Fausse couche et cytotec

Discussions

Auteur
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 10:50
Bonjour, j'ai appris mardi dernier à 11SA que le coeur de mon bb s'était arrêté à 8sa. J'ai pris le cytotec dimanche et là j'attends l'echo verdict jeudi. Si d'autres veulent partager leur expérience ça me ferait du bien d'en parler. 0 bientot
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 10:56
Bonjour, Tout d'abord je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive. Je suis complètement ouverte pour discuter avec toi car j'ai vécu exactement la même chose l'année dernière. J'ai appris à 9 semaines de grossesse que le coeur de mon bébé s'était arrêté à 6. Donc j'ai pris aussi du cytotec pour l'expulsion du foetus. J'ai énormément saigné. C'est un moment douloureux, mais je pense que nos bébés n'étaient pas viables, et il vaut mieux que la nature fasse seule les choses, plutôt qu'on nous dise à 5 mois par exemple qu'il faut faire une interruption de grossesse. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Là je suis de nouveau enceinte, et c'est vrai que je flippe plus en attendant la première écho. Je dois attendre le 30 mars, ça fera presque 3 mois ! Pour ma FC, ce qui m'avait paru bizarre à 6 semaines de grossesse, c'est que tous mes symptomes avaient disparu : plus de nausées, de fringales... Mais comme je ne pensais pas du tout à une FC, je ne m'étais pas affolée. Et toi comment ça s'est passé ? As tu eu aussi une disparition des symptomes ?
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 11:01
Merci pour ta réponsee aquarelle : oui moi aussi plus de symptomes mais je n'e avais pas eu beaucoup à part les seins tendus. J'avais eu une echo à 6SA et on avait entendu son petit coeur et apparemment il s'est arr^té quelques jours après. le cytotec avait maché pour toi ?C'était bb1 ? Tu a attendu avant de relancer les essais ?
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 11:11
Pour moi c'était bébé 2, j'avais déjà une petite fille de 20 mois. Le cytotec a marché oui, mais j'ai eu des débris qui sont restés longtemps, donc j'ai saigné un peu pdt plusieurs jours (une quizaine). Et un jour, à la sortie du boulot, j'ai fait une hémorragie, tout est parti d'un coup parce que j'avais une grosse boule qui s'était formée et qui empêchée le sang de bien partir. Finalement, j'ai eu droit à une aspiration sous anesthésie locale. Mais ce n'est pas courant ce que j'ai eu, en tous cas, tu verras à ton écho de contrôle si tout est bien parti. Après l'aspiration, nous avons attendu le retour de couche pour recommencer les essais (soit 1 mois et demi après). Mais ça n'a pas marché tout de suite, j'ai fait une pause de 2 mois en août et septembre et nous avons repris les essais en octobre. Là ça a marché au cycle 4. Mais du coup, ça fait quand même 7 mois après ma FC ! Mais il parait que certaines retombent enceinte de suite, ou juste un mois ou 2 après. Moi ce qui m'embête c'est que ma gynéco ne m'a pas proposé de faire une écho au début pour voir si l'embryon vivait bien, je dois attendre les 3 mois ! Mais vu que j'ai énormément de nausée, vertiges je me dis que ça n'a pas dû s'arrêter !!!
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 11:31
Coucou alors pour te dire malheureusement j ai vécu les 2 IMG en sept 2008 et fausse couche en janvier 2010 à 5 semaine de grossesse il n y avait pas d'activité cardiaque et j ai du prendre du cytotec sauf que moi je l est évacuer dans l heure qui a suvit la prise de cachet par contre effectivement j ai énormément saigné. Bon courage
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 11:32
c'est sur que l'on doit être moins sereine après une fc. En tous cas moi je pense que precription o pas je n'hésiterai pas à aller faire des pds ou uen echo quitte à la payer. En tous cas je sais qu'il aurait suffi d'ue pds la semaine qui a suivi mon echo pour savoir que quelque chose n'allait pas. Ca m'aurait évité d(attendre si longtemps et de faire des projets. Moi j'ai un petit gars de bientot trois ans. Et 'espère bien lui donner un petit frere ou une petite soeur d'ici le printemps prochain. Tiens moi au courant de ton echo :wink:
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 11:34
luna merci pour ton témoignage. Honnetement je serais incpable de dire si je l'ai evacué ou pas j'ai perdu de gros caillot mais je ne sais pas s tout est parti. Et toi c'est bb1 ?
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 11:36
Un conseil va fair une echo pour voir si tout a été évacuer pour éviter une infection oui bébé 1 pour les gens sinon bébé 2 pour nous car mon IMG a eu lui a 7 mois de grossesse donc pour moi c était mon 1er bébé.
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 11:48
Bonjour, Je vous rejoint même si ma FC est loin dans le temps maintenant. J'ai fais une FC en décembre 2006 au bout de 15 semaines de grossesse. Le coeur de notre bébé s'etait arreté de battre alors que 3 semaines avant, il etait en pleine forme. Comme je n'avais aucun symptômes de grossesse depuis le début, je me suis douté de rien. Et aucune perte sanguine, ni mal de ventre qui aurait fait penser à une FC. Donc prise de cytotec et curetage ensuite pour evacuer mon bébé. Intervention qui s'est bien passée, pas de contre-indication médicale à remettre un bébé en route le mois suivant. Seulement les blessures psychologiques ont été longues à cicatriser. Je ne voulais pas retomber enceinte de suite. Et quand j'ai été de nouveau prête à étre maman, mon p'ti bout s'est installé dans mon ventre. Je l'ai appris avec une joie dissimulée. Je ne voulais pas me rejouir trop vite. Et peu de temps après, grosses pertes de sang. Direction la clinique en pleurs pour etre rassurée aussitôt, ce n'etait que des residus de regles qui s'evacuaient. Mon gynéco a été très sympa et m'a fait passée une echo à 8 semaines pour verifier que le bébé poussait bien. Et effectivement, ma fille a grandit dans mon ventre pendant 9 mois. Une grossesse de rêve. Et maintenant que nous envisageons de lui donner un p'ti frère ou une p'tite soeur, mes angoisses remontent. Mais je me dis que tout se passera bien, y'a pas de raison ... Voilà, en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Izykanel 6 messages
Izykanel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 14:49
bonjour les filles tout dabord je tiens à vous dire que je suis désolé pour vos FC moi j'étais à 7SG tout juste qu'on il m'on confirmé un oeuf clair apres un 1er diagnostic fait le jeudi . je me joints à vous car je serais à ma prise de cytotec ce soir. j'ai pris les 2premiers cachets le soir même ou j'ai eu mes saignements c'est à dire dimanche soir et le lendemain matin j'ai évacué la plus grande parti et l'oeuf aussi je l'espere... Là mes saignement on diminué demain je fais une écho pour voir si tout est bien parti je vous souhaite bon courage à vous toutes A bientôt :)
DIDINE532 10 messages
DIDINE532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 08:55
BONJOUR A TOUTE BA POUR MOI JE SUIS EN PLEIN DEDANS JE M EXPLIQUE LUNDI 8 RENDEZ VOUS POUR MA PREMIÈRE ÉCHO PAS BONNE DU TOUT LE GYGY M A DIT QUE IL Y AVAIT UNE GROSSESSE MAIS PAS D ACTIVITE CARDIAQUE IL M A DONC DIT DE REVENIR LE JEUDI POUR REVÉRIFIER SAUF SI D ICI LA JE NE L AVAIS EXPULSER ,VOILA JE SUIS RESSORTIT DE L HOSPITAL ANNEHENTI UNE GROSSE MASSU C EST DÉPOSER SUR MA TÊTE. DONC JEUDI PAS BIEN DU TOUT UNE PETITE PERTE DE GLAIRE ET UN PEU DE SANG DONC JE SUIS ALLER EN URGENCE LE MATIN ET LA J AI ÉTÉ REÇU PAR UNE INTERNE QUI M A REFAIT UNE ÉCHO ET TOUJOURS PAS DE CŒUR QUI BA DONC LA IL FO FAIRE UN TRUC DONC J AI PRIS MES DEUX COMPRIMES CE MATIN A 8 H J EN REPREND 2 A 11 H ET 2 A 14 H ET JE DOIT ATTENDRE QUE ÇA SORTE JE SUIS UN PEU DÉGOUTER CAR DEPUIS LUNDI JE SAIS QUE J AI UN ÊTRE DE MORT EN MOI ET QUE C EST PAS SORTIT DE MOI. JE SUIS UN PEU DÉGOUTER CAR IL VA FALLOIR QUE JE REPRENNE LA PILULE PENDANTS 2 A 3 MOIS POUR BIEN NETTOYER TOUT ÇA MAIS EN LISANT CERTAINE DE VOUS JE VOIS QUE VOUS ÉTÉS RETOMBER ENCEINTE ASSEZ RAPIDEMENT QUANT MÊME ALORS QUE FAIRE?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 09:28
Bonjour! Didine je suis désolée pour ce qui t'arrive... Si je peux me permettre, mon gyneco m'a dit de ne pas reprendre la pilule, mais de nous protéger avec des préservatifs. Si tu reprends la pilule pendant 3 mois ça pourrait tout rebloquer, et du coup remettre du temps à tomber enceinte après... Tu fais évidemment comme tu le sens, mais c'est ce que je fais depuis 1 mois et demi.... On se protège temporairement, comme ça le corps sera prêt au moment de recommencer les essais....
Izykanel 6 messages
Izykanel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 14:17
Bonjour les filles !!! Didine tout dabord vraiment désolé de se qui t'arrive et suis tout coeur avec toi pk reprend tus la pilule? ça ne sert à rien si tu veux retombé enceinte rapidement? si tu l'évacue avec le médoc et que tu n'as pas besoin de curtage et bien il ne te faudra qu'attendre qu'un ptit cycles pour retombé enceinte car oui on retombe plus facilement enceinte mais biensur cela dépend aussi des femmes.... meme pour un curtage c'est pareil sauf que tu attende 3/4 cylcles car là contrairement à l'évacuation "naturelle " avec le cytotec ton uterus est plus sensible car dit curtage dit curer, grattage désolé pour les termes mais c'est comme ça... donc ton utérus a besoin de se cicatrisé et pas besoin de reprendre la pilule non plus. car le fait que tu reprenne la pilule te règlera bien de nouveau certe mais faudra que tu attende 1/2cycle pour qu'il n'y ai plus de résidu da la pilule (en verité pour bien faire il faut attendre 6 mois pour que ton corps redevienne sain) pour ma part si j'ai fais un fc je pense que c'est du à ça car moi j'ai arreté la pilule en décembre et mon test était positif le 12 février donc tu vois tres peu apres l'arret de ma pilule. Mais bon comme je te l'ai dit tout ça dépend encore une de la nature et l'àge de chacune d'entre nous car chaque femmes est différentes voilà j'espere que j'ai pu t'aidé un peu bon courage et à bientôt ;)
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 16:05
Bonjour, Didine 53, bon courage pour traverser cette douloureuse épreuve que nous avons toutes connue. Pourquoi reprendre la pilule pdt 2-3 mois ? C’est ton gynéco qui te l’a conseillé ??? Je rejoins les propos de Lise : reprendre la pilule pendant 3 mois pourrait tout rébloquer et du coup remettre du temps à retomber enceinte ensuite. Et de même, mon gynéco m'a conseillé des rapports protégés plutôt qu’une reprise de pilule. Je comprends ton sentiment d’avoir un être mort dans ton ventre. Moi, dès que je l’ai su, je voulais le faire partir au plus vite, ne plus vivre avec mon bébé mort en moi. Maintenant j’en arrive à avoir honte d’avoir pu penser comme cela. Donne-nous de tes nouvelles et de tout cœur avec toi.
DIDINE532 10 messages
DIDINE532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 09:34
Bonjour, tout d abord merci a valou17 et yaseminka pour leur message. des nouvelles en voilà, hier j ai pris comme cela était prescrit 2 comprimes a 8 h et 2 a 11 h mais voila a 12 heure j en pouvais plus pliée en deux tellement que ca me fessais mal et heureusement 15 min plus tard j ai expulser "le bb" j ai été impressionner car ca avait la grosseur d un petit œuf de poule comme même donc vu la douleur je n ai pas pris les comprimes de 14 h ca fait trop mal je le souhaite a personne même pas a mon pire ennemie donc voilà en soirée j appelle les urgence pour savoir si il faut que je vienne vérifier si tout est parti ou si il faut attendre un peu et la on me conseil de venir quant même donc j y vais et là déjà on ne retrouve pas mon dossier alors que j y suis aller la veille et ensuite une interne m a ausculté et m a dit qu il était trop tôt que je suis venu trop vite en gros je la faisait chier je suis un peu dégouter que dans un moment comme celui la le personnel sois aussi irrespectueux donc résultat il faut que j y retourne lundi de bonne heure car sinon j attendrait je n ai même pas envie d y aller si c est pour encore me faire prendre pour une chose enfin je vais bien voir je vais prendre mon mal en patience et je verrais bien sinon le moral est un peu revenu je me dit que ba on recommencera de plus belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.