Perte de l'un de mon jumeaux..

Discussions

Auteur
xLoreilei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 03:30
Bonsoir, Je voulais laisser mon témoignage sur ce forum car même si je n'en parle plus beaucoup , j'ai vécu il y a 1 mois la perte d'un bébé in utero. Je suis enceinte de faux-jumeaux ( fille/garçon ) mais seule ma petite fille vit encore en moi, son frère suite a une malformation cardiaque apparemment ne vit plus. Je dois vivre ma grossesse à terme avec mes deux enfants en moi, et je vais devoir accoucher d'un enfant mort in-utero. Et je vous avoues que j'ai peur ...
moumousss 37 messages
moumousss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 08:48
[quote:3f322675a1="xLoreilei"]Bonsoir, Je voulais laisser mon témoignage sur ce forum car même si je n'en parle plus beaucoup , j'ai vécu il y a 1 mois la perte d'un bébé in utero. Je suis enceinte de faux-jumeaux ( fille/garçon ) mais seule ma petite fille vit encore en moi, son frère suite a une malformation cardiaque apparemment ne vit plus. Je dois vivre ma grossesse à terme avec mes deux enfants en moi, et je vais devoir accoucher d'un enfant mort in-utero. Et je vous avoues que j'ai peur ...[/quote:3f322675a1] bonjour je comprend pourquoi tu as peur,psychologiquement c'est très difficile.Mais il faut que tu tienne le coup pour le petit bout qui est dans ton ventre,elle ressent toutes tes angoisses.Pour ma part j'ai vécu 1 mois avec un enfant mort in utero,donc je te comprend,je te souhaite beaucoup de courage et tient le coup
xLoreilei 23 messages
xLoreilei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 16:57
Je te remercie pour ton soutien. J'essaye de ne pas angoisser , je suis partie en vacances avec ma fille et mon amoureux , nous avons vraiment profité & j'ai réussi à ne réellement pas y penser . Mais parfois dans les moments où je suis seule, ça reprend le dessus. Mais j'arriverais à faire face. =) Merci une nouvelle fois pour ta réponse, c'est vraiment gentil !
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 17:28
Je suis désolé pour ce qui t arrive c est vrai que ce n est pas une situation facile pense a ton autre petit bout qui est en train de grandir en toi le jour de l accouchement hélas ca seras un moment magique et aussi tellement tragique , je pense que tu devrais te faire suivre par un psychologue pour t aider a preparer ce moment la le gyneco de prevoit une cesarienne ou tu vas accoucher par voie basse ? Bon courage je suis passer par la aussi et c est tres tragique trop dur
xLoreilei 23 messages
xLoreilei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 19:22
[quote:3bf2dbca5c="fanyalice"]Je suis désolé pour ce qui t arrive c est vrai que ce n est pas une situation facile pense a ton autre petit bout qui est en train de grandir en toi le jour de l accouchement hélas ca seras un moment magique et aussi tellement tragique , je pense que tu devrais te faire suivre par un psychologue pour t aider a preparer ce moment la le gyneco de prevoit une cesarienne ou tu vas accoucher par voie basse ? Bon courage je suis passer par la aussi et c est tres tragique trop dur[/quote:3bf2dbca5c] Merci beaucoup, je pense effectivement allez voir un psychologue pour me préparer à l'accouchement, j'espère qu'il pourra m'aider psychologiquement.. le gynéco' me prévoit un accouchement par voie basse. Merci de ton soutien
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 20:25
C est pas facile comme situation mais au moins tu en as un qui est en vie ,moi j ai accouché d un bébé mort né et je suis sorti de la mater j avais les bras vide au moins la tu auras ton petit bout avec toi et je pense que tu va couvrir ton bébé plus que tous au monde ca t aideras je pense dans ton deuil , je pense qu aussi quand tu auras une seconde grossesse ( si tu en as une un jour ) ca t aideras encore plus , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ou enfin j espere que je m exprime bien ! mais le jour ou tu auras un 2 eme petit bout et que tous iras pour le mieux que tu auras un accouchement normal ca t aideras tu seras moins traumatiser de l accouchement bon courage
xLoreilei 23 messages
xLoreilei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 23:12
[quote:f8edf9bfcd="fanyalice"]C est pas facile comme situation mais au moins tu en as un qui est en vie ,moi j ai accouché d un bébé mort né et je suis sorti de la mater j avais les bras vide au moins la tu auras ton petit bout avec toi et je pense que tu va couvrir ton bébé plus que tous au monde ca t aideras je pense dans ton deuil , je pense qu aussi quand tu auras une seconde grossesse ( si tu en as une un jour ) ca t aideras encore plus , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ou enfin j espere que je m exprime bien ! mais le jour ou tu auras un 2 eme petit bout et que tous iras pour le mieux que tu auras un accouchement normal ca t aideras tu seras moins traumatiser de l accouchement bon courage[/quote:f8edf9bfcd] Ah ce site est fabuleux, vous êtes merveilleux merci =') Oui , ce qui me tient véritablement c'est le fait que je sois déjà maman d'une petite fille de deux ans , et que je sais que malgré la douleur de la perte d'un enfant, j'aurais Hanaé dans mes bras, et je sais que je serais surement beaucoup plus protectrice qu'à la normale. Enfin, je ne l'avais pas précisé dans ce message mais je suis déjà maman, donc j'ai déjà vécu un accouchement, mais étant donné que je suis une très jeune maman ( j'ai eu ma fille à l'age de 15 ans ) , ce n'était pas encore un accouchement véritablement normal, mais je sais que si je prévois à l'avenir d'avoir un troisième enfant, je serais heureuse de vivre un accouchement normal et je sais que ça m'aidera =) Je te remercie pour tous tes messages !
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 13:27
COUCOU Oui je ne savais pas que tu avais une fille si c est pas ton premier c est vrai qu elle dois etre la pour ne pas trop de faire flancher , tu vas avoir deux beaux enfants ca va etre géniale pour toi :D ta date d accouchement est pour quand ? 5je me rappel pas si tu l as préciser ) En tous cas je te souhaite tous le bonheur du monde c est vrai que l ont est pas pareil apres ce genre de situation car meme si ont arrivent a surmonter ca ont n est plus les meme apres , je vois avant de perdre mon bébé je me voyait travailler le faire garder le laisser aux grands parents et apres ca perte , quand je suis retombé enceinte et que j ai eu ma fille je suis devenue trop protectrice je me suis arreter de travailler je ne l ai jamais fais garder de peur qu il se passe quelques choses enfin c etait trop maintenant que j ai eu mon 2 eme je le laisse plus facilement je suis un peu plus cool et en meme temps je suis un peu plus sticte car du coup j ai donner a ma fille une education super lacsiste ! de plus tu vois je regrette une chose et j espere bien y remédier c est que quand j ai accoucher de ce bébé mort né j etais a 6 mois de grossesse et le gyneco n avait pas souhaiter me dire le sexe et une fois que j ai accoucher je n ai pas voulu le voir du coup je ne sais pas si c est une petit garcon ou une petite fille je le regrette énormement et cela fais maintenant presque 7 ans ,donc j ai décider enfin de demander a ma nouvelle gyneco de reprendre le dossier et de me le dire 7 ans après ! j ai rdv avec elle le 23 juillet pour savoir enfin pour se renseigner des demarches a effectuer j espere que cela m aideras car tu vois je n ai pas voulu voir de psy et j y pense encore moins qu avant mais j y pense et ca me ronge enfin voila j espere que toi aussi tu trouveras la paix avec tes loulous a bientot
xLoreilei 23 messages
xLoreilei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 19:56
[quote:d93cc7730e="fanyalice"]COUCOU Oui je ne savais pas que tu avais une fille si c est pas ton premier c est vrai qu elle dois etre la pour ne pas trop de faire flancher , tu vas avoir deux beaux enfants ca va etre géniale pour toi :D ta date d accouchement est pour quand ? 5je me rappel pas si tu l as préciser ) En tous cas je te souhaite tous le bonheur du monde c est vrai que l ont est pas pareil apres ce genre de situation car meme si ont arrivent a surmonter ca ont n est plus les meme apres , je vois avant de perdre mon bébé je me voyait travailler le faire garder le laisser aux grands parents et apres ca perte , quand je suis retombé enceinte et que j ai eu ma fille je suis devenue trop protectrice je me suis arreter de travailler je ne l ai jamais fais garder de peur qu il se passe quelques choses enfin c etait trop maintenant que j ai eu mon 2 eme je le laisse plus facilement je suis un peu plus cool et en meme temps je suis un peu plus sticte car du coup j ai donner a ma fille une education super lacsiste ! de plus tu vois je regrette une chose et j espere bien y remédier c est que quand j ai accoucher de ce bébé mort né j etais a 6 mois de grossesse et le gyneco n avait pas souhaiter me dire le sexe et une fois que j ai accoucher je n ai pas voulu le voir du coup je ne sais pas si c est une petit garcon ou une petite fille je le regrette énormement et cela fais maintenant presque 7 ans ,donc j ai décider enfin de demander a ma nouvelle gyneco de reprendre le dossier et de me le dire 7 ans après ! j ai rdv avec elle le 23 juillet pour savoir enfin pour se renseigner des demarches a effectuer j espere que cela m aideras car tu vois je n ai pas voulu voir de psy et j y pense encore moins qu avant mais j y pense et ca me ronge enfin voila j espere que toi aussi tu trouveras la paix avec tes loulous a bientot[/quote:d93cc7730e] Merci beaucoup ! Oui , ma fille m'aide énormément à ne pas flancher, elle est vraiment mon bonheur quotidien. Ma date d'accouchement est le 9 Janvier. Je ne crois pas l'avoir dis ^^ Tout ce que tu dis je le comprends tout à fait , j'espère que j'arriverais à ne pas être trop protectrice , je l'espère mais malheureusement je ne peux qu'attendre ! Enfin, j'espère que tu arriveras à connaitre le sexe de ton bébé mort né=/ et que cela te permettras d'apporter quelque chose de meilleur en toi :/ je te souhaite une bonne continuation ! et encore merci mille fois !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.