Posté le : 21-06-2010 à 13:36
Bonjour à toutes,
j'écris ici car j'ai besoin de soutien. Cette grossesse, je n'en avais parlé à personne. Du coup, ma fausse couche aussi.
12 avril, date des dernières règles. Tout se passe bien, à part des vertiges et une très grosse fatigue... je n'ai même pas de nausées!!! J'imagine déjà que c'est peut-être une fille (j'ai deux garçons, et j'ai été bien malade au début)!
Et puis le 10 juin, j'ai pertes brunnâtres. J'en parle immédiatement à mon médecin traitant qui me dit que cela correspond à la "date anniversaire" de mes règles... Ok, bien que pas très rassurée je rentre chez moi...
Mardi dernier, en rentrant du travail les pertes ne sont brunes, mais roses. J'ai une sensation de pesanteur dans le bas du ventre, comme avant mes règles. Je décide donc de retourner voir mon médecin le lendemain. Sauf qu'en me réveillant le lendemain, je n'ai plus de pertes... je saigne!
Je me rends donc aux urgences: examen, écho... l'interne qui s'occupe de moi me demande si je suis sûre de la date de mes dernières règles car elle, elle trouve 7sa en mesurant le foetus... Elle me dit qu'il doit sûrement s'agir d'une grossesse arrêtée depuis 2 semaines, elle ne perçoit pas de rythme cardiaque non plus... J'écoute ce qu'elle me dit, je pose même des questions, je n'ai pas l'impression d'être vraiment concernée par ce qu'elle raconte... Elle me dit qu'il faudra faire une écho de contrôle dans 1 semaine car des fois ils trouvent un rythme cardiaque à ce moment; c'est pourquoi ils ne font rien tout de suite. Je me rhabille donc et pars travailler, complètement perdue. Cette journée de mercredi, je m'en rapellerai toute ma vie: je marchais pliée en 2 (mal au dos, au ventre, aux jambes...), j'ai du me changer 4 fois... Là, j'ai vraiment compris que c'était fini...
Le lendemain, je vais voir mon médecin traitant pour qu'il m'arrête. Il m'annonce alors que les médecins des urgences ont fait n'importe quoi: ils auraient du m'aspirer car je ne peux pas rester dans cet état. Je peux faire une infection, une hémoragie... et là, ce sera la chirurgie! Il faut que je retourne à l'hopital tout de suite... Mon mari a laisser son boulot pour pouvoir m'accompagner. Arriver sur place, je revois la meme interne, elle me réexamine, et là, m'annonce qu'il ne reste que des débris... Tout est quasiment déjà sorti... Elle m'explique aussi qu'elle a un protocole à respecter et qu'ils privilégient que les choses se passent naturellement. Tant qu'il peuvent éviter d'intervenir médicalement, ils le font. Elle me donne un arrêt jusqu'à jeudi 24. Sachant que le 23, j'avais rdv chez mon gynéco pour le début de ma grossesse. Il me fera l'écho de controle...
J'ai beaucoup souffert toute cette semaine, mais je tiens bon (enfin, j'essaye) j'ai un mari attentionné, 2 petits bonhommes en parfaite santé qui ont besoin de leur maman. Je n'aurais jamais pensé que cela aurait été si éprouvant physiquement et moralement. J'ai des petits moments d'angoisse, je me met à pleurer sans raison... Des fois j'ai l'impression de ne pas réaliser ce qui m'est arrivé... Tout s'est passé si vite...
J'ai été longue, mais ça m'a fait du bien de raconter tout ça... Si vs avez vécu la même chose, écrivez-moi.