[quote:47a39c94e3="marionsalmon"][color=darkred:47a39c94e3]Bonjour a vous, je me permet de venir sur ce post pour vous faire part de ma situation.
Enceinte depuis le 10/12/2009 de 2 petites jumelles (vraies jujus) notre joie était immense, nous les attendions de pieds ferme tout les préparatifs étaient en court, chambre, poussette, changement voiture, tout ...
La grossesse se passait à merveille, pas de vomissement, rien.
Je sentais mes amours bouger, nous avions choisi les prénoms, Maëlle et Mayline, les grands parents les attendaient avec impatience ...
Cette grossesse de vrai jujus été tres tres suivi, 1 écho tte les 15 jours. Date de la derniere écho le 6/05, tout allé bien pour nos puce d'amours.
Le dimanche 16/05 grosse contraction et là : perte du bouchon muqueux, ce n'était pas possible je n'arrivais pas à y croire quelques choses n'aller pas, a 25 SA se n'était pas possible que déjà elles sortent ...
Direction urgence maternité à 18h, le gynéco de garde me fais une écho et là il me dis de façon terriblement froide et insensible : oula mais la yen a un ki a une malformation, ché pas ske c exactement mai ya kk choses et puis son coeur ne bat plus ......... :cry: tout un monde s'écroule, mon col était ouvert de 1 et demi, mais il n'était pas sur de la precision de sa machine alors en fait venir une autre pour vérifié résultat : tout est normal pour les 2 puce, les 2 coeurs battent et pas de malformation quelconque sur son visage !!! Toutefois une anomalie persiste, les puces évoluaient dans 1 seule placenta mais 2 poche amniotique, seulement 1 des 2 n'avec presque pas de liquide amniotique et l'autre bcp trop !
Suite à ça les medecin pense au syndrome transfuseur/transfusé, on me dit que malgrès les grosse doses qu'il m'injectait pour arreter les contraction rien n'y faisait et qu'il allé donc falloir que j'accouche mais que mes bébé serait trop fragile pour eventuellement etre envoyé a dijon dans un CHU meme par helicoptere.
La realité nous frappe de plein fouets, nous allions perdre notre tendre amours, les medecins nous disent qu'ils veulent que j'accouche par voie basse afin que mon corps ne garde pas de sequelle (cicatrice) de cette terrible epreuve. Après multiples peri durale qui ne fonctionnaient pas et 24h de travail, mon 1ere bébé : Mayline est née à 16h44 décédée mon pauvre petit ange, et Maëlle est née a 17h, notre pepettes s'est battue pendant 1 h15 et s'est éteinte dans nos bras à 18h15 ce 17 mai 2010 !
Les 24h les plus terrible de toute ma vie !
Ensuite il a fallu prendre bon nombre de decision difficile : autopsie ou pas, incinération ou pas, etc ...
Nous avons formellement refusé l'autopsie, nous ne voulions pas que nos bébé soit envoyé loin de nous et encore moin qu'elles soient entre les mains de médecin legiste .... :cry:
Puis nous avons decidé de les garder auprès de nous et de les inhumé, dur chois que celui du cercueil de ses anges ... aucun parents ne devraient jamais à faire ce genre de choix !!!! C'est trop dur !!!
Le 20/05/2010 nos angs ont été inhumé et notre famille proche a pu voir nos princesses s'ils le voulaient, tous les ont trouvé magnifique .....
A la maternité des photos de nos bébé on été prises et nous devont maintenant prendre rdv av la psy de la maternité pr que les photos nous soient remises, c'est trop injuste, pourquoi nous, ses bébés étaient tellement désirés !!!
On les aime si fort, on ne pourras jamais les oublier !! <3 <3
Voila les filles, désolé pour se roman mais j'avais trop besoin d'extériorisé tout ca tellement c'est dur pour moi !
Je voulais savoir comment vous vous voyez les choses, l'après ses anges ??? Pensez vous a refaire un bébés ? mainantenant ? plus tard ? Avez vous peur de ravoir des jumeaux après ça ?
Merci beaucoup, je vous souhaite tres grand courage pour cette epreuve si difficile, aucun ne pourront apaiser notre peine mais s'écouter et se soutenir est peut etre un bon moyen d'exteriorisé tout ca !
A vous les mamanges, bon courage, soyez forte
[/color:47a39c94e3][/quote:47a39c94e3]
bonjour,
je t'adresse mes sincères condoléances et tout mon soutien dans cette dur épreuve.
Je te comprends, moi aussi j'ai besoin d'en parler et d'avoir des témoignages de personnes à qui s'est arrivées.
C'est également horrible ce qui t'es arrivée. Te fais tu suivre par quelqu'un? Moi, j'ai une pedopsy qui est venue dès la lendemain du décés d'un de mes BB puis elle vient une fois par semaine à la maison et celà fait du bien d'en parler à quelqu'uns qui te soutien. car l'entourage ne trouve pas toujours les mots justes.
Est ce que c'était ta première grossesse?
il est normal que tu t'inquiètes pour une seconde grossesse mais il n'y a pas de raison que ça se reproduise .
Moi, j'ai un amie qui a perdu son fils (grossesse unique) 2 semaines avant le terme. ça été trés dur ! mais 1 ans aprés, elle a accouchée d'un petite fille et ça grossesse c'est bien passée. la seule chose, c'est que l'accouchement a été décenché à 8 mois de grossesse.
C'est vrai que perso dans mon malheur, je peux continuer la grossesse de mon second BB et je peux m'accrocher à elle et je pense aussi à ma fille ainée qui a maintenant 8 ans 1/2.
n'hésite pas à me contacter si tu as besoin.
je te souhaite plein de courage