Cycle apres curetage

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 09:20
Bonjour à toutes Je ne pensais pas devoir poster un jour ici :!: mais la nature décide pour nous. A 11 sa j'ai eu des saignements, direction les urgences, le coeur du bébé s'était arrêté vers 8 sa. J'ai eu un curetage le soir même, donc avant hier soir en fait. Là je saigne un peu mais de moins en moins, le gyné ma dit d'attendre d'avoir mes règles puis que l'on pouvait se relancer dans les essais. A celles qui ont vécu cela, est.ce que vos règles sont revenus normalement? Avez vous mis du temps pour retomber enceinte après le rdc? Pour mon premier enceinte à C3 et le deuxième C1... Merci pour vos témoignages et beaucoup de courage à celles qui vivent ces moments douloureux
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 09:30
coucou, déjà désolée pour ta grossesse arretée, c'est difficile a vivre :( j'ai aussi vécu ça il y a un peu + de 2 ans, curetage à 13 SA pour grossesse arretée à 11 SA, j'ai toujours eu des cycles très réguliers, 28 jours ni + ni moins, mais bizarrement ce n'est plus le cas depuis cette FC, personne ne peut me l'expliquer, mes cycles durent entre 20 et 35 jours ce qui ne m'a pas empeché de retomber enceinte très vite, 4 mois après mon curetage, même si l'ovulation n'est plus régulière, elle est toujours de bonne "qualité" (j'avais eu ma 1ere fille en C1, et ce petit bébé qui ne s'est pas accroché en C2) voilà, je te souhaite vite une nouvelle grossesse :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 09:40
Merci pour la réponse! C'est vrai que c'est très triste et que nous aovns hâte de pouvoir recommencer :lol: J'ai lu qu'en général une FC ne voulait pas dire qu'on ne tombait plus jamais enceinte ou qu'on en faisait 2 ou 3 de suite Malgré tout, je pense que si je retombe enceinte je serais très très inquiète!!! Mes cycles avant mes grossesses étaient réguliers, entre 28 et 32 jours en même temps je suis toujours vite tombé enceinte et le reste du temps sous contraception donc... J'espère que la prochaine fois ça sera le cas aussi J'attend avec impatience ce retour de couches j'espère qu'il ne tardera pas trop :!:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 10:23
la fausse couche est hyper fréquente, quand j'ai vécu ça j'étais surprise des témoignages que j'ai eu autour de moi, du nombre de femme ayant vécu ça, et finalement ça ne les avait pas empeché d'avoir d'autres enfants par contre oui la grossesse suivante est très stressante, je trouve que je n'en ai pas bcp profité moi je n'avais eu aucun symptomes de FC, on me l'a appris à la 1ere echo, et j'ai angoissé chaque jour jusqu'à ce que je la sente bouger je crois :? il faut déjà essayer de se dire que c'est une chance de pouvoir retomber enceinte, et puis accepter la fatalité... on a beau prendre toutes les précautions possibles on n'y peut rien quand une grossesse s'arrête...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 13:36
Salut! J'ai eu un curetage en février, et j'ai dû attendre les résultats de l'autopsie pour reprendre les essais. Mes cycles ont été par chance de suite très réguliers (même plus réguliers qu'avant contrairement à Fanny). Quand nous avons repris les essais j'ai été enceinte de suite. Evidemment j'étais assez angoissée à l'idée d'avoir un nouveau souci, mais comme le dit Fanny, le fait de s'angoisser ne change absolument rien au "destin". Pour mon premier j'étais enceinte en C1, quand on a attaqué les essais j'ai été enceinte en C1 avec une FC spontanée très tôt, j'ai ensuite mis 4 mois à retomber enceinte, grossesse qui s'est soldée par une FC suite à une monosomie, et là je suis enceinte de 25 SA et tout va bien!! Bonne continuation, tu vas refaire un bébé en parfaite santé!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 15:59
Merci pour vos messages positifs :lol: :lol: Effectivement je pense que la prochaine grossesse je vais stresser à mort :cry: ce qui n'empêchera pas un nouveau drame s'il doit y avoir :roll: On se rend compte que c'est souvent qu'il y a une FC dnas une vie et que cela ne condamne en rien le nouveau projet. Pour le moment je suis triste c'est vrai mais j'essaie d'être confiance en l'avenir. Je pense que je serais sereine que lorsque les fameux 12 sa seront passées :wink:
lilianet28 9 messages
lilianet28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 10:19
bonjour à toutes , vendredi le destin a decidé que c'etait fini pour notre bb, à 11sa nous nous sommes rendus compte que le coeur de bb s'etait arrété et ce depuis 15 jours dejà ! mon curetage aura lieu vendredi uniquement donc toute cette semaine je suis un peu "le cercueil " de mon bb (pardon mais c ca) ce qui n'est pas tres agreable .. j'ai dejà deux enfants de 6 et 2 ans donc je sais que c possible d'en ravoir apres mais bon il faut dejà digere la nouvelle . avant ma première fille j'ai dejà fait une FC au quasi mm stade avec curetage aussi , j'ai mis 6 mois a retomber enceinte apres et tout c bien passé pour mes cycles je me souviens que c''etait un peu le bordel qd mm on verra bien ce que decide mon corps ! au jour d'aujourd'hui je suis pas tres chaude pour enchainer je ne e sens pas prete et ma deuxième est tres prenante aussi donc voilà pourtant mon gygy m'a dit de ne pas attendre et mm l'anesthesiste m'a dit on prend rv pour mai / juin pour la peridurale (vraiment super ces deux toubib) mais je vais voir apres vendredi comment je me sens prete ou pas et on avisera , je crois qu'il faut s'ecouter en fait chose que je revendique beaucoup mais que je n'ai pas su appliquer pour cette grossesse , je ne m'en veux pas mais je sais que j'aurais du plus m'occuper de moi plutot que de gerer les pb des autres qui ne sont pas là d'ailleurs pour moi là (certains) bref bon courage a toutes et merci d'avoir pris la peine de lire mon témoignage ca fait du bien de vider son sac !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.