FC et Fibrome (suite de "FC 15j hier")

Discussions

Auteur
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 18:44
voilà, j' ai créé un nouveau post :cry: Car après l'écho, le médecin a trouvé un fibrome :oops: Alors, voilà d'autres questions qui courent ! le fibrome est-il responsable de la FC ? est-ce que cela va recommencer ? ou au contraire, une grossesse peut très bien tenir ??? Au nouveau cycle, je vais devoir refaire une écho de contrôle...on verra comment cela a évolué, et si d'autres exams seront nécessaires, voir s'il faut l'enlever, car le médecin (elle) le dit "mal placé" pour concevoir un BB...voilà encore de quoi m'occuper désagréablement l'esprit. Même si j'essaye de positiver, l'inquiétude de ne parvenir à concevoir à cause de ce "truc" ("fibrome sous muqueux"25 mm) m'obsède et m'inquiète ! Et j'écouterais l'avis des médecins, mais, franchement, j'ai l'impression que je vais encore perdre des cycles et du temps avant de regarder sereinement vers l'avenir :cry: la fatigue commence doucement à s'estomper, et les douleurs aussi...mais depuis la FC le 8/4, c'est vraiment l'enfer............ J'ATTENDS VOS TEMOIGNAGES SI VOUS AVEZ CONNU CES DESAGREMENTS ET SURTOUT D'HEUREUX REBONDISSEMENTS !! J'ai besoin de positif en ce moment :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:38
Bonjour, Désolée pour ta FC... J'ai un fibrôme sous-séreux de 20mm env et j'ai eu 2 bb coup sur coup car ils ont 10 mois et 1 sem d'écart (pas de RDC) et là, je suis à nouveau enceinte... donc ce fibrôme ne m'a pas empêché de mener 2 grossesses à terme et d'en commencer une autre :wink: Les FC du 1er Tr sont souvent dues à une malformation chromosomique qu'à autre chose (ça arrive mais c'est moins fréquent) et si ton fibrôme a causé ta FC, c'est qu'il doit être super gros et prendre une grosse place dans l'utérus
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 18:43
*mamanheureuse* en effet, quel beau message d'espoir tu me transmets là ! J'ai pu te lire ce midi, et je dois dire que tu as été le rayon de soleil de ma journée ! Bien que je porte une peine dont j'ai du mal à me débarrasser, ce que tu me dis m'aide à positiver ! Il faut dire que cela fait 3 ans qu'on essaye avec mon mari, alors forcément, j'espérais un jour être enceinte, mais pas faire une FC. Mais finalement, c'est la vie, et si je dois en passer par là pour avoir un jour NOTRE enfant, alors je dis "banco" Mon fibrome n'est, semble t il pas gros (25 mm), mais soit disant "mal placé". Je me fierais à lavis des médecins suite à la prochaine écho.......... Moi qui n'étais pas patiente, je dois dire que j'ai appris à vivre crois moi :wink: J'ai beaucoup de mal à retrouver ma sérénité depuis cette FC. Avant, nous nous étions bien décidés à se dire "y a un bébé, c'est bien, on n'en n'a pas, c'est qu'on ne doit pas en avoir" Là, je suis tellement "en colère" "abattue" et ce nouveau mauvais "coup" avec ce fibrome, je dois dire que la coupe est pleine :cry: merci en tous cas de me faire comprendre que ma situation n'a rien de désespéré ; je veux croire que le bon Dieu nous réserve, un jour, un joli cadeau :wink:
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2010 à 13:04
voila mon recit 3 grossesses bien 1fausse couche en mai2009 et la enceinte du 4 ieme terme prevu le 07/05 et moi aussi jai un fibrome mais neme gene pas je le sens parfois il est du cote gauche mais sans plus allez courage la vie continue il faut pas y penser !!
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 10:30
Coucou ! à vous toutes qui m'avez soutenues, je voulais pour donner le résultat de la 2e écho de contrôle d'après FC : ce fibrome ne devait être, finalement, qu'un reste de FC. Ouf !!! le médecin, m'a dit que mon utérus était parfait, prêt à accueillir le futur bébé. J'étais ravie d'entendre cela, pas de problème à l'intérieur, pas à passer sur le billard....ça m'a soulagée. D'autre part, le moral a du mal à reprendre le dessus, surtout en cette période de TP, j'ai vraiment du mal à y croire à nouveau, à simplement être heureuse avec mon mari, physiquement. La peur que ça recommence ? la peur de souffrir ? la peur tout simplement que ça ne marche pas. Cela fera 3 ans de mariage en juin. 3 ans qu'on essaye :cry: j'espère franchement ne pas rester sur cette FC on verra bien ce que le destin nous réserve je ne manquerai pas de vous tenir informées en cas d'une bonne nouvelle ! alors ne m'en voulez pas, si cela met des mois :wink:
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 10:31
[quote:07b6383c5f="alysebdine(nathalie)"]voila mon recit 3 grossesses bien 1fausse couche en mai2009 et la enceinte du 4 ieme terme prevu le 07/05 et moi aussi jai un fibrome mais neme gene pas je le sens parfois il est du cote gauche mais sans plus allez courage la vie continue il faut pas y penser !![/quote:07b6383c5f] félicitations pour cette heureuse naissance ! je vous souhaite tout le bonheur du monde !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.