Interruption de grossesse 12semaines (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 15:25
bonjour, aujourd'hui ça va un peu mieux même si tps que ce petit bout sera en moi je ne pourrais vraiment tourner la page (mm si c'est évident qu'on oublie jamais....) donc pour moi l'intervention est fixée à mardi....en attendant tjs aucune perte... et toi aurieju comment s'est passé ton rdv? j'espère que tu vas bien au moins autant que possible... tiens nous au courant et saches que je serai contente qu'on se suive après c'est vrai que nos histoires se ressemblent et je trouve bien de pouvoir parler les unes avec les autres... bisous
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 16:53
aujourd'hui rdv gygy. Pour commencer j'ai passé ma journée à pleurer ça donne le ton!!! ensuite moment pénible lors de l'écho et comme prévue rien n'a changé par rapport à jeudi dernier. je sais juste que c'est mon placenta qui a merdé il a des contours irréguliers et qu'il s'agit d'une anomalie chromosomique. rdv ensuite avec un anesthésiste de garde. aspiration prévue lundi 7h si d'ici là il n'y a pas d'hémorragie. Le weekend s'annonce sympa. du coup après l'aspiration ils chercheront une anomalie sur ce qu'ils vont me retirer. Au passage un petit kyste à l'ovaire mais ça je sais pas quand est-ce qu'il s'en occupera. enfin vivement mardi que tout soit fini! voilà donc pas envie de grand chose en ce moment j'en ai marre !!! bon courage à toutes
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 03:32
Coucou! Désolé de ne pas t'avoir répondu je n'avé plus d'ordinateur , bon courage pour demain. Je ne s'avé pas qu'il pouvé fair des examens pour une première fausse couche. Mon médecin a refusé en disant que la première foie il fallé se dir que c'est juste un accident. Et pour le corp qui ne rejette pas la grossesse on ta donné des réponses? Bon courage , a bientot
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 11:49
non j'ai pas demandé car le moment de l'echo a été très difficile et j'ai fondu en larmes jusqu'à la fin de mon rdv mais si demain je peux demander je demanderai. par contre je me pose des questions au sujet de demain? quelles douleurs pouvons nous ressentir? combien de temps? en bref comment ça se passe? merci bisou
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 08:17
Coucou! Aujourd'hui nous somme mardi donc ton rdv été hier , j'éspère que sa se passe bien pour toi. Et que moralement sava aussi. J'ai une amie qui a fait un curtage elle ma dit qu'elle avé u mal au ventre pendant 3 jours et un rdv 10 jours après pour voir si tout été bien remis en place. Ensuite elle a attendus son retour de couche un mois après et elle a recomencé les essais . Sa fait 4 mois qu'elle a u le curtage et elle et retombé enceinte la semaine dernière ,son début de grossesse se passe très bien. A bientot :wink:
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 09:58
tout s'est bien passé ... hormis de nombreux désagréments rencontrés à la clinique mais dés que mon gygy est arrivé tout s'est accélère. je suis sorti hier soir l'intervention à duré une heure ensuite un peu plus d'une heure en salle de réveil ensuite surveillance et collation pendant presque 2h. pour l'instant de petites douleurs avec pertes donc tout est normale. semaine pro rdv pour surveillance gygy ensuite dans 3semaines retour de couche et pour l'instant pas de câlin avec mon homme pendant une 10zaine de jours. Niveau morale c'est aléatoire donc on fait avec la seule chose que je peux vous dire c'est qu'on sent une différence entre avant et après curetage. Pour ma part je ressent un vide!!!! donc je nous souhaite à toutes de très beaux bb en très bonne santé... un bon rétablissement à toutes qu'il soit morale ou physique
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 15:42
Coucou, Quand je vous lis, ça me rappelle très bien ce que j'ai vécu. J'ai dû aussi subir un curetage le 24 décembre 2009 suite à un oeuf clair. Après l'intervention, je me suis sentie soulagée mais s'en est suivie une période de moral en dents de scie et personne de mon entourage qui ne comprenait ce que je vivais et dans quelle détresse j'étais ! Je savais que seule une nouvelle grossesse pourrait me permettre d'aller mieux. J'ai donc repris ma pilule pendant 2 longs mois (pour que l'utérus cicatrise), puis j'ai eu mes règles et je suis tombée enceinte au cycle suivant. Je n'y croyais pas du tout, j'ai fait un test comme ça pour voir et il a été positif !!! Depuis le jour du test (le 9 avril), je vais beaucoup mieux, j'ai eu très peur les 3 premiers mois et j'ai plusieurs fois fondu en larmes quand je parlais de ma fausse couche mais maintenant je suis dans mon 6ème mois et bébé va très bien :D . Je vous souhaite de rapidement retomber enceintes pour oublier cet "accident de parcours" et pouvoir remonter la pente. Il paraît qu'on est plus fertile après une fausse couche, alors à fond les calins pour se tourner vers l'avenir et envisager une nouvelle grossesse. N'hésitez pas à vider votre sac sur le forum, au moins on vous comprend ! Gros bisous de soutien à vous :cop:
lilianet28 9 messages
lilianet28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 14:27
bonjour à toutes , je sais pas si qqun repondra puisque depuis un mois plus d'activité sur ce fofo! j'en peux plus! vendredi dernier on apprenait que le coeur de notre bout de chou s'est arrété , j'en etais à 11Sa , c difficile , ce n'est pas ma première FC depuis j'ai eu deux filles formidables mais c pas simple et mm si la nature est bien faite j'en ai marre de me l'entendre dire! je dois subir un curetage demain et là ca fait un peu long qd mm , servir de cercueil est loin d'être mon moment préféré, j'ai a peine qq douleurs quand aux pertes elles sont inexistantes depuis ce weekend ! ce qui ne m'empeche pas de redouter au plus point une explusion naturelle assez traumatisante ! mon gygy nous incite a reprendre les essais desuite mais au jour d'aujorud'hui je ne me sens pas prete du tout donc on fera quand nous serons prets ! meme si g toujours eu l'impression que cette grossesse n'allait pas bien se passer et que c arrivé je ne my fait pas ! moi aussi je culpabilise bref aujorud'hui est une journée sans c evident et là j'attends une unique chose demain 14h !! bon courage a toutes felicitations aux nouvelles grossesses merci pour votre lecture
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 14:49
Bon courage lilianet. Demain tout sera fini et tu pourras tourner la page et digérer tout ça. Je me doute qu'aujourd'hui est une journée difficile, ça ne peut pas être autrement. Je te souhaite que tout se passe bien et que tu puisses rapidement tirer un trait sur cet "accident de parcours" pour regarder vers l'avenir. N'écoute pas les gens qui dédramatisent, ils ne savent pas par quoi tu passes et sont très maladroits, ils font plus de mal qu'autre chose :roll: . Et puis les essais, tu les reprendras quand tu l'auras décidé ! Je vais te dire de ne pas culpabiliser mais je sais que c'est difficile. Je suis moi aussi passé par la case curetage et je me sentais responsable. Mais on n'y est pour rien, c'est une épreuve et il faut la traverser pour pouvoir avancer. Je t'envoie plein de bisous de courage et penserais à toi demain. Donne-nous des nouvelles :cop: :cop: :cop:
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 23:46
je te souhaite du courage pour cette épreuve. Malheureusement toutes les personnes qui n'ont pas vécu ce genre d'évènement ne peuvent comprendre le malaise que les femmes ressentent pendant cette période. Pour ma part ce que j'ai vécu m"a semblé une éternité mes sentiments étaient confus culpabilité, soulagement, peine, incompréhension ... et aujourd'hui 1mois après mon curetage j'ai toujours autant de peine.... chaque femme réagi différemment face à cette épreuve, pour ma part je n'ai pas attendu les 3mois recommandés par mon gygy pour les essais mais juste les 10jours après curetage voilà maintenant 3semaines que nous avons repris les essais... je sais que mon bonheur et l'allégement de ma peine passera par l'annonce d'une nouvelle grossesse. je te souhaite du courage et j'espère que tu surmontera cette étape de ta vie. si tu as besoin de vider ton sac n'hésite pas à venir poster moi perso ça m'a bien aidé...
lilianet28 9 messages
lilianet28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 07:11
merci les filles je viendrais vous faire un coucou quand je serais reposée de ce curetage ! merci pour votre soutien et votre ecoute , aujourd'hui ca va bien je crois qu'il faut vraiment que ca se termine , j'angoisse tres tres legerement mais il n'est que 7h mais bon tout ira bien je le sais bonne journée a vous au lieu de dire bonjour a mon bb aujourd'hui je lui au revoir a bientot le sfilles
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 09:29
Pense à tes 2 filles Lilianet, elles te "forceront" à remonter la pente rapidement :wink: . Tout ira bien, c'est une opération bénine. Aurieju, j'aurais pu écrire la même chose que toi, j'ai eu exactement le même ressenti. Après mon curetage, j'ai pris ma pilule pendant 2 mois (c'était vraiment très long, chaque jour je me disais "un jour de moins à attendre pour reprendre les essais"). Nous avons repris les essais, j'ai eu un cycle et le cycle suivant n'est jamais venu :D pour notre plus grand bonheur ! Aujourd'hui je suis dans mon 7ème mois de grossesse et tout se passe très bien, je savais que seule une nouvelle grossesse me permettrait de reprendre le dessus. On est plus fertile après une fausse couche, alors au boulot les filles, on veut des bonnes nouvelles très vite :wink: !
lilianet28 9 messages
lilianet28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 11:26
bonjour es filles! curetage fait le 1er octobre bien passé nikel! par contre les 15 jours qui ont suivi ont été dur! tres grosses contractions et evacuations des dechets restants ! j'ai meme tel au gygy pour savoir ce kon faisiat mais il ma dit d'attendre un peu pour voir car j'ai du mal a evacuer les dechets comme pour la naissance de mes enfant s qui ont eté declenchés! du coup vu que mon corps evacue pas tt seul l'uterus me balance des contractions de folie pour fair ele menage mais ca y est c fini ouf ! on a repris les essais depuis dimanche et g vu mon gygy lundi tt va bien et c bon mon rdc devrait avoir lieu entre mi novembre et fin novembre on verra bien merci pour votre soutien j'espère que pour vous tout va bien biz a bientot
lilianet28 9 messages
lilianet28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 11:28
Aurieju t'en ai ou avec tes essais ta eu ton RDC ? ou pas et donc une bonne nouvelle ?
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 12:50
[quote:8688dc85ab="lilianet28"]Aurieju t'en ai ou avec tes essais ta eu ton RDC ? ou pas et donc une bonne nouvelle ?[/quote:8688dc85ab] coucou pour ma part j'ai eu le retour de couche la semaine qui a suivi l'intervention ensuite fin septembre retour de mes rrrrrrr et là j'attends mes règles qui auraient déjà du arriver donc j'espère qu'elle ne viennent pas et avoir un gros +. Mais je préfère patienter encore avant de faire le test j'ai vraiment pas envie de me faire de faux espoirs. Sinon mon gygy m'a demandé d'attendre que mes règles de ce mois ci passe pour relancer et les essais mais je suis une vilaine fille et je ne l'ai pas écouté. Sinon niveau morale beaucoup de hauts et de bas j'aurai penser qu'avec le temps les choses me sembleraient moins douloureuses mais non!!! donc on verra bien dans les jours qui suivent je te souhaite à toi et toutes les autres de beaux ++++ TRÈS VITE @BIENTÔT et on se tiens au courant de nos +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.