Reprise de travail apres une img

Discussions

Auteur
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 22:46
voilà j'aurais quelques questions, j'ai eu une img le 21juillet j'ai eu le droit à mon congés maternité de 8semaines il s'arrete déjà la semaine prochaine le 15septembre. pendant mon congés j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon patron au niveau de mes papier moralement sa n'a pas aidé parcequ'il n'y avais aucune compréhension de sa part. j'ai l'impression de ne pas mettre vraiment reposé pendant mon congé entre les papiers à s'occupé et en plus de sa on venais de déménagé!!! Rien qu'à l'idée de reprendre le travail me met la boule au ventre j'ai encore beaucoup de mal avec le "monde exterieur" rien qu'à voir des femmes enceintes ou des bébé mais difficile. A celle à qui c'est arriver je voudrais savoir comment c'est passer le après congés au niveau du travail si vous avez repris ou mise en arret? Je me sens pas prête et songe à me mettre en arret surtout que j'ai rdv le 28septembre pour le résultat de l'autopsie et sa me stress énormément :( merci pour vos réponses!!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 15:30
bonjour. je pense que chaque personne est différente, le mieux est que tu en parles avec ton médecin pour qu'il te donne son avis, c'est quand même lui qui prescrit l'arrêt de travail. Bon courage et repose-toi avant de penser à la reprise.
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 17:06
[b:e998f6d255]bebeange[/b:e998f6d255] : tout d'abord je te trouve très courageuse d'avoir continuer de t'occuper des papiers alors que ton petit Téo venait de "partir" ! je ne suis jamais passer par là mais je doute que j'aurais la force de faire ça ! je te tire mon chapeau ! et pour ton patron bah tu l'ém***des !! ce n'est pas lui qui endure ce que tu vis ! sinon pour l'après congés, perso j'aurais demander un arrêt à mon médecin ! tu ne pourras être " tranquille " qu'après avoir eu les réponses ! le fait de savoir de quoi ton bébé est partit t'aidera sûrement à passer une étape et du coup peut être t'aider à te réinsérer dans le monde extérieur comme tu le dis ! je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour la suite ! et n'oublies pas que Téo veille sur toi !
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 00:02
[quote:f395b61011="benfica10"][b:f395b61011]bebeange[/b:f395b61011] : tout d'abord je te trouve très courageuse d'avoir continuer de t'occuper des papiers alors que ton petit Téo venait de "partir" ! je ne suis jamais passer par là mais je doute que j'aurais la force de faire ça ! je te tire mon chapeau ! et pour ton patron bah tu l'ém***des !! ce n'est pas lui qui endure ce que tu vis ! sinon pour l'après congés, perso j'aurais demander un arrêt à mon médecin ! tu ne pourras être " tranquille " qu'après avoir eu les réponses ! le fait de savoir de quoi ton bébé est partit t'aidera sûrement à passer une étape et du coup peut être t'aider à te réinsérer dans le monde extérieur comme tu le dis ! je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour la suite ! et n'oublies pas que Téo veille sur toi ![/quote:f395b61011] Merci pour ton message qui ma beaucoup toucher je pense me mettre en arret je me sens pas la force pour le moment. Bisous
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 12:34
moi j'avais pas droit au congé apres mon img a 19sa. mon doc m'avais mis 1 mois en arret j'ai repris le bouloe! le plus dur c toute c personne qui vous pose des question et mon patron qui me dit ben attend encore 2 ans ta le temps! ben oui c sa!!! mais tu c rester chez toi c pas bon non plus, sa change, tu pense "un peu "a autre chose! bon courage en tout cas
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 18:05
[quote:0addc4334a="bebeange77"] Merci pour ton message qui ma beaucoup toucher je pense me mettre en arret je me sens pas la force pour le moment. Bisous[/quote:0addc4334a] de rien ma belle c'est normal !!! et pour l'arrêt de travail tu as raison !!! prends le temps qu'il te faudra ! si tu as besoin de parler n'hésites pas !! :wink: :cop:
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 21:37
[quote:2e2785d7d5="benfica10"][quote:2e2785d7d5="bebeange77"] Merci pour ton message qui ma beaucoup toucher je pense me mettre en arret je me sens pas la force pour le moment. Bisous[/quote:2e2785d7d5] de rien ma belle c'est normal !!! et pour l'arrêt de travail tu as raison !!! prends le temps qu'il te faudra ! si tu as besoin de parler n'hésites pas !! :wink: :cop:[/quote:2e2785d7d5] merci en ce moment rien ne va je pensais pas que sa pouvais etre autant la merde pour avoir le droit a son congé maternité :( la sécu et incapable de me donner la date de ma reprise et entre temps mon patron n'aide à rien limite sa serais ma faute tout ce qu'il se passe!!! par moment j'ai envie d'y retourner et d'autres non parceque je sais qu'il me fera les plus grande misère :( je suis un peu perdu dans tout sa.
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 13:14
tu hésites ? c'est normal je pense ! d'un côté tu ne veux pas te laisser aller malgrès ce qui s'est passé et d'un autre tu veux du temps pour te "remettre" ! quoi que tu décides se sera la bonne solution pour TOI !!! je pense fort à vous ! biz
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 19:03
Au final il y a eu du changement la secu a enfin pu me donner mes dates de reprise j'ai le droit a mes 16semaines donc je reprend que le 10novembre donc un grand soulagement et pouvoir enfin me reposer. I reste juste mes problemes avec mon patron pour que je sois payer :( je pensais pas que apres ce dur moment saserais aussi galere apres :(
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 20:40
[quote:6517e50c5e="bebeange77"]Au final il y a eu du changement la secu a enfin pu me donner mes dates de reprise j'ai le droit a mes 16semaines donc je reprend que le 10novembre donc un grand soulagement et pouvoir enfin me reposer. I reste juste mes problemes avec mon patron pour que je sois payer :( je pensais pas que apres ce dur moment saserais aussi galere apres :([/quote:6517e50c5e] enfin une bonne nouvelle !!! tu vas pouvoir te reposer physiquement et mentalement je l'éspère ! tu réponds si tu veux mais comment le vis ton mari ? en parlez vous ? je me doute qu'il est encore tôt pour y penser mais avez vous l'intention de vous relancer dans les essais ? peut être attendez vous de savoir de quoi est parti Téo pour prendre des mesures préventives pour que ça ne se reproduise pas ! en tout cas je vous souhaite de faire un ti frère ou une tite soeur à Téo !!! ça serait une belle revanche ! :wink:
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 23:23
Pour repondre a ta question mon ami n'exprime pas trop ce qu'il ressent et moi j'ai beaucoup de mal a en parler. Le rdv pour l'autopsie arrive bientot donc c'est beaucoup de questions en attente. On arrive.aussi dans la.periode ou ma grossesse aurais du arriver et tout sa on ne peut.s'empecher d'y penser :( Pour les essais on veut pas attendre sa nous manque donc on verra. Ce qui mefais peur c'est que sa mette du temps et surtout l'angoisse d'une nouvelle grossesse. Donc comme.tu l'as si bien dit on souhaite de tout coeur donner un petit frere ou une petite soeur a notre ange.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 15:25
bonjour. etes-vous suivis ton ami et toi pour ce deuil? Il me semble important que vous puissiez en parler, pour, quand vous serez prêts, pouvoir avancer. Plein de courage et j'espère que ton congé va te permettre de te refaire une santé :)
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 18:35
[quote:457d921a79="Louloute222"]bonjour. etes-vous suivis ton ami et toi pour ce deuil? Il me semble important que vous puissiez en parler, pour, quand vous serez prêts, pouvoir avancer. Plein de courage et j'espère que ton congé va te permettre de te refaire une santé :)[/quote:457d921a79] Merci :) sinan nan pour le moment je n'ai pas vu de psychologue. C'est prevu que je me fasse suivre faut juste que je trouve le bon moment d'en ressentir le besoin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.