Embryon de 5 semaines avec un retard de developpement ...

Discussions

Auteur
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 15:56
Ce message pour avoir quelques témoignages ... Je suis enceinte de 5 semaines ( 36 jours aujourd'hui ). Sauf que mercredi soir, j'ai eu de violentes crampes au ventre avec pertes de sang abondantes . J'ai passé une écho le lendemain . L'embryon était toujours là avec une activité cardiaque mais il est plus petit qu'il ne devrait être à ce stade de la grossesse ... Ma gynéco m'a donc dit que j'étais en train de le perdre ou que j'allais le perdre d'ici peu car son développement s'était soit ralenti soit arrêté ... Mais depuis, plus de perte de sang .... Alors, je suis sûre au jour d'aujourd'hui de ne pas l'avoir perdu ... Le docteur m'a dit qu'il n'y avait pas de miracle à attendre ... Je me dis que même si je ne le perds pas naturellement, à ce stade, si il a déjà du retard, cela peut être dangereux pour son avenir et je n'ai pas envie d'apprendre dans quelques mois qu'il est atteind de malformations diverses ... Et en même temps, en tant que maman, je ne peux m'empêcher d'espérer ... J'ai également peur que cela prenne du temps pour que mon corps l'expulse ... Je commence à avoir le ventre et les seins qui s'arrondissent et à réaliser vraiment que je suis enceinte .... Mon ami, plus terre à terre, me dit qu'il faut que je me fasse une raison et me dire que je ne suis plus enceinte ... Mais c'est tellement plus compliqué que ça !!!! Une maman d'entre vous aurait elle vécu un début de grossesse avec le même diagnostic ? Merci de m'avoir lu ... JENNIFER maman de 2 trésors ...
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 17:17
Coucou Jennifer, Ecoute, je n'ai pas été concerné par ton cas, mais moi je souhaite te dire de ne pas perdre espoir de part 2 expériences qui ont concerné mon entourage! Une très grande amie apprend qu'elle est enceinte, lors de l'écho le gygy lui dit que c'est une grossesse arrétée, qu'il faut se rendre à l'évidence et d'attendre la fin de la semaine et si jamais pas d'expulsion naturelle, il faudra procéder à le faire sortir! Il lui avait dit qu'elle était de 8 semaines!!! Elle a douté, continuait à avoir des symptômes et s'est rendu dans une autre ville voir sa famille tellement effondrée, là bas elle est allée aux urgences faisant croire qu'elle avait perdu beaucoup de sang pour avoir un second avis, elle voit donc un gygy qui quand lui a posé la sonde, lui a dit "ne vous inquiétez pas tout vas bien, il y a présence cardique et vous en êtes de 10 semaines!!! Elle est restée :shock: Et aujourd"hui, elle en ai de 8 mois et tout va bien!! Cette histoire n'est pas similaire à la tienne, mais c'est pour te montrer qu'avec un second avis parois cela peut changer la vie!! et si elle serait rester à se morfondre et bein peut être que aujourd'hui elle aurait fait partir un petit être qui était bien en vie! Ensuite seconde expérience: Une amie apprend qu'elle est enceinte, elle est allée faire une écho et là le gygy lui dit , oui vu les analyse et l'écho vous en êtes de 6 semaines, mais que vu le développement du foetus elle en es de moins ou alors qu'il y a un problème! Et qu'elle risquait fausse couche! 15 jours plus tard nouvelle écho, et toujours pareil, d'après le gygy, retard de développement, il faut qu'elle se fasse à l'idée du pire d'après le gygy, elle, elle avait espoir et lui a demandé d'attendre, le gygy n'était pas pour... mais bon Elle revient donc quasi 15 jours plus tard, et là le gygy lui annonce que tout est normal!! Je te raconte l'histoire un peu vite car je n'était pas présente et je te le dis comme elle me l'a raconté, mais ça montre bien que des fois il faut savoir optimiser et y croire! Ensuite je ne te dis pas que se sera pareil pour toi même si je te le souhaite! En tout cas tien bon, dis toi que si jamais cela venait à être négatif, c'est que la vie est bien faite et que bébé aurait surement rencontré des problèmes futurs... Tiens nous au courant, je t'embrasse et t'envoie beaucoup de courage et d'ondes positives!

pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 11:12
bonjour, g u la meme chose l'année dernière (post fc à 8 sg puis geu 3 mois après) g perdu du sg on a été voir le gynéco décollement du placenta et retard de croissance la semaine d'après on a entendu son coeur, décollement tjs là ms moins important ms tjs retard de croissance... 3 semaines + tard décollement parti ms oedème o nivo du cordon bébé mort.... je n'ai perdu du sg qu'une fois.... g du attendre 2 jrs avant d'avoir une apiration car bébé voulait + partir.. le soir du diagnostik g commencé avoir mal o ventre ms sinon rien le gynéco m'a demandé si javé remarqué une baisse du volume d seins ms javé rien vu.... bref, continue d'y croire ms prépare toi psychologiquement car si le gynéco te l'a dit c pas pr rien.... ns en allant voir le gynéco pr la dernière écho on parlé avec mon mari d'une possible ivg si le bébé avé d malformations.. et on a pas u à fer ce choix et tant mieux car c une chose horrible à concevoir. je comprends ton angoisse et j'espère de tt coeur que ça va s'arrangé je présume que tu auras bientot une nouvelle écho pr voir l'évolution de ta grossesse.... comme a écrit stelladarla en parlant de son amie on ne c jams tt peu pe etr s'arranger..... moi je n'ai pas u cette chance ms ne perd pas espoir moi après 2 bb perdu j'y crois tjs et j'attends la fin du mois avec impatience toi tu l'as tjs en toi alors garde espoir avec ds un coin de ta tête la tragik possibilité car si lors de la prochaine écho il é mort il faudra que tu soi forte surtt si tu doi subir une aspiration..... tu as déjà 2 "trésors" qui comptent sur toi alors garde le moral dsl suis pas très réconfortante .... positive ya pas de raison il y a déjà tro de femme ds mon cas je souhaite de tt mon coeur que tt s'arrange pr toi.......( et merde je pleure !) tiens nous o courant ma belle profite de chaque instant avec ce petit être en toi biz pucettte
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 12:21
Merci beaucoup les filles pour vos messages ... Je vais juste vous dire 2 choses ... La 1ére, c'est que oui, j'ai déjà 2 trésors dans ma vie, 2 garçons, mais mon 2éme est décédé le 28 juillet 2008 à l'âge de 2 mois et 2 jours. Il était né à terme mais à 1 mois de vie, les médecins ont diagnostiqué une malformation cardiaque. Aprés une 1ére opération et un retour à la maison, il est décédé de suites de complications post opératoires .... La 2éme chose, c'est que pour avoir le bonheur d'avoir des enfants, nous devons avec mon ami avoir recours à des FIV. Pour cette grossesse actuelle, nous avions eu un transfert d'embryon donc, la datation ne fait aucun doute .... Je me prépare bien sûr à ce que cette grossesse soit interrompue même si je garde quelques miettes d'espoir dans un tout petit coin de ma tête ... Et malgré la tristesse qui m'envahie, je prends du recul par rapport au drame que nous avons déjà vécu il y a presque 2 ans .... Mais cet " échec " si cela devait se confirmer, ne fait qu'accroître ma colére et ce sentiment d'injustice face au décés de mon amour et aux difficultés que nous avons pour fonder une famille .... Merci en tout cas pour vos messages, ça fait du bien ... Je ne saigne plus .... Mes seins sont plus douloureux, mon petit ventre s'arrondie, ... C'est dur ... Je repasse une écho jeudi prochain, je vous tiends au courant .... JENNIFER maman de 2 trésors ...
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 16:25
Merci JENNY pour ton message .... Et désolée pour l'interruption de ta grossesse .... C'est ta 1ére grossesse ? Je ne vis qu'en comptant les heures qui me séparent de ma prochaine écho jeudi ... Je vous tiends au courant, merci encore d'être là ... JENNIFER maman de 2 trésors ...
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 09:27
Ca y est, nous sommes enfin fixés ... A l'écho d'hier, la gynéco m'a annoncé que la grossesse n'était pas évolutive .... Donc, entre mes 2 derniéres échos, l'embryon est mort . Par contre, il y a un début de décollement donc, je devrai perdre l'embryon d'ici lundi ou mardi . Si cela n'est pas le cas, je dois l'appeller pour qu'elle organise mon hospitalisation pour un curetage courant de semaine prochaine .... Voilà, notre jolie aventure est déjà terminée .... Il n'y aura de 3éme bébé pour 2010 ... Gros bizoux à toutes et bon courage ... JENNIFER maman de 2 trésors, 2 garçons ; le 1er aura 5 ans en juin et le 2éme est décédé à l'âge de 2 mois et 2 jours suite à des complications post opératoires ( opération malformation cardiaque ) en juillet 2008 ...
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 23:57
Je suis vraiment navrée de ce que tu es en train de vivre, mais au moins tu es fixée! Tu sais il faut essayer d'optimiser en te disant que la nature est bien faite et que si cette grossesse s'est interrompue naturellement c'est qu'il y a certainement de bonnes raisons et qu'il vaut peut être mieux que cela soit ainsi maintenant plutôt que bien plus tard! Bon courage pour la suite et bonne chance...

ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 18:10
Merci STELLADARLA pour ton message de soutien, c'est vraiment gentil ... J'ai commencé à saigner ce matin avec quelques douleurs aux ovaires mais je ne pense pas avoir perdu l'embryon pour le moment .... Tu as raison, je pense qu'il vaut mieux que je fasse une fausse couche à ce stade de la grossesse que plus tard, mais quelque part, c'est un " échec " qu'il faut encaisser ... Merci à toi en tout cas .... Bonne continuation ... JENNIFER maman de 2 trésors ...
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 00:22
Saches que c'est avec plaisir que je t'apporte le peu de soutien, même si malgré le fait de parler virtuellement fait un semblant de bien, mais n'apaise en rien ce sentiment d'échec et de tristesse que l'on peut ressentir, mais seul le temps permet l'apaisement. Je comprends ce que tu vis, car j'ai fais une fausse couche fin novembre, début décembre, et cas particulier, j'étais sous pilule sans oublie, cela aurait été bébé 1, mon ami et mois avions décider de le garder même si ce n'était pas vraiment le moment, mais pour nous il était venu par amour, par destin....et même si ce n'était pas vraiment le moment, quand on veut s'en sortir on peut comme on dit!! J'ai vécu des semaines de doutes comme toi, je me sentais enceinte, à l'écho le gygy avait un doute, mes pds confirmaient grossesse mais avec mauvais taux! Et puis nous étions fièr et nous nous étions fait à cette idée, nous avions la chance d'avoir le soutien de nos familles! Puis quelques jours plus tard, je l'ai perdu... Mon ami a été très déçu, je n'aurais jamais pensé qu'il réagisse aussi bien à ce début de grossesse! Au jour d'aujourdh'ui nous y pensons, cela a raviver ce côté de vouloir devenir parents depuis ce jour! Chose qui ne nous préoccupait pas jusqu'ici, pour le moment nous attendons que je sois stable, et si je rentre en formation en septembre nous envisageons les essai à partir de l'été 2011!! Voilà pour mon histoire, désolée du roman et d'avoir été longue, mais tout cela pour te dire que je te comprends et que j'y penses! Donc je te souhaite également une bonne continuation pour la suite! :wink:

pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 11:19
bonjour ttipia, je viens de lire le drame qui vient de te toucher..... j'avé espéré que tt ct arranger ms hélas ........... j'aurais voulu avoir tort et que tu ne connaisses pas la même chose que moi.......... n'ayant pas de nouvelles je pense que tu vas subir un curetage et il vaut mieux pr éviter tt risque d'infection et afin que les douleurs s'arretent . je suis de tt coeur avec toi ds cette épreuve tragique dont tu vas mettre un long moment à te remettre ms courage je t'embrasse très fort et pense fort à toi n'hésite pas si tu as besoin d'en parler..... pucettte
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 10:46
bonjour heimy, juste pr te dire que normalement, il vaut mieux prendre de l'acide folique avant tte grossesse programmée. il permet une meilleur formation du tube neural et d'autres trucs dt je ne me souviens plus. j'en ai pris avant mes 3 grossesses (la 1ère seulement à terme :cry: ) et là je suis sous tardyferon (fer+acide folique) suite à ma GEU et dès que g fini (fin du mois) hop je recommence l'acide folique que g gardé de ma 3ème grossesse... il semble que cela soit très important pr l'embryon; qq aliments en contiennent ms en dose trop faible... bref, je suis dsl de rencontrer encore une femme qui ai subit la meme chose que ns ...... bisous pucettte essai fin du mois normalement ...
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 11:07
Merci les filles pour vos messages ... Je viens de les lire à l'instant et cela m'a fait chaud au coeur ... En fait, j'ai fait ma fausse couche lundi en fin de journée . Elle a duré jusqu'à environ mardi matin ... Maintenant, je saigne juste comme des régles . J'ai rendez vous le 3 mai pour faire une écho pour savoir si tout est rentré dans l'ordre et pour avoir le feu vert pour essayer de nouveau de tomber enceinte ... Oui, j'ai toujours pris de l'acide folique dés l'arrêt de ma pillule . Depuis ce matin, je commence le TARDYFERON moi aussi, il y a de l'acide folique mais également du fer, pour me requinquer .... Par contre, je suis énormément fatiguée ... Je suis en arrêt jusqu'à dimanche inclus . Avez vous été arrêtées longtemps aprés votre FC ? J'ai énormément pleuré, beaucoup déprimé depuis l'annonce de mon avant derniére écho . Maintenant que j'ai perdu cette petite plume, j'essaye de me projeter de nouveau . C'est une douleur qui en fait me fait ressurgir celle, beaucoup plus violente, d'avoir perdu mon 2éme fils ... Cette injustice, mes bras et mon ventre vides , ... Je me raccroche à mon 1er garçon, c'est un véritable soleil dans ma vie !!! Surtout que le week end dernier, j'ai vu dans la même journée mes 2 belles soeurs ( soeur de mon ami et femme de mon frére ) et AUCUNE des 2 ne m'a demandé quoi que ce soit !!!!! WHOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA .... Dur dur à encaissé . Elles ont fait comme si alors que je sais qu'elles sont au courant . Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais en partant, j'ai littéralement explosé dans la voiture .... Heureusement, j'ai des amies merveilleuses autour de moi .... Et vous, en avez vous parlé ? Comment les gens réagissent ils ? Je vous embrasse fort et espére à bientôt .... JENNIFER maman de 2 p'tits mecs, mes trésors ....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:24
Salut Jennifer! J'avais lu ton parcours, et je suis désolée de ce qu'il s'est passé.... J'ai fait 2 FC (une en août à 6SA et une en février à 13 SA). Pour la première je me suis vite remise, pour la 2° ça a été plus long (plus dur psychologiquement, et j'étais sur les rotules). Pour l'entourage il est vrai que les gens font souvent comme si de rien n'était... c'est très dur à encaisser... Parfois il vaut mieux que les gens se taisent plutôt que de dire des bêtises... le nombre de fois où on a pu me dire "la nature est bien faite" .... mouais peut être... si elle était si bien faite ce genre de choses n'arriveraient pas, et puis surtout ça n'enlève rien du tout à la peine.... Tant mieux si tu as des amies auprès de qui tu peux te confier... n'hésite pas à en parler, ça fait beaucoup de bien!! Pour la fatigue c'est normal... mon médecin m'a prescrit plein de vitamines (acide folique, vitamine E, silice organique, Bion 3....) pour me rebooster avant d'envisager une nouvelle grossesse, et 3 mois après je me sens en pleine forme et prête à rattaquer... Je t'envoie plein de courage!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 11:26
bonjour, c une bonne chose que tu aies déjà en tête de vouloir retomber enceinte.... mon gynéco m'avait dit d'attendre 2 mois et moins de 3 mois après j'y été déjà ms com tu c hélas ça c soldé par une geu... (2 mois hier) g u la "chance" d'avoir une aspiration car visuellement g rien vu alors qu'une fausse couche spontanée cela auré été bocou + difficle pr moi (enfin si c possible....) ce que tu as vécu lundi et par le passé é horrible ms il semble que tu tienne bon et j'en suis contente com moi tu te raccroches à ton petit prince ns avons une chance inestimable de les avoirs (18 mois aujourd'hui) g u une arrêt de 15jr .... c normal que tu pleure et c pas prêt de s'arrêter crois moi ms il faut évacuer car qd je me retiens c pire.......... tu c t 2 bel soeur ne savé surement pa koi te dire, elle pensé peu etre ke tu ne voulé pa en parlé...... comment venir sur un sujet com celui-là?? c souven + facile avec ses amis qu'avec sa famille personne n'été o courant pr ma FC à part nos parents et le frère et la soeur de mon mari et le parrain de mon fils et ma cousine avec laquelle je parle bocou com on essayé de fer un bb en meme ten.... je l'ai annoncé à tt le monde après ma GEU car là g qd meme failli y resté dc là g direct mi un truc sur facebook com ça tt le monde a su et c plus facile à écrire qu'à dire ..... nivo réaction com quasi personne le savé ça a été sauf ma belle soeur ki a osé mettre sur mon mur de facbook un message"ti loulou (mon fils) nous manque" qq jrs après l'aspiration!!!!!!!!! comme si j'avé u l'envie de sortir de chez moi !!!!!!!!!!!! g rien répondu mon mari lui en en a causé 2 mots tu c ya dé gen com ça elle faisé le meme style de topo après la GEU parce qu'on vené pas chez les bo parents chacun réagit à sa manière moi je voulé etre seule c tout .......... certaines personnes attendent que tu en parlent et d fois ça vaut mieux !!!!!!!! compte sur ton mari et tes amis proches et ton bout de chou ta raison de vivre et continue d'optimiser pense o prchain c ça qui me fé tenir dps le 17 novembre puis le 15 février courage tien bon bisous pucettte
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 10:33
Merci PUCETTE .... J'ai effectivement lu ton histoire sur un autre post ... Non, la nature n'est pas si bien faite que ça et je pense aussi que des événements comme cela ne devrait pas arriver .... Personne en effet ne mérite de vivre cela . C'est autant de " claques " dans la gueule et c'est toujours difficile de s'en remettre ... Oui, il est vrai que je tiends bon pour mon grand fils mais également pour son petit frére que je continue de faire exister en parlant de lui, en allant au cimetiére, an participant à un groupe de paroles de parents endeuillés, ... Bref, j'ai l'impression de répandre des miettes de lui et d'être ainsi sa mémoire .... Tu sais, les gens n'osent pas parler d'une fausse couche ou alors ils sont maladroits mais dis toi que lorsque mon 2éme fils est mort, cela a été la même chose !!! Quelle violence pour les parents je trouve !!! Entre ceux qui ne disaient rien et faisaient comme si et ceux qui ont pris le large et ont essayé de revenir quelques semaines ou mois plus tard, j'ai ai vécu des déceptions .... Autant te dire que ce drame m'a au moins permis de faire du tri dans mes amis, dans ma famille et me permets depuis d'être plus franche . Je n'ai plus envie de protéger les autres, de faire semblant . Le plus important, c'est de me protéger moi et ma petite famille et je ne vois pas pourquoi moi j'encaisserai, je pleurerai par la réaction des autres et eux, il faudrait que je fasse attention à ce que je dis ou fais ... Tu as raison par contre, j'ai trouvé des gens tellement attentionnés, vrais, qui savent être là pour moi, qu'ils comptent maintenant plus que ma propre famille .... J'espére que toi aussi tu es entourée et que tu peux en parler lorsque tu e ressens le besoin . Sinon, je reste à l'écoute !!!! Cela me touche autant de voir que malgré les kilométres, des forums comme celui là permettent à des mamans qui vivent les mêmes choses de se soutenir et de s'aider .... Je t'embrasse fort et attends encore de tes nouvelles .... A bientôt à toutes, JENNIFER maman de 2 trésors, mes zamours ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.