Posté le : 19-06-2010 à 13:27
Bonjour,
je ne vais pas t'être d'un grand secours car pour le moment je ne suis pas encore maman.
Et pourtant l'envie remonte en moi chaque jours, je souhaite plus que tout connaitre la maternité, le fait de porter un enfant, et de pouvoir donner à mon enfant tout le meilleur afin de le voir s'épanouir à travers moi!!
L'envie d'être mère est très très forte depuis plus de 8 mois chez moi... Alors sur le point de désir je te comprends très bien et nous savons toutes que c'est très dur de pouvoir résister.
En novembre 2009, j'ai fais une fausse couche pour un bébé non désiré, j'étais sous pilule sans oubli!!! Nous avions décidé de le garder jusqu'à....
Et c'est depuis que l'envie s'est installée.
Ce qui me retien aujourd'hui c'est que entre temps, j'ai eu mon concours d'entrée à l'école d'aide soignante et donc j'attendrai de faire mon année afin de commencer les essai pour l'été 2011, ça parait loin et j'ai du mal, mais je tiens à assurer mon avenir et celui de notre future vie à 3!
Concernant l'intervention d'endométriose, j'en ai subit une il y a 4 ans, et tu n'a pas de raisons de t'inquiéter, comme tout intervention il y a un risque c'est certains, on peut très bien rencontrer des problèmes pour une simple appendice, ou une intervention minime dentaire... Ce que je veux te dire c'est que le risque zéro n'existe pas!!
Mais cette intervention est très minime, je l'ai très bien vécue, tu devrai demander conseil au praticien qui sera te rassurer et t'expliquer en quoi consiste l'intervention.
On ne t'ouvre pas , tu n'as pas une énorme cicatrice!! au contraire! J'ai eu un tout petit trou au niveau du nombril et un autre du côté gauche bas ventre mai vraiment petit!!Je n'ai plus aucune traces!
Ensuite pendant l'anesthésie, il gonfleront ton ventre avec un gaz afin de pouvoir naviguer dans ton bidou.
A mon réveil, je n'ai pas vraiment eu mal, la seule chose qui m'a gênée après l'intervention c'est l'évacuation du gaz, tu as souvent des gaz désolée de le dire! On m'avais dit que se serait par en bas, mais moi tout s'évacuait par en haut (rots...), et puis j'avais l'impression de sentir des bulles de gaz monter dans mon poitrail, ce qui me gênait un peu et qui était un peu douloureux, donc je toussais un peu et m' étouffais un peu, je dormais et me couchait bien surélevée, mais c'est très supportable!!
Tu n'as vraiment pas à t'en faire, une semaine après j'étais complètement rétablie, chaque personne est différentes certaines n'ont plus rien au bout de 2 jours, et moi étant très douillette je l'ai bien vécue, tu n'as vraiment pas à t'en faire.
N'hésites pas à en parler, et tiens moi au courant une fois l'intervention faite, je te souhaite que la cigogne ne t'oublie pas, et qu'elle te dépose un beau bébé en pleine santé d'ici quelques mois.
c'est pour quand l'intervention?
A bientôt et désolée d'avoir été longue