Posté le : 29-05-2010 à 17:09
[quote:28d23b6d68="ttipia"]Coucou OCEANE 2111,
tout d'abord, désolée d'avoir écrit que tu attendais 2 minettes !!!
En te lisant, je me rends compte de mon erreur ....
Pour ce qui est de ton accouchement, prends le temps d'y réflêchir mais oui, tout comme toi, je pense que je demanderai une césarienne pogrammée ....
Pour ce qui est du discours des personnes autour de toi, je trouve vraiment cela pénible qu'elles puissent se permettre de se mettre à ta place et de te dire de ne pas y penser ...
Même ton gynéco est gonflé je trouve !!!
C'est tellement plus facile pour les autres surtout ....
Je connais une personne qui, tout comme toi, a perdu un jumeau in utéro durant le 1er trimestre de grossesse . Maintenant que sa fille a 4 ans, elle lui a parlé de ce jumeau qui était décédé .
Je pense que cela est profondément important de dire la vérité à votre pépette lorsqu'elle sera en âge. Tu sais, souvent les nons dits sont plus violents que les vérités. Pourrez vous déclarer votre petit ange sur le livret de famille ?
Je te souhaite pleins de belles choses, je t'embrasse, à bientôt ...
JENNIFER maman de 2 p'tits mecs, RUDY 5 ans le 15 juin et de NINO qui aurait soufflé sa 2éme bougie le 26 mai ... ( né à terme le 26 mai 2008 et décédé le 28 juillet 2008 à l'âge de 2 mois et 2 jours de complications post opératoires cardiopathie congénitale ).....[/quote:28d23b6d68]
salut jennifer,
Pour les 2 minettes, ce n'est pas grave, je ne connaissais pas le sexe donc peut être que c'était 2 filles!!!
Tu as totalement raison les gens qui ne sont pas passés par là, ne peuvent souvent pas comprendre.
Même ma meilleure amie me dit d'oublier et trouve bizzare que je me renseigne pour pouvoir récupérer "ceux qui restera de mon BB" et éventuellement l'enterrer pour pouvoir me recuillir. Elle pense que ça va me rappeller trop de souvenir et raviver ma tristesse. MOi, je pense que c'est important pour faire mon deuil.
CE bb je l'ai eu, je l'ai porté et ce serait pour moi toujours mon enfant!!!
pour l'inscrire administrativement, je me renseigne sur plusieurs sites mais à priori je pourrai l'inscrire en mentionnant uniquement le prénom car je pense qu'à l'accouchement , j'aurai un certificat d'enfant né sans vie.
Est ce que ton amie a pu l'inscrire sur le livret de famille?
est ce qu'elle a eu droit au congés mater pour des jumeaux ou pour une grossesse simple?
Pour mon gynéco, je pense qu'il voulait dire ça plus pour pas que je m'inquiète pour la puce qui reste car il sait que je ne peux pas oublier son jumeau.
Je pense également comme toi, qu'il faudra que j'en parle à ma fille dès son plus jeune âge.
bisous et bon week end!!!