[i:306545340f][b:306545340f][color=darkblue:306545340f]...Suite du post "Liséa je ne t'oublie pas, mais je t'ai promis d'aller mieux..."[/color:306545340f][/b:306545340f]
[color=blue:306545340f]Ouverture d'un nouveau post aujourd'hui... car dans le précédent nous arrivions à l'aboutissement du petit jardin de ma princesse, je ne trouvais pas les mots qui allaient ensuite... Je voulais finir sur ces paroles à ma fille...
Et puis, un nouveau post également car lundi prochain je reprends le travail, je tourne une page..."j'avance" (ça devait être dans mon titre de nouveau post, mais au final, ça ne tenait pas!). Le mot m'est très difficile à écrire, mais Anaïs et Sylvie, je vois dans leurs derniers post préfèrent celui là... car oui je lui ai promis à ma poupée, mais je vous assure qu'il est encore fragile et qu'il reste encore entre guillemets, pour montrer qu'il s'agit de tous petits pas...
Donc, pour l'instant je tourne une page, (comme l'avancée n'est pas spectaculaire!), mais elle reste dans mon coeur et m'accompagnera j'en suis sûre dans tout ce que je vais faire. Anaïs m'a dit une très belle phrase, sur l'autre post, que j'emporte avec moi : "dis toi que quand tu ne penses pas a Liséa, ton coeur bat pour elle"... :wink: Merci... celle là j'la met dans mon coeur... c'est très beau!
Car en effet, comme je le disais dernièrement, ma hantise est, au travail, de moins y penser... et je ne sais pas si j'en suis encore prête! A la maison c'était facile, j'étais pas bien, hop, des larmes, un petit isolement, et ça repartait! Là, il va falloir que je prenne sur moi toute la journée, je ne pourrais pas me cacher... Mais bon, ça va aller, ça fait partie de mon "avancée", il faut que j'arrive à faire ça! Et elle va m'y aider, je le sais! Elle est ma force!
Voilà, donc, j'y suis, "aux portes de la vie normale"... Véro, sort de sa bulle... C'est dur! Dur, de reprendre une vie comme tout un chacun. Dur, de faire comme si rien ne s'était passé alors que ce n'est pas le cas. Dur, de "faire semblant"... pour l'instant... J'espère que je vais reprendre gôut à mon métier. Je pense que je n'aurais pas le choix... Les enfants (je suis en école maternelle) seront vite là pour me le rappeller! Et même d'entrée! Tout de suite ils vont "tester" la nouvelle! Et je vais devoir m'imposer immédiatement pour pas me faire "bouffer" (tu connais ça Elsa! :wink:). Bref, c'est un peu ça que j'appréhende : sortir de ma bulle et qui plus est, très rapidement! Ouch! :shock: Mais bon, on y est!!!!!!
Et autre appréhension : le premier jour, les regards compatissants etc... qui vont me rappeller que je ne "suis pas tout à fait comme les autres collègues"... J'espère que ça ne s'éternisera pas trop!
En tout cas, je retourne dans mon ancienne école, dans "mes murs", avec des collègues que je connais bien (sauf quelques "nouveautés" on verra bien!).
Je suis donc prête! Liséa est dans sa jolie demeure. L'organisation pour les enfants à la maison est câlée! Mes petites affaires sont prêtes! J'ai demandé à mon chéri, qu'il "m'aide" dans cette nouvelle "épreuve" : il m'a dit "qu'il serait là"!
Tout va bien alors, ça devrait bien se passer.
[/color:306545340f]
[color=violet:306545340f]Ma chérie,
Je sais que tu m'accompagnes, tu es là avec moi, dans mon coeur tout le temps... même quand tu seras "moins" dans mes pensées...
C'est pour l'instant inconcevable pour moi de te dire ça! Mais je vais vivre au jour le jour et voir comment tout cela prend forme... C'est encore très "abstrait" dans mon esprit! Tu es là... tout simplement. Tu fais partie de moi... accompagne moi... allez viens... je t'emmènes, c'est parti! :wink: [/color:306545340f]
[color=indigo:306545340f][b:306545340f]Anaïs[/b:306545340f] et [b:306545340f]Sylvie[/b:306545340f], je vous répond ici... L'émotion était aussi pour moi dans vos réponses... Vous trouvez toujours les mots justes... Je m'imprègne de vos phrases et je les emmène aussi avec moi! A plus les filles! Merci encore d'être là! :wink: [/color:306545340f][/i:306545340f]