsque la grossesse évolue au delà du premier trimestre. Donc il faudrait oser prendre le risque d'une nouvelle grossesse et croiser les doigts pour que tout aille bien !!! c'est un peu la loterie je trouve !!!
il n'y a aucune solution pour éviter cela sauf une fiv avec un donneur au rhésus négatif... Nous ne sommes pas prêts à cela !! cela nous pose trop de questions !!!
Le compte rendu du labo parisien qui a étudié les résultats a noté en conclusion que la quantité d'anticorps est assez minime et peut ne pas être à l'origine des fc mais à surveiller toute fois !!!
Ouf, nous continuons donc les investigations !!
[b:15b293bae4]2) Caryotype [/b:15b293bae4] : nous allons tous les deux faire un caryotype (dès lundi) au labo de l'hopital (donc rien à payer, ouf !!) Mon mari a juste un caryotype à faire, quant à moi c'est caryotype plus pleins de trucs aux noms barbares : NFS, bilirubine totale et conjuguée, anticorps antinucléaires, TP TCA, anticoagulants, homoceptéinémie et d'autres machins que je n'arrive pas à déchiffrer sur l'ordonnance).. S'il y a des connaisseuses, je prends ! :)
J'espère que le caryotype de l'embryon va pouvoir être fait... J'attends !!
[b:15b293bae4]3) Examens hormonaux [/b:15b293bae4]: j'ai une liste longue comme un jour sans pain de choses à controler au 3° jour du prochain cycle... (FSH, LH, oestadiol, prolactine, TSH T3 T4, testostérone, D4 androstere..., 17DH progesterone, sulfate DHA)
[b:15b293bae4]4) Hystero... [/b:15b293bae4] : on la fera peut être après tous ces premiers bilans.. Ce n'est pas la priorité car j'ai à mon actif plusieurs grossesses donc à priori la machine fonctionne ! il faudra peut être quand même vérifier la forme de mon utérus (mais dans un second temps !!)
Steff, ce qui me fait peur (un peu) dans cet exam, c'est l'AG, et puis le coté intrusif !!! je suis un peu en retrait vis à vis de la médecine, j'ai tendance à utiliser souvent les médecines douces et parallèles mais je sens bien que je commence à mettre le doigts dans l'engrenage de la surmédicalisation !!! Moi qui rêvait d'un "bébé bio", je crois qu'il va nous falloir beaucoup de renoncement à nos principes !!
La fin justifie les moyens (aaarrrggghh j'ai horreur de ce genre de formule, et je suis en train de m'y plier, comme quoi !!)
Voilà les filles, à nouveau désolée pour ce pavé bien lourd et bien technique !!!
Ah oui, j'oubliais, le pompom c'est que je suis (déjà !!) en pleine ovu qui a l'air d'être magnifique MAIS ce n'est pas du tout le moment !!! il faut que le corps se repose et surtout que nous ayons des réponses !!!
Mais pfff, quel gachis !!!
Bises
Cigalotte