Besoin d'en parler

Discussions

Auteur
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 18:51
Bonjour à toutes, Il y a deux jours, je me suis présentée à l'hôpital en pleine hémorragie. J'étais à 12 s.a. tout juste. Ils ont déplacé une opération prévu au bloc pour me passer en urgence. 5 heures après mon arrivée, tout était fini, j'étais prête a repartir pour chez moi, c'était terminé. Pour une deuxième fois. La première à 12 s.a., aussi. Je n'ai pas pleuré, rien. Mais je dois avouer qu'en ce moment, je sens le cafard monter en moi. 12 semaines perdues, encore. C'est pas comme s'il me restait bien des années, j'ai 35 ans. Gout amer. Gardons la foi. tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Merci de m'avoir lu
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 20:09
[quote="batik"]Bonjour à toutes, Il y a deux jours, je me suis présentée à l'hôpital en pleine hémorragie. J'étais à 12 s.a. tout juste. Ils ont déplacé une opération prévu au bloc pour me passer en urgence. 5 heures après mon arrivée, tout était fini, j'étais prête a repartir pour chez moi, c'était terminé. Pour une deuxième fois. La première à 12 s.a., aussi. Je n'ai pas pleuré, rien. Mais je dois avouer qu'en ce moment, je sens le cafard monter en moi. 12 semaines perdues, encore. C'est pas comme s'il me restait bien des années, j'ai 35 ans. Gout amer. Gardons la foi. tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. bonsoir je suis sur que je ne peu pas me mettre a ta place mais en tout cas je t'ai lû et c'est sur çà doit etre tres dur a vivre, mais il faut juste essayer d'aller de l'avant c'est sur c'est facile a dire mais c'est la seul solution il faut essayer de rester forte je te souhaite un +++ tres bientot et que cette fois tu fini ta grossesse pour que tu puisse enfin tenir ton bébé dans tes bras
steph92600 18 messages
steph92600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 20:19
bonjour c'est très triste..... moi j'ai pas mené ma grossesse à terme l'an dernier, en janv 2009 le coeur s'est arreté à 2 mois et demi même si c'est - que dans ton cas, j'ai été effondrée comme toi jusqu'à aujourd'hui j'en souffrais encore et j'ai appris récemment que des copines attendait leur 1er ou leur 2eme, et même ma soeur !!! alors ça fait souffrir aujourd'hui j'ai fait un test et c'est ++++ heureusement j'ai un rdv samedi l'an dernier, il a fallu que j'attende 2 mois pour un rdv et c'est a ce rdv que j ai appris que tout etait fini c'est un curetage que j'ai du subir la gyneco était une vraie peau de vache; aucune compassion, rien; elle parlait de la "petite bebete" ! pff et aujourd'hui voilà.....j'ai un rdv bientot et j'attend des reponses c'est la gyneco qui suit ma soeur, enceinte de 2 mois j'espère aller jusqu'au bout mais en entendant les témoignages je retiens une chose: on ne croit en son bébé que lorsqu'on le tient enfin dans ses bras ça s'est vrai ton chemin sera dur douloureux moi j'ai pas trop eu le soutien de mon mari; il a zappé ça comme si ça ne s'était jamais passé mais par contre un enooorme soutien de ma famille mon medecin généraliste aussi a été super aujourd'hui j'ai une lueur d'espoir; après 1 an et demi d 'attente et de chagrin je te souhaite plein de courage et comme m'a dit mon généraliste: ton bonheur viendra
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 20:33
Bonsoir. :? désolée de ce qui t'arrive. J'ai 36 ans bien passés et j'ai peiné aussi à être enceinte de ma petite dernière: FC.... Le doc m'a expliqué que passé 35 ans, le risque de FC est bien plus élevé et que ce paramètre est à prendre en compte dans le désir de grossesse. Ca ne veut pas dire pour autant que tu n'arriveras pas à être enceinte :wink: Bonne chance.
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 21:01
Bonsoir, A ce jour, j'ai 40 ans... A l'age de 37 ans j'ai fait 2 fausses couches, une précoce et une tardive... Ne pas perdre espoir... J'ai un magnifique petit garçon qui vient de fêter ses 2 ans... Bon courage...
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 10:28
bonjour batik, je suis sincèrement dsl pr ce drame qui te touche à nouveau... ton gynéco t'a expliqué prkoi tu l'avais perdu exactement comme le 1er, il ya peut être un problème qui peut être soigné pr éviter que cela se reproduise... tu devrais pleurer, garder tt ça pr toi, c pas bon.... tu n'as pas réélement "perdu " 12 sa faut pas dire ça, le projet est reporté c tout, moi j'entâme ma 3ème grossesse en 7 mois...bb2 aurait dû naître le 15 juin c dur mais je continue d'y croire c se qui m'a fait tenir je c c difficile ce que je dis ms garde espoir, je pense que tu vas subir des tests avant de remettre ça... n'hésite pas à changer de gynéco si tu en ressens le besoin, moi il est génial, il m'a sauvé la vie 2 fois et j'ai une confiance aveugle en lui... courage ma belle, ne garde pas tt ça pr toi, il faut en parler pr évacuer la colère, l'angoisse de la prochaine fois, la tristesse... une aide psychologique te ferais peu etre du bien qui sait? gros bisous on est là pr toi ...... pu7 [i:93c3e149b5]Maman de Pierre né le 16.10.2008, de BB2 :FC à 8SG en nov. 2009 et de BB3 :GEU en fév.2010[/i:93c3e149b5]
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 17:08
Bonsoir, je suis désolée de ce qui t'arrive, j'ai vécu cela aussi et j'ai beaucoup pleuré pour les mêmes raisons que toi ! (le temsp perdu et l'âge). Mais je voulais te donner aussi un témoignage positif ! Alors voilà trois mois avant mes 36 ans je suis tombée enceinte et puis FC trois mois après, le jour de mes 36 ans ! Je me suis dit voilà j'ai perdu trois mois et comme j'ai des cycles de 6 semaines ...quelles sont mes chances de retomber enceinte ? Je me suis accrochée à l'espoir que cela marche à chaque cycle (je m'étais fixée une limite dans le temps ) et puis je suis retombée enceinte 6 mois après la précédente ! Evidemment du coup je vais avoir 37 ans à l'accouchement et psychologiquement ce fut difficile à accepter mais finalement 6 mois ce n'est pas tant que cela sur une vie ! Alors relativise ces douze semaines ! Ne perds pas espoir surtout !!! C'est assez peu fréquents de vivre plusieurs fausses couches de suite ! Courage ! Et je pense que pleurer et exprimer ce que l'on ressent aide aussi à tourner la page !
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 19:32
Bonjour les filles, D'abord, merci à celles qui m'ont lu et qui plus est, celles qui ont eu la générosité de me répondre. Je dois avouer que les témoignages de femmes qui avoisinent mon âge m'ont particulièrement touchés. Mon conjoint et moi en sommes venu à la conclusion hier soir que si nous n'avions que 40%-50% de chance de mener une grossesse à terme, c'était amplement suffisant pour recommencer jusqu'à ce que ça marche... Une chance sur deux de gagner à la loto, on prendra des billets jusqu'au bout! Je crois que c'est l'âge qui me fait le plus peur. Mais je suis artisan de mon malheur. C'est moi qui ait décidé de faire des études, de voyager un peu, de changer souvent de travail pour les défis puis pour payer mes foutus études! Aujourd'hui, le défi consiste a faire d'autre types de choix. Je choisi la famille. La stabilité. Je choisi que je ferai tout ce que je peux pour donner un frère ou une sœur à ma fille. Merci encore, Batik
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 20:36
bonsoir batik, je suis contente que tu positives et que vous ayez décidé de recommencer... gros bisous pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.