Espoir apres fausse couche (Page 2)

Discussions

Auteur
yaya6452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 12:45
Bonjour a toutes Betty bienvenue et surtout bon courage! N'hésites pas a venir parler de tout ce que tu veux sur ce forum, tu peux te confier ici! Comme dit Shinju, les hommes ne sont pas comme nous ils réagissent différemment, d'abbord parceque ce sont des hommes, et qu'en plus ils ne portent pas les enfants. Ils ne peuvent pas savoir ce que cela represente de nos yeux de maman! Moi je fais tjrs des test d'ovul qui st plus clair qu'avant donc je supose que mes hormones st revenu a la normale!, j'espere qu'un trai trés foncé ne tardera pas a arrivé.
yaya6452 156 messages
yaya6452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 13:12
Pour celles qui sont en essai aprés une fausse couche venez nous rejoindre sur le post " envie de bébé " et les forum " essai aprés fausse couche" Bisous a toutes!
Guest478371
4 messages
Guest478371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 13:29
Bonjour a toutes je viens donnee des nouvelles aujourd'hui je suis allee faire une echo pour s'avoir si tu etais bien partie apres ma fc du 12 juin et tou est partie je suis contente que tous est partie cars la mat m'avais dit que si il restais des choses fallais que je revienne faire un curtage oufff j'y passerais pas dans la fouller je suis allee voir mon medecin traitent pour faire le point j'ai pue avoir beaucoup de reponces a mes questions je lui est demander en meme temps si je devais attendre longtemps pour refaire un bb et la ma dit non tu peux des maintenent si tu est prete je lui est dit bien sur que je suis prete je peux pas attendre mais faux que je face le dieul de se bb il ma dit que si tu la perdu sais qu'il y avais une raison mais comme je n'est pas le moral il ma donnee un traitement homopiatique cars si je serrais de nouveaux enceinte il y aurrais pas de risque je suis contente j'espere etre de nouveaux enceinte tres tot je vous tiendrai au courant au fur et a mesure je vous remercie pour avoir repondue a mes question bonne chance a toutes a tres bientot j'espere pour de tres bonne nouvelles je ne perd pas espoir et faite de meme
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 13:32
Contente d'avoir de tes nouvelles Bety, et puis ce sont des bonnes nouvelles. Si tu te sens prête, ré-essaye tout de suite ! ça sera la meilleure façon de tourner la page :wink:
pkpamoi2 9 messages
pkpamoi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 17:55
Bonjour, Je vous rejoins car je viens de faire aujourd'hui une fausse couche à 7SA.C'était ma première grossesse et je ne sais pas comment va se passer la suite.Pour l'instant, j'ai refais une PDS et j'en refais une dans 2 jours pour voir si les hormones diminuent.Ce qui m'inquiète encore c'est qu'il y a 3 jours la gyneco sentait un oeuf de la taille d'une balle de tennis et ce matin absolument rien à l'echo! Pourtant les pertes que j'ai ne sont pas abondantes et sans douleurs.Est ce possible que l'embryon se soit déjà évacué?Cela vous est t'il déjà arrivée? Bien sur, je suis impatiente de retomber enceinte mais j'ai aussi un sentiment de culpabilité à évacuer. Car hier, j'en ai fait beaucoup trop au boulot et du coup je m'en veux+++. Merci pour vos réponses[color=blue:01bc291eb1][/color:01bc291eb1]
Prisc94 88 messages
Prisc94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 21:22
[quote:480b488059="pkpamoi"]Bonjour, Je vous rejoins car je viens de faire aujourd'hui une fausse couche à 7SA.C'était ma première grossesse et je ne sais pas comment va se passer la suite.Pour l'instant, j'ai refais une PDS et j'en refais une dans 2 jours pour voir si les hormones diminuent.Ce qui m'inquiète encore c'est qu'il y a 3 jours la gyneco sentait un oeuf de la taille d'une balle de tennis et ce matin absolument rien à l'echo! Pourtant les pertes que j'ai ne sont pas abondantes et sans douleurs.Est ce possible que l'embryon se soit déjà évacué?Cela vous est t'il déjà arrivée? Bien sur, je suis impatiente de retomber enceinte mais j'ai aussi un sentiment de culpabilité à évacuer. Car hier, j'en ai fait beaucoup trop au boulot et du coup je m'en veux+++. Merci pour vos réponses[color=blue:480b488059][/color:480b488059][/quote:480b488059] Salut pkpamoi, en juillet j'étais dans le même cas que toi. J'ai fais une fausse couche a 8SA. Première grossesse aussi (j'ai 25ans). J'ai du prendre un traitement pour evacuer le foetus. Ca a été très traumatisant physiquement et moralement. Peu de pertes au début, puis 2 jours après c'était l'inondation.Ca a duré 15 jours. J'ai senti l'embryon s'en aller dans les wc. Ce qui m'a en quelques sorte permis de lui dire au revoir. Moi aussi je m'en suis beaucoup voulu, encore maintenant. Aucun mot n'a pu apaiser ma peine. Je suis retournée voir mon gygy après les saignements et tout était parti. Il m'a conseillé de reprendre la pillule pendant 2 mois avant de recommencer les essaie. Jusqu'a aujourdhui j'ai encore du mal, j'en pleure encore. Entre mes collègues qui me demandent si m'a grossesse s'annonce bien, et ma famille qui n'arrète pas de me demandre si tout va bien. J'ai perdu 5 kilos en a peine 2 mois. Le problème qui se pose est que je refuse que mon conjoint me touche. Tout contact me rapelle les nombreux essai pour tomber enceinte. Je fais comme un blocage. Lui veut recommencer les essai dès fin aout. Je ne sais pas si je serais assez fort pour recommencer. Trop peur que ca se renouvelle. Une chose est sur, je pense qu'il faut prendre le temp d'accepter cette situation, d'arréter de culpabiliser afin de pouvoir avancer... Courage ...
pkpamoi2 9 messages
pkpamoi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 22:23
[quote:4cbf5533bb]Salut pkpamoi, en juillet j'étais dans le même cas que toi. J'ai fais une fausse couche a 8SA. Première grossesse aussi (j'ai 25ans). J'ai du prendre un traitement pour evacuer le foetus. Ca a été très traumatisant physiquement et moralement. Peu de pertes au début, puis 2 jours après c'était l'inondation.Ca a duré 15 jours. J'ai senti l'embryon s'en aller dans les wc. Ce qui m'a en quelques sorte permis de lui dire au revoir. Moi aussi je m'en suis beaucoup voulu, encore maintenant. Aucun mot n'a pu apaiser ma peine. Je suis retournée voir mon gygy après les saignements et tout était parti. Il m'a conseillé de reprendre la pillule pendant 2 mois avant de recommencer les essaie. Jusqu'a aujourdhui j'ai encore du mal, j'en pleure encore. Entre mes collègues qui me demandent si m'a grossesse s'annonce bien, et ma famille qui n'arrète pas de me demandre si tout va bien. J'ai perdu 5 kilos en a peine 2 mois. Le problème qui se pose est que je refuse que mon conjoint me touche. Tout contact me rapelle les nombreux essai pour tomber enceinte. Je fais comme un blocage. Lui veut recommencer les essai dès fin aout. Je ne sais pas si je serais assez fort pour recommencer. Trop peur que ca se renouvelle. Une chose est sur, je pense qu'il faut prendre le temp d'accepter cette situation, d'arréter de culpabiliser afin de pouvoir avancer... Courage ... [/quote:4cbf5533bb] Merci pour ton témoignage.Moi aussi j'ai beaucoup pleuré hier et cette nuit et je pense que ce n'est pas terminé.Quant à mon compagnon, çà seule manière de me soutenir est de me prendre dans ses bras car il ne trouve pas les mots. Ces gestes de tendresse nous permettent de nous rapprocher et me font du bien. J'ai aussi essayé de trouver du réconfort auprès d'amis et de ma famille...trop tot certainement. Les femmes à qui j'en ai parlé n'ont pas vécu de fausses couches et n'ont pas eu les bons mots même si je ne doute pas de leur affection envers moi. Ma meilleure amie a essayer de me rassurer en minimisant les choses et en me rappelant que d'autres femmes avaient vécus des fausses couches bien plus traumatisantes....donc que ce n'était rien et que c'était mieux que cela arrive maintenant.J'ai aussi eu droit à: "de toute manière, ce n'était pas un foetus" de la part de mon meilleur ami. Je suis consciente qu'ils ont raison mais je n'étais pas prête à l'entendre.J'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'être triste. Nous l'avons aussi annoncé à ma mère...grossière erreur.Elle n'a pas pu partager la joie d'apprendre que j'étais enceinte et je lui fais subir la douleur d'une fausse couche.Je chercher une épaule pour me rassurer mais c'est moi qui ait du la rassurer et en plus elle m'a dit clairement que, même si elle comprenait notre déception, çà lui faisait mal d'apprendre çà.Je me suis sentie encore plus seule et plus coupable. Du coup je ne veux plus le dire a mes beaux parents, encore moins a ma soeur par peur de les décevoir eux aussi et d'avoir un entourage inquiet et donc une pression supplémentaire si je retombe enceinte.Je ne sais pas si mon compagnon comprend ce choix et si certaine d'entre vous ont vécu une expérience similaire, pourrait elle m'éclairer?Es ce nécessaire de le dire a son entourage proche? Ou est il préférable d'attendre plus tard...et quand? Encore merci et courage à toi
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 11:03
Courage les filles, votre tour viendra aussi :wink: . Je suis aussi passée par là et mon entourage ne comprenait pas ma tristesse et dédramatisait (personnellement je n'avais rien dit à personne de ma grossesse). Je me sentais vraiment incomprise, j'étais triste et même si j'étais heureuse pour mes amies qui m'anonçaient leur grossesse, je ne pouvais m'empêcher de me dire "pourquoi elles et pas moi". Je me sentais responsable et j'avais peur de ne pas être capable de concevoir un enfant :cry: . J'ai fait un oeuf clair (il n'y avait pas d'embryon) et pourtant j'avais tous les symptômes de la grossesse et puis les hormones étaient là aussi, donc je vous dis pas le moral ! J'ai dû subir un curetage le 24 décembre 2009. S'en sont suivi 2 mois de reprise de pilule (les plus longs de ma vie !), puis j'ai eu le temps d'avoir un cycle et je suis retombée enceinte le 25 mars 2010. Je suis aujourd'hui dans mon 5ème mois de grossesse et tout se passe à merveille. Seule ma nouvelle grossesse m'a permise de rebondir et d'être à nouveau heureuse. Mon mari et moi sommes ravis :D . Après c'est une histoire de déclic, il faut sentir quand on a envie de recommencer et quand on a "digéré" cet accident de parcours. Pour ma part je savais qu'il fallait que je retombe enceinte pour me sentir mieux. Vous avez tout mon soutien les filles :cop: :cop:
yaya6452 156 messages
yaya6452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 22:22
Bonsoir a toutes. Je suis celle qui a crée ce post. Je viens de vous lire et j ai l impression que c est moi qui parle lors que vous parlez des réactions de vos entourage. Moi ça a été pareil!! Soit: t aurai du moins faire de choses!!! Ou il vaut mieux que ça arrive maintenant! Ou t en fera un autre! J en ferai peut être un autre mais c est lui que je voulai, maintenant, et c est la nature et pas de ma faute! N écoutez pas les gens qui vous disent des conneries pareil s il vous plait!! Pour moi ça va mieux, car je suis de nouveau enceinte. 2ieme cycle après fc. J ai très très peur de faire une fausse couche a nouveau. J ai fais une écho cet aprem et j ai vu un œuf et un sac vittelin. J espère que ça va évoluer et que je verrai bientôt son petit cœur battre! Vraiment bon courage a vous les filles! Si vous avez des questions n hésitez pas!
chrystelle2 16 messages
chrystelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 13:05
Courage ... [/quote] Merci pour ton témoignage.Moi aussi j'ai beaucoup pleuré hier et cette nuit et je pense que ce n'est pas terminé.Quant à mon compagnon, çà seule manière de me soutenir est de me prendre dans ses bras car il ne trouve pas les mots. Ces gestes de tendresse nous permettent de nous rapprocher et me font du bien. J'ai aussi essayé de trouver du réconfort auprès d'amis et de ma famille...trop tot certainement. Les femmes à qui j'en ai parlé n'ont pas vécu de fausses couches et n'ont pas eu les bons mots même si je ne doute pas de leur affection envers moi. Ma meilleure amie a essayer de me rassurer en minimisant les choses et en me rappelant que d'autres femmes avaient vécus des fausses couches bien plus traumatisantes....donc que ce n'était rien et que c'était mieux que cela arrive maintenant.J'ai aussi eu droit à: "de toute manière, ce n'était pas un foetus" de la part de mon meilleur ami. Je suis consciente qu'ils ont raison mais je n'étais pas prête à l'entendre.J'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'être triste. Nous l'avons aussi annoncé à ma mère...grossière erreur.Elle n'a pas pu partager la joie d'apprendre que j'étais enceinte et je lui fais subir la douleur d'une fausse couche.Je chercher une épaule pour me rassurer mais c'est moi qui ait du la rassurer et en plus elle m'a dit clairement que, même si elle comprenait notre déception, çà lui faisait mal d'apprendre çà.Je me suis sentie encore plus seule et plus coupable. Du coup je ne veux plus le dire a mes beaux parents, encore moins a ma soeur par peur de les décevoir eux aussi et d'avoir un entourage inquiet et donc une pression supplémentaire si je retombe enceinte.Je ne sais pas si mon compagnon comprend ce choix et si certaine d'entre vous ont vécu une expérience similaire, pourrait elle m'éclairer?Es ce nécessaire de le dire a son entourage proche? Ou est il préférable d'attendre plus tard...et quand? Encore merci et courage à toi[/quote] Moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'ai 25ans et j'étais enceinte pour la première fois.j'en étais à 10semaines de grossesse quand on est partie en vacances et pendant le trajet, j'ai eu des saignements, sans douleur et en toute petite quantité. On en donc aller faire une écho aux urg à 600km de chez nous et là; l'interne nous dit: "ben ya pas de bébé"... Résultat, une aspiration là-bas pour évacuer la grossesse. La prise en charge psychologique à vraiment été mise de côté et je crois que j'ai encore plus mal vécu les choses de ce fait... Il a fallu le dire à tout le monde, nous étions tellement heureux de cette grossesse que tout notre entourage était au courant. A l'hôpital on m'a dit que c'était un œuf clair et mon médecin traitant me dit que c'est une fausse couche car à 4semaines il y avait bien un embryon: du coup je ne sais pas quoi en penser. On m'a dit de juste laisser passer un cycle et que l'on pourra réessayer tout de suite après. J'ai l'impression que seule une nouvelle grossesse pourra m'aider à passer le cap... Le problème de la famille c'est qu'ils sont tous très gentil mais nous disent tous la même chose: des choses que l'on a pas du tout envie d'entendre et qui finalement ne consolent pas du tout. Il n'y a qu'en parlant avec mon homme et avec des femmes qui l'ont vécu que ca me fait du bien... courage a toi.
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 14:35
Chrystelle, j'aurais pu écrire la même chose que toi. C'est pour cela que le forum fait du bien, on se comprend parce qu'on est toutes passées par là. Moi je savais que seule une nouvelle grossesse me permettrait d'être à nouveau heureuse et ça a été le cas ! même si j'angoissais énormément les 3 premiers mois, j'avais tellement peur de refaire une FC mais j'en suis à 5 mois et demi, tout va bien et maintenant que je sens mon bébé bouger tous les jours, je me sens sereine et je commence à préparer l'arrivée de bébé :wink: . Courage à toutes :cop:
pkpamoi2 9 messages
pkpamoi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 19:37
Oui, il est certain que le fait de s'exprimer sur le moment et d'avoir des réponses de femmes qui vive ou on vécu la même expérience m'aide énormément à vivre ces moments.Je pense que les femmes qui ne peuvent pas communiquer de cette manière là doivent se sentir bien seule.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.