Fausse couche et taux hcg?????

Discussions

Auteur
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 18:03
Bonjour, Alors voila mon histoire. Je suis tomber enceinte fin juillet et vers le 17 aout, je savais que je allais faire une fausse couche ( prise de sang avec taux hcg qui est passé de 130 a 50 ui en deux jours, et on etait vendredi) le dimanche21 je prend du citotec pour accélérer la FC. J'ai saigné 5jours, et fais une echo plus rien.... Aujourdhui le 15 ( donc un peu plus de trois semaines) , j'ai fais une prise de sang et je suis a 30 UI; Je ne comprend pas, car en deux jours je suis passé de 130 A 52 ui et depuis ca fais 4 semaine ( pds) j'aurais baissé que de 20 UI???? Je sais pas si c la suite et dans ce cas ca me parait long ou peut etre une nouvelle grossesse ( je me fais des filmes je pense mais bon l'espoire fais vivre) qu'en pensez vous??? Merci de votre aide stephanie.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 18:08
Salut! Un taux seul ne donne pas vraiment une indication de grossesse si tôt après une FC. Je pense que tu devrais refaire une prise de sang dans quelques jours pour voir si le taux a augmenté ou non.... S'il a augmenté c'est que c'est probablement une nouvelle grossesse.... Normalement si tu as tout évacué suite à ta FC, ton taux devrait effectivement être redescendu en dessous de 5.... ce taux de 30 est donc "suspect" :wink:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 18:14
Je vais en refaire une samedi ....Du coup le doute se réinstale....C Penible
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 18:31
[quote:032b48edf0="elodi95"]Je vais en refaire une samedi ....Du coup le doute se réinstale....C Penible[/quote:032b48edf0] On est toutes pareilles, on a envie d'y croire, encore plus après une FC..... Dis toi que quoiqu'il en soit, le fait de stresser ne changera rien au cours des choses.... si tu dois être à nouveau enceinte, je pense que ce sera une bonne nouvelle pour toi! Mais si tu ne l'es pas, ce ne sera que partie remise! Tu seras fixée dans 2 jours!
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 13:06
bonjour, alors je te donne mon experience apres je veux pas te faire de fausse joie... j'ai fait une fausse couche aussi y'a pas longtemps entre le 1 et le 5 aout , le taux a bien chuté c'est surtout comme ca que je l'ai vu...bref j'ai refais une prise de sang 3 semaines apres et le taux etait en dessous du taux considéré comme positif!! j'avais demander a ma gynéco et elle m'avait dit 3 semaine voir 1 mois apres le taux doit etre completement descendu et si c'est pas le cas soit c'est une nouvelle grossesse soit tout ne s'est pas evacué... donc je te souhaite que ce soit la premiere solution!! bisous bon courage!
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 21:55
bon vivement demain, mais j ai de vives douleur dans le bas ventre sur le coté, j espere que c'est rien d'anormal....A DEMAIN
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 16:30
alors prise de sang a 145 .... nouvelle grossesse maintenant on croise les doigts
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2010 à 17:59
[quote:82008fcbc9="elodi95"]alors prise de sang a 145 .... nouvelle grossesse maintenant on croise les doigts[/quote:82008fcbc9] C"est super !!! je souhaite que tout aille bien !
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 20:46
merci, le plus dure c'est rester zen, j'en ai trop mar de mon boulot...Il faut absolument que je me détache de tout ça... Je pense qu'en deuxiemes grossesses est plus dure, car le premier est bien éveillé et en plus on arrive sur l'hiver est on est deja tous malade...donc il faut rester zen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.