FC le 16 Juillet, curetage le 19, besoin d'en parler..

Discussions

Auteur
Cellynet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 09:39
Bonjour, je me présente, Céline, 27 ans et j'étais enceinte de 10 SA et j'ai commencé à perdre du sang vendredi, donc direction les urgences .. où on me dit que ma grossesse est arrêtée et qu'il faut laisser mon corps évacuer naturellement... week-end horrible donc, car contractions très douloureuses qui ont duré 12 heures.. Le reste du temps, elles étaient plus faibles. Puis lundi, aucune douleur et pertes de sang énormes... redirection les urgences où on me dit que je suis en train de faire une hémorragie et qu'il faut faire un curetage en urgence... je passe au bloc environ 6 heures plus tard (si,si...) et ensuite tout va mieux car plus de douleurs le moral remontait un peu et j'attendais la venue du gynécologue qui devait me donner le feu vert du départ car je me remettais très vite. Ce monsieur arrive en fait de matinée (je précise que ce n'est pas lui qui a fait le curetage, à l'hôpital, les dossiers passent de mains en mains..) et me fait une liste détaillée des contraceptions qui existent.... Or, moi, bien sûr je voudrais bien retenter puisque cette grossesse était désirée... Je lui annonce que je veux refaire des essais et il regarde la sage-femme qui l'accompagnait, sans seulement daigner me regarder, en levant les yeux au ciel et en disant: "Ah, bien vraiment c'est contradictoire! Elle en fait partir un hier et elle veut en remettre un autre.." Je lui demande des explications, mais il me réponds: "Non, non, je me comprends..." et il claque la porte de la chambre.. Je fonds en larmes donc comme vous pouvez peut-être l'imaginer.. J'ai revu ensuite la sage-femme seule, cette fois, qui me demande d'excuser la réaction du gynécologue qui n'a pas eu le temps de lire complètement mon dossier et qui n'a lu que le titre: "aspiration". Je comprends donc là qu'il a cru que j'avais fait une IVG.. Le moral est retombé instantanément , aujourd'hui ça va un peu mieux mais je suis frustrée de n'avoir eu aucun entretien digne de ce nom suite à cette fausse couche... J'essaie tant bien que mal de remonter la pente..et de savoir quand je pourrai reprendre les essais! Pour l'instant, J'ai peur de stresser énormément si je retombe enceinte trop vite... Je suis un peu perdue.. Je sais que c'était un peu long mais je remercie d'avance celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre, car j'aimerais partager les expériences positives et négatives de celles d'entre vous qui ont vécu la même chose.. A bientôt, donc, j'espère...
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 10:15
Bonjour, Je suis passée par là il y a bientôt 4 ans. Lors d'une echo passée à 15 semaines, le coeur de mon bébé ne battait plus. La decision a été prise de faire un curetage 2 jours après. Contrairement à toi, le medecin a été très gentil. Il ne voyait aucune contre-indication à retomber enceinte si tôt, du moins laisser passer 1 cycle. Les sequelles psy ont été dures à passer et je suis retombée enceinte 10 mois après (ce temps a été voulu). Et dans 1 semaine, ma plus belle réussite aura 2 ans. Je n'oublierai jamais ce 1er bébé et c'est bête mais le fait de me dire que je n'etais pas la seule à qui ça arrivait m'a beaucoup aidé. Plein de courage dans cette epreuve et si tu veux en discuter, n'hésite pas.
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 10:50
Bonjour à toi tout dabord désolée pour la période qui doit pas être simple à vivre que tu es en train de traverser, je viens juste t'apporter mon soutien après avoir lu ton histoire et te dire que c'est impardonnable le comportement qu'a pu avoir ce professionnel de santé envers toi surtout quand celui-ci ne se permet pas de lire le dossier entièrement!! J'adore!! ils viennent faire un compte rendu et ne connaissent rien ni de la patiente, ni concernant l'intervention!! Et pourtant je suis dans le domaine paramédical!!! La moindre des choses après un tel comportements il aurait du repasser dans ta chambre pour des excuses!! Si j'étais toi je ferai un courrier en expliquant que vu la situation que tu traversait tu n'avais pas besoin d'un jugement de valeur qui de plus celui ci n'en était nullement le cas!! Voilà, je te souhaite bon courage, certaines femmes retombent enceinte de suite après, mais si j'étais toi en effet attend au moins un cycle tranquille de voir comment réagit ton corps et ensuite tu te lance sauf bien sur s'il y a une contre indication qui serait lié à ta fausse couche Bon courage pour la suite soit forte et pense au beau bébé qui t'attend :wink:

Cellynet 6 messages
Cellynet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 12:00
Merci les filles de vos réponses rapides.. Je fais effectivement une lettre à l'hôpital pour expliquer mon mécontentement car je suis d'accord avec toi, c'est une honte que le médecin ne lise même pas entièrement le dossier du patient qu'il vient voir.. Vos réponses me rassurent aussi par rapport à une grossesse future mais je vais effectivement attendre que mon corps se remette de cette épreuve au moins un cycle peut-être plus si je ne suis toujours pas prête psychologiquement.
titnite 13 messages
titnite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 21:37
Bonjour Céline, J'ai vécu la même chose que toi une semaine plus tôt. Après avoir eu des contractions tout le dimanche, je me suis rendue aux urgences quand j'ai commencé à perdre du sang. résultat FC à 10 SA également. Les médecins n'ont pas non plus été très psychologues puiqu'on m'a parlé d'évacuation et de curetage avant meme de m'annoncer qu'il y avait un problème. J'ai subi un curetage quelques heures après mon arrivée car je faisais une hémorragie. Ca a été très rapide ce qui n'est pas plus mal. Après avoir passé une semaine à lire les forums sur le sujet et en à parler un peu autour de moi, je suis plus sereine et surtout rassurée. Je reprend la pilule pour un mois (recommencé le lundi soir), et après on retentera notre chance. Je vais commencer une cure d'acide folique car il parait que ça aide à lutter contre les malformations. Qu'as-tu décidé concernant les nouvelles tentatives ? Je te souhaite plein de courage
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 12:28
salut! ton histoire me touche beaucoup. as-tu pu rencontrer un psy à l'hôpital ou à la clinique? je te conseillerais d'appeler là-bas pour demander un rdv à un psy au service gynéco ou maternité! normalement, il y en a un et il ne faut pas hésiter à les rencontrer! ils ont souvent de très bons conseils pour faire le deuil et aller de l'avant, ce que les personnes qui n'ont pas vécu de fc ne peuvent pas aider à faire! je t'envoie plein de courage et d'énergie positive pour avoir un beau + dans quelques mois!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2010 à 18:13
bonjour cellynet, je te présente mes condoléances pr la perte de ton bébé... le gynéco dont tu parles est incompétent, les insultes ont fusé en te lisant... j'ai également perdu un bébé à 10 sa en novembre, oedeme au cordon donc coeur arrêté vu lors d'une écho de contrôle.. j'ai subit une aspiration 2 jours après par mon gynéco qui m'a depuis sauvé la vie une 2ème fois suite à une geu moins de 3 mois après.. mon gynéco m'a dit que je pouvais reprendre les essais dès le retour de mes règles... aspi le 17 novembre, rdc le 24 dec et je suis retombée enceinte le 30 janvier ms hélàs geu... ms je suis de nouveau enceinte, de nouveau au bout du 2ème cycle et bien sûr les premiers mois ont été très durs psychologiquement, peur d'une grossesse non évolutive, qu'à l'écho on m'annonce encore une fois que bébé était parti, je commence seulement à y croire (12sg) si toi et ton mari, vous vous sentez prêts, recommencez ms n'hésite pas à en parler à une SF ou un psy... ms de tte façon, tu vivras cette nouvelle grossesse ds l'angoisse ms avec le temps tu prendras confiance en toi et en ce bébé qui grandira en toi.. le seul moment où tt sera sûr pr moi c qd j'accoucherai et que bébé sera ds mes bras, et qu'il respirera... comme quoi la perte d'un bébé te change à jamais... courage ma belle.... n'hésite pas je t'embrasse pucette Maman de Pierre né le 16.10.2008, de BB2 :FC à 8SG en nov. 2009 et de BB3 :GEU à 2SG en fév.2010
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Cellynet 6 messages
Cellynet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 12:01
Salut les filles et merci à toutes de vos réponses qui sont réconfortantes et encourageantes.. Suite à ma lettre envoyée à l'hôpital, le gynécologue m'a rappelé, le jour-même de la réception, et il s'est confondu en excuses.. C'est peut-être bête, mais cela m'a fait du bien qu'il reconnaisse avoir été très injuste dans ses jugements.. Je n'ai pas été convaincue par toutes ses explications, mais la démarche m'a apaisé un peu. Maintenant, je vais aller voir une nouvelle gynécologue et discuter de tout ça avec elle, en lui posant notamment des questions sur un complément d'acide folique. J'aimerais bien reprendre les essais après mon rdc mais on verra à ce moment-là si je suis prête et si mon chéri est prêt aussi .. voilà pour les news !
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 15:23
coucou je suis désolé pour toi je te souhaite plein de courage et si tu a besoin on est toutes la pour parlé bise Cindy
pocaontass 411 messages
pocaontass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 15:25
je suis vraiment désolé pour toi je vous souhaite beaucoup de courage surtout à toi morgane
babja 2 messages
babja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 15:47
Bonjour, Je comprends ta douleur pour l'avoir vécue. A 12sa j'ai commencé a avoir des pertes et après échographie, pareil, ils m'ont annoncé que son petit coeur ne battait plus. Le choc, je garde toujours son image dans ma tête. Il devait surement avoir une malformation, son coeur ne peut pas s'arreter comme ca sans raison. Il faut du temps pour faire le deuil. Mais ne perds pas espoir d'avoir un autre enfant, une fauche couche n'implique pas une sterilité pour plus tard. Un an après, je suis retombée enceinte et j'ai aujourd'hui un magnifique bébé de 7 mois en pleine forme et ma grossesse c'est déroulée a merveille ! Je te souhaite bon courage, bizz
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 16:00
bonjour, je suis désolée pr le drame que tu viens de subir cannelle34. g vécu la même chose en novembre... ne retiens pas tes larmes.... niveau fertilité pas de soucis, c psychologiquement que là ça sera beaucoup plus dur... je suis retombée enceinte moins de 3 mois après ms hélàs geu (aucun rapport) et là je suis de nouveau enceinte de 12sg+6 qd j'allais au écho je gardais l'image de mon bébé parti trop tôt.. celui que je porte m'a paru si gros.... ta prochaine grossesse sera angoissante pr toi, les échos j'y allais sans joie trop peur de revivre la même chose.. la dernière j'étais persuadée qu'il était mort ms non et là g pleuré et je crois enfin en cette grossesse ça fait 3 semaines.. le cap des 10sa sera très dur.. la dpa de bébé ange aussi put*** ça a pas été facile ms garde espoir une FC est banale pr un gynéco ms pas pr nous rien ne t'empêche d'avoir d'autres enfants... il faut juste que ton mari et toi soyez prêts.. courage je t'embrasse pucette [i:3f6d888570]Maman de Pierre né le 16.10.2008, de BB2 :FC à 8SG en nov. 2009 et de BB3 :GEU à 2SG en fév.2010[/i:3f6d888570]
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
sabi13 28 messages
sabi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 11:45
Je suis vraiment triste pour toi, mais je t'écris pour que tu ne perdes pas espoir. Il m'est arrivé la même chose l'année dernière. J'ai fais une grossesse arrêtée à 12 semaines, j'allais chez ma gynéco toute contente avec mon mari et mon fils (pour voir l'écho tous ensembe). Tout d'un coup ma gygy tourne l'écran et me dit que le coeur ne bat plus ! Là gros choc, je suis en larmes, mon mari s'éloigne avec mon fils dans les bras pour pas qu'il me voit, et la gynéco me dit d'attendre que le foetus (moi je dit bébé) sorte naturellement plutôt que de faire un curetage. J'ai attendu 2 semaines que la fausse couche veuille bien arrivée, ça ne s'est pas produit. Pendant ces 2 semaines je n'ai pas pu aller à mon travail car mes collègues savaient tous que j'étais enceinte et à l'idée de rencontrer leur regard et le fait de porter "la mort" me térifiais. J'ai pleuré très longtemps avec une appréhension chaque fois que j'allais aux toilettes ! Je suis donc rentrée en urgence à l'hôpital, cela s'est passé en une demie journée, très bien au niveau de l'intervention, mais 0 au niveau de l'accompagnement psychologique. En remontant du bloc on m'a laissé seule à pleurer pendant 2 heures, seule une infirmière est venue me prendre dans ses bras pour me dire qu'elle ne savait pas ce que je vivais mais comprenait et compatissait du fond du coeur à ma douleur. Et bien ce court moment m'a fait énormément de bien ! Après mon mari est venu me chercher (il n'a pas pu se libérer le jour de l'intervention à cause de son boulot) mais a pris des jours après pour rester avec moi. J'ai mis un long moment pour m'en remettre. Nous sommes ensuite partis en voyage de noces à l'Ile Maurice( 2 mois après) et à mon retour, un peu avant noêl je suis tombée enceinte sans y penser, car j'étais persuadée que cela aller arriver bien plus tard. Tout ça pour te dire que s'il y avait une malformation, il vaut mieux que la grossesse s'arrête. Tu retomberas sans aucun problème enceinte, pour moi cela va bientôt faire un an (curetage le 07-09-2009), et là je suis à 38 semaines de grossesse et attend que mon bébé veuille bien arriver au monde ! J'avoue que j'y pense encore, que c'est douleureux, mais que la nature fais bien les choses. Ne baisse pas les bras. Désolé pour ce long monologue, mais je pense que ça m'a fait du bien d'en parler.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.