Posté le : 21-07-2010 à 09:39
Bonjour, je me présente, Céline, 27 ans et j'étais enceinte de 10 SA et j'ai commencé à perdre du sang vendredi, donc direction les urgences .. où on me dit que ma grossesse est arrêtée et qu'il faut laisser mon corps évacuer naturellement... week-end horrible donc, car contractions très douloureuses qui ont duré 12 heures.. Le reste du temps, elles étaient plus faibles. Puis lundi, aucune douleur et pertes de sang énormes... redirection les urgences où on me dit que je suis en train de faire une hémorragie et qu'il faut faire un curetage en urgence... je passe au bloc environ 6 heures plus tard (si,si...) et ensuite tout va mieux car plus de douleurs le moral remontait un peu et j'attendais la venue du gynécologue qui devait me donner le feu vert du départ car je me remettais très vite. Ce monsieur arrive en fait de matinée (je précise que ce n'est pas lui qui a fait le curetage, à l'hôpital, les dossiers passent de mains en mains..) et me fait une liste détaillée des contraceptions qui existent.... Or, moi, bien sûr je voudrais bien retenter puisque cette grossesse était désirée... Je lui annonce que je veux refaire des essais et il regarde la sage-femme qui l'accompagnait, sans seulement daigner me regarder, en levant les yeux au ciel et en disant: "Ah, bien vraiment c'est contradictoire! Elle en fait partir un hier et elle veut en remettre un autre.." Je lui demande des explications, mais il me réponds: "Non, non, je me comprends..." et il claque la porte de la chambre.. Je fonds en larmes donc comme vous pouvez peut-être l'imaginer.. J'ai revu ensuite la sage-femme seule, cette fois, qui me demande d'excuser la réaction du gynécologue qui n'a pas eu le temps de lire complètement mon dossier et qui n'a lu que le titre: "aspiration". Je comprends donc là qu'il a cru que j'avais fait une IVG.. Le moral est retombé instantanément , aujourd'hui ça va un peu mieux mais je suis frustrée de n'avoir eu aucun entretien digne de ce nom suite à cette fausse couche... J'essaie tant bien que mal de remonter la pente..et de savoir quand je pourrai reprendre les essais! Pour l'instant, J'ai peur de stresser énormément si je retombe enceinte trop vite... Je suis un peu perdue..
Je sais que c'était un peu long mais je remercie d'avance celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre, car j'aimerais partager les expériences positives et négatives de celles d'entre vous qui ont vécu la même chose.. A bientôt, donc, j'espère...