[quote:82b04bc0af="pomtwims44"]Je me joins à vous car j'ai subi une interruption de grossesse mardi dernier à 32 semaines.
A l'écho morpho mi-septembre, je consulte mon gynéco sur saint-malo, qui découvre que le bébé a un périmètre cranien inférieur à la normale, qu'il a le fémur trop court et qu'il n'arrive pas à tout mesurer correctement. Il nous dit qu'il faut aller dans un centre de diagnostic anté-natal pour repasser une écho.
15 jours plus tard, on se rend à rennes. L'échographie se passe très bien, on apprend qu'on attend un deuxième garcon, l'échographe nous dit qu'à part la tête en dessous des courbes tout est normal. Il veut nous revoir dans 3 semaines afin de voir si tout évolue bien. Le 22 octobre, on se rend pour l'écho, bref la tête reste encore en dessous des courbes mais elle évolue. La le médecin nous dit que le meilleur moyen de voir s'il n'y a pas quelque c'est de passer une IRM foetale....allez encore des examens. Le 4 novembre, on revient pour passer une IRM+ écho, et la le verdict à l'IRM, le cerveau de notre fils à un retard de 15 jours 3 semaines par rapport à la date de mon terme, moi dans ma tête je me dis que tout est fini, je parle d'IMG avec la radiologue, ca ne sert à rien de souffrir encore et encore, elle veut nous revoir dans 15 jours pour voir s'il rattrape son retard ou bien s'il avance doucement, et pourtant à l'écho tout va bien, avec toujours cette tête en dessous des courbes. L'échographe veut me faire passer une amiocenthèse d'urgence le lendemain pour écarter tout risque de maladie chromosomique, donc le 5 novembre, je me rends encore à la clinique pour faire l'amnio (j'ai détesté cet acte, j'ai énormément souffert!!!!) , et on doit revenir dans 15 jours pour IRM+ECHO, avec résultat de l'amnio.
Et la ce jeudi 18 novembre je m'en souviendrais toute ma vie, on nous annonce que notre fils a un retard qui s'est accroit, c'est passé à 3 semaines voir 4 semaines de retard. Coup de massue, même si on s'y prépare, le monde s'est effondré sous mes pieds, nous qui attendons d'agrandir la famille depuis plus de deux ans, qui avons vécu déja deux fausses couches à chaque on y croit!!!!!
Ils nous ont envoyés voir un neuropédiatre pour qu'il nous dise quel handicap aurait notre fils, après la décision nous appartenait. Nous avons pris la décision de faire pratiquer une interruption de grossesse pour notre fils élouan, pour nous et aussi pour le bonheur de Loïs.
Il me manque chaque jour, je ne pleure pas tous les jours et j'ai l'impression d'être une mère horrible de ne pleurer, mais pour élouan, je ne peux pas me permettre d'être au fond du gouffre. Le plus dur a été de lui annoncer, comment expliquer à un enfant de trois ans et demi que son petit frère tant attendu ne viendra jamais, qu'il est mort. Comment un enfant de trois et demi peut comprendre ce que veut dire mort. Il a compris avec ses mots, il nous en parle, quand il le souhaite. On lui a promis que dès qu'on aura les résultats de l'autopsie, et avec l'accord du gynéco on lui fera plein de petits frères et de petites soeurs.
Je suis désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler.[/quote:82b04bc0af]
bonjour Pomtwims,
Ton histoire me fait beaucoup de peine.
Ici tu trouveras du soutien comme j'ai pu en en avoir et peut-être des réponses à des questions que tu te poses... les mamans qui sont passées par là sont vraiment super gentilles et réconfortantes.
J'ai perdu ma petite fille (Img à 25 semaines) il y a deux mois et je ne pleure pas tous les jours. Pourtant quel chagrin, quelle tristesse... je pense à elle sans arrêt, elle est présente en permanence.
J'ai tellement pleuré que je n'y arrive plus.
Ne pas pleurer et ne pas t'écrouler, cela ne signifie pas que tu es une mauvaise mère ou que tu as oublié ton bébé... Au contraire, tu es une maman forte et courageuse, tu penses à ton enfant qui est là et qui a besoin de toi, et c'est bien normal...
Je pense bien à toi dans cette épreuve et je t'embrasse.
Béatrice