Posté le : 08-08-2010 à 22:23
[quote:4cbf5533bb]Salut pkpamoi, en juillet j'étais dans le même cas que toi. J'ai fais une fausse couche a 8SA. Première grossesse aussi (j'ai 25ans). J'ai du prendre un traitement pour evacuer le foetus. Ca a été très traumatisant physiquement et moralement. Peu de pertes au début, puis 2 jours après c'était l'inondation.Ca a duré 15 jours. J'ai senti l'embryon s'en aller dans les wc. Ce qui m'a en quelques sorte permis de lui dire au revoir.
Moi aussi je m'en suis beaucoup voulu, encore maintenant. Aucun mot n'a pu apaiser ma peine.
Je suis retournée voir mon gygy après les saignements et tout était parti. Il m'a conseillé de reprendre la pillule pendant 2 mois avant de recommencer les essaie.
Jusqu'a aujourdhui j'ai encore du mal, j'en pleure encore. Entre mes collègues qui me demandent si m'a grossesse s'annonce bien, et ma famille qui n'arrète pas de me demandre si tout va bien. J'ai perdu 5 kilos en a peine 2 mois.
Le problème qui se pose est que je refuse que mon conjoint me touche. Tout contact me rapelle les nombreux essai pour tomber enceinte. Je fais comme un blocage.
Lui veut recommencer les essai dès fin aout.
Je ne sais pas si je serais assez fort pour recommencer. Trop peur que ca se renouvelle.
Une chose est sur, je pense qu'il faut prendre le temp d'accepter cette situation, d'arréter de culpabiliser afin de pouvoir avancer...
Courage ...
[/quote:4cbf5533bb]
Merci pour ton témoignage.Moi aussi j'ai beaucoup pleuré hier et cette nuit et je pense que ce n'est pas terminé.Quant à mon compagnon, çà seule manière de me soutenir est de me prendre dans ses bras car il ne trouve pas les mots. Ces gestes de tendresse nous permettent de nous rapprocher et me font du bien.
J'ai aussi essayé de trouver du réconfort auprès d'amis et de ma famille...trop tot certainement. Les femmes à qui j'en ai parlé n'ont pas vécu de fausses couches et n'ont pas eu les bons mots même si je ne doute pas de leur affection envers moi.
Ma meilleure amie a essayer de me rassurer en minimisant les choses et en me rappelant que d'autres femmes avaient vécus des fausses couches bien plus traumatisantes....donc que ce n'était rien et que c'était mieux que cela arrive maintenant.J'ai aussi eu droit à: "de toute manière, ce n'était pas un foetus" de la part de mon meilleur ami. Je suis consciente qu'ils ont raison mais je n'étais pas prête à l'entendre.J'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'être triste.
Nous l'avons aussi annoncé à ma mère...grossière erreur.Elle n'a pas pu partager la joie d'apprendre que j'étais enceinte et je lui fais subir la douleur d'une fausse couche.Je chercher une épaule pour me rassurer mais c'est moi qui ait du la rassurer et en plus elle m'a dit clairement que, même si elle comprenait notre déception, çà lui faisait mal d'apprendre çà.Je me suis sentie encore plus seule et plus coupable.
Du coup je ne veux plus le dire a mes beaux parents, encore moins a ma soeur par peur de les décevoir eux aussi et d'avoir un entourage inquiet et donc une pression supplémentaire si je retombe enceinte.Je ne sais pas si mon compagnon comprend ce choix et si certaine d'entre vous ont vécu une expérience similaire, pourrait elle m'éclairer?Es ce nécessaire de le dire a son entourage proche? Ou est il préférable d'attendre plus tard...et quand?
Encore merci et courage à toi