Posté le : 31-05-2010 à 21:23
Ça y est! Le WE que je redoutais le + est enfin passé...
Mon terme était le samedi 29 mai, veille de la fête des mères :? Ce fut difficile, j'ai pleuré, je n'ai fait que d'y penser, que de me dire qu'il aurait du être là. Que j'aurais du l'avoir dans mes bras, que j'aurais du être maman pour la 2è fois, que..., que... Mais, bon, on s'est fait une raison. Il ne sera pas là et il ne sera JAMAIS là :cry:
Ça m'a fait du bien de pleurer un bon coup avec mon homme. Je retenais tellement mon chagrin depuis le début de la semaine :?
Puis, j'ai reçu ma gourmette avec son prénom et la date de sa "naissance" gravé dessus le 29 mai :D Ça me fait tellement du bien de l'avoir à mon poignet et de le savoir un peu avec moi...
Sinon, je ressent des choses un peu bizarres. Je ne sais pas si ça vous a fait ça à vous :? Parfois, j'ai comme l'impression que rien ne s'est passé, que rien n'est arrivé. Ça ne dure pas très longtemps car la réalité reprend vite le dessus :nan: J'en ai parlé avec mon homme et il me dit que je commence à faire vraiment le deuil de ce petit bonhomme, que mon cheminement avance et que la vie continue malgré tout!! C'est vraiment particulier comme sensation. Ça ne dure que quelques secondes. Je pense surtout que mon inconscient veut que rien ne se soit passé et que je m'imagine comme tel. Du coup, dans les moments comme ça (ca ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois), je vais ouvrir la petite boîte où l'on a regroupé tout ce qui le concernait (écho, compte-rendu d'accouchement, déclaration d'enfant sans vie,...) et je relis tout. Comme pour me rassurer que c'est bien arrivé et qu'il a bien existé!!! C'est qu'on deviendrait à moitié fou :fou:
Mais, j'ai tellement peur de l'oublier, de le laisser de côté, de ne plus lui prêter d'attention! Mais, bon, je sais bien que je ne pourrais jamais l'oublier mon 2ème petit garçon.