Posté le : 26-11-2010 à 14:56
[quote:2cd60f4440="ganouwen"]Bonjour Leslie et merci pour ton message, c'est vrai mon histoire est toute fraiche et je ne fais que penser a ça, heureusement j'ai deja enormement de chance d'avoir mes deux filles qui me font reprendre les pieds sur terre..et comme tu le dis, le temps apaisera ma douleur !!! je sais que je remonterais egalement la pente car je suis quelqu'un de tres forte de caractere, optimiste, je ne sais me plaindre, je vois tellement et j'entend tellement d'horreur autour de moi que je ne me donne le droit de me plaindre.. Je souffre beaucoup par rapport a ma fille ainée qui a 10 ans, elle a enormement mal pris la chose, elle m'a supplié de refaire un bébé
, je lui ai bien entendu expliqué qu'il fallait que j'attende les résultats et que peux etre si je m'en sent prête je referais un frere ou une soeur a mes 3 princesse..mais je sent bien qu'elle attend ça !!!
Pour ce qui est de la maladie de ma Lysa c'est une dilatation des ventricules (liquide cephalo rachidien) son cerveau etait rempli de liquide..Et toi dis moi tu es donc passé par cette terrible epreuve, as tu du attendre les resultats, si oui au bout de combien de temps les as-tu reçu ?
et as tu eu d'autres enfants par la suite ???
Merci pour ton soutien[/quote:2cd60f4440]
[color=indigo:2cd60f4440]Coucou Ganouwen,
Tes mots sont pour moi les mots exacts!
[i:2cd60f4440]"je sais que je remonterais egalement la pente car je suis quelqu'un de tres forte de caractere, optimiste, je ne sais me plaindre, je vois tellement et j'entend tellement d'horreur autour de moi que je ne me donne le droit de me plaindre"[/i:2cd60f4440]
Avoir cette philosophie t'aidera beaucoup! Je me permet de te dire ça car moi c'est comme ça que j'ai remonté la pente avec mon chéri!
Nous, le contexte n'état pas le même par rapport à l'attente des résultats: En faite, c'était ma 1ère grossesse lors de la batterie d'exams qu'on te fait passer dans les 3 premiers mois, j'ai appris que j'étais porteuse non malade d'une maladie génétique. Sachant que mon chéri la portait aussi, nous avons demandé un diagnostic sur notre Loulou. Il avait 1 risque sur 4 d'être malade et malheureusement c'est ce qui est arrivé. :( Il s'agit d'une maladie que l'on ne sait pas soigner aujourd'hui, on arrive juste et encore à diminuer un peu la douleur qu'elle engendre; les bébés atteint de la drépanocytose sont les rares bébés à qui on administre de la morphine.
Donc nous avons choisi, tous les 2 mon chéri et moi, de ne pas offrir une vie de souffrance à notre premier béb que l'on a appelé Dennys.
Aujoud'hui, presque 2 ans plus tard, je m'apprète dans les prochain jours à donner naissance au ptit frère de Dennys, qui va s'appelé Lois! :D
Il est prévu pour la fin du mois de décembre.
On a dû pour lui aussi passer par le diagnostic, une semaine d'attente épouvantable pour savoir s'il était malade ou pas. Ca sera le cas pour toutes mes prochaines grossesses!
Mais au moins on le sait maintenant!
Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que les résultats te seront rapidement transmis...
Gros bisous![/color:2cd60f4440]