Bonjour
Je viens de ce coté du forum car j'ai besoin de déposer mon sac de douleurs..
Je me présente : Cendrine 37 ans, un fils de presque 14 ans, je suis mariée depuis 4 ans à Pat 51 ans qui a un fils de 23 ans... Nous essayons d'avoir un bébé depuis notre mariage mais le parcours est long, douloureux, décourageant, révoltant...
Après 2 ans d'essais infructueux, une première grossesse s'annonce fin octobre 2008, nous sommes ravis mais cela ne dure pas. Ma gygy s'inquiète d'un taux de béta hcg qui augmente trop lentement, d'un embryon qui lui semble trop petit, nous voyons une activité cardiaque à 7sa mais + rien 3 jours plus tard... Je mettrais 2 semaines à expulser naturellement cette fc...
Nous passons Noël en deuil...Au bout de 3 mois, je décide de prendre le taureau par les cornes et de me faire aider pour une nouvelle grossesse car l'horloge tourne et nous ne pouvons pas attendre 2 ans pour une nouvelle grossesse potentielle. Mon ovu étant pour le moins capricieuse, je suis un traitement de stimulation (purégon et ovitrelle) et cela fonctionne je suis à nouveau enceinte début mai 2009... C'est le bonheur mais c'est vrai que nous recevons cette nouvelle avec un peu d'angoisse même s'il n'y a à priori aucune raison pour que le cauchemar recommence... Et pourtant à nouveau à 7 sa, le cœur de notre bébé cesse de battre !! Le monde s'écroule, je sombre dans une dépression, ma famille souffre... Mon corps refuse de lâcher ce bébé, il faudra 3 semaines et des médicaments pour que la fc ait physiquement lieu...
Je fais une croix sur la possibilité d'être à nouveau maman, mais je me refuse à tout moyen de contraception (à quoi bon ?) et me plonge à corps perdu dans un projet qui me sauvera, sauvera mon couple et ma famille (http://www.gite-lacressonniere-vendee.fr/).
Surprise et incrédule je découvre que je suis enceinte (sans y avoir pensé) mi aout 2010.. Cette fois, c'est vraiment le méga bonheur, je me sens prête, je sens que ce bébé arrive réellement au bon moment, je suis sereine, je me sens très vite très "enceinte", pleine de symptômes magnifiques...Bref, je vais bien et j'ai la sensation que tout ira bien cette fois (au passage j'ai quitté gygy dont la gestion des 2 fc m'a clairement blessée)... Je passe une écho à 8sa, tout va bien... Je suis folle de joie, nous avons passé le cap difficile, je suis sûre que tout va bien aller...Mais voilà, il y a 8 jours, des pertes rosées me conduisent à consulter, pourtant RAS, tout va bien, le cœur bat, mais bébé semble un peu plus petit que son terme... J'essaie de ne pas m'inquiéter mais je pressens un problème... Les pertes s'accentuant, je retourne consulter 2 jours plus tard (je suis à 9sa+4) et là on ne voit plus rien... D'heure en heure les pertes deviennent plus abondantes, plus rouges, je ne me fais plus aucune illusion, c'est fini !! En effet je perds mon bébé vendredi dernier (rapidement cette fois), c'est traumatisant car je veux absolument que des test soient faits et je me débrouille pour récupérer ce que je peux et l'amener au labo...
Je me sens vidée, anesthésiée, en colère après le monde entier je crois, maudite, nulle, vieille, inutile... bref !!!
Par contre, je suis fermement décidée à ne pas me laisser faire, je n'accepterais pas cette fois qu'on me dise que "ce n'est pas grave, que ça arrive souvent, c'est la faute à pas d'chance" ! Non, j'ai atteint le quota où les toubibs peuvent faire des examens et essayer de comprendre alors je ne lâcherais pas le morceau !!
Je veux savoir pourquoi, savoir si je peux encore espérer mener à terme une grossesse où si je dois cesser de m'obstiner car il y a un problème insoluble...
Ouf, voilà j'avais besoin de coucher (cracher ?) tout ça !!!
Désolée pour le pavé, il fallait absolument que ça sorte.
Bises
Cigalotte