[color=blue:9814002f5a][i:9814002f5a]Bonjour,
Merci les filles de me lire toujours et ne vous excusez pas de venir moins souvent, c'est plutôt moi qui ai honte :oops: de ne plus trop écrire régulièrement et de ne pas vous tenir assez informé de mon évolution... Après tout ce que vous avez fait pour moi je vous dois bien quelques nouvelles régulières!
Mais bon, je ne me cherche pas d'excuses, mais c'est souvent le manque de temps, et puis comme je vous l'avez dit au tout début, j'écris un peu comme ça me vient... et ces temps-ci c'est souvent adressée directement à Liséa... c'est incontrôlé...
Comment je vais? Ben ces temps-ci, après une période plutôt pas bien, là ça va... J'ai l'impression que je "gère" mieux la douleur, que j'apprends à la dompter, à m'en faire une nouvelle force... Comme je disais, je prend les pensées de ma Liséa et m'en fait une "bulle de sérénité", elle m'aide en ce sens là...
Il y a eu plusieurs choses en fait, comme des petits déclics, on dirait que dans mon évolution j'ai "passé un cran"...
Tout d'abord dans mon métier, l'instit avec qui je travaille m'a demandé de retravailler l'an prochain avec elle avec des moyennes sections, car elle trouvait que ça se passait très bien, qu'on ne s'était pas connues longtemps, etc... Rien que ça c'est revalorisant, ça me montre que je ne fais pas trop mal mon métier et c'est vrai que les petits loulous de l'école sont attachants.
Ensuite il y a eu ma visite avec un psychiatre... qui s'est somme toute relativement bien passée... mais à y réfléchir avec un week-end passé dessus... bof! Quand j'y repense, il y avait plein de questions bizarres du style : si mes frères et soeurs ont déjà été déprimés, quelles étaient ces cicatrices sur mes bras (allergies aux piqûres d'insectes), etc... :shock:, et surtout il m'a, d'entrée, prescrit un "régulateur de l'humeur", qui soit disant n'est pas un anti-dépresseur et sans contre indication! Et là... dommage, mauvais point, j'ai le Vidal de la famille à la maison et quand on lit les symptômes possibles, c'est PIRE qu'un anti-dépresseurs! The liste, tremblements possibles et j'en passe et des meilleures! Et le problème c'est que j'aime pas qu'on me prenne pour une bleue, qu'on essaye de m'embobiner! Donc, pour tout cela je pense que je n'y retournerai pas! Et quand j'étais dans la salle d'attente, je me disais, "mais qu'est-ce que tu fous là, tu vas aller raconter ta vie, et après?" et effectivement : confirmation, plus je parlais plus je me disais que je n'avais pas besoin d'un pauv' type qui me connaît même pas! Après, attention, je respecte ceux qui y vont et pour qui ça marche très bien, tant mieux, c'est le but!. Bref, tout ça pour dire que sorti de là, et après réflexion du week-end, je me suis dit que j'avais BESOIN d'y arriver toute seule comme j'ai toujours fait! Non pas par fierté mal placée, mais parce que ce cheminement est nécessaire pour faire mon deuil (même si j'aime pas ce mot!), j'ai besoin d'arriver par moi-même à gérer ces fluctuations de moral, de douleur etc... Je me dis aussi que c'est relativement récent et que c'est normal... c'est en ce sens que je dis que j'en ai besoin... une auto-thérapie en quelque sorte, un chemin sinueux certes, mais sur lequel j'ai toujours les yeux ouverts! C'est pour ça que je dis que j'ai "passé un cran", car en fait c'est comme si j'avais "compris" des choses nouvelles. Ce que je viens de vous expliquer et également un autre à savoir que je sois là à 100% pour ceux qui sont là, qu'ils ont besoin de moi! Vous me direz ça je le savais déjà, certes, mais là encore j'ai eu une révélation, j'vous explique : j'étais avec Loréna (ma grande de 13 ans) au petit jardin d'amour de notre petite poupée... elle était d'accord pour m'y accompagner samedi dernier, ça faisait longtemps que je n'y avais pas été et elle, n'y étais pas retournée depuis ce 19 septembre... et ça lui a remuer trop de choses, elle a craqué, ça a été le drame... et là, je n'ai pas pleuré avec elle, juste prise dans mes bras, à lui parler, rassurer, être LA dans l'instant, une Maman pour son enfant qui en avait besoin comme ce 12 septembre odieux ou je DEVAIS être là pour eux! Non pas que je ne le suis pas depuis 9 mois au quotidien, mais ça reste justement le quotidien ou on s'en rend moins compte et/ou il faut partager, alors que là, ça me sautait aux yeux! Comme si à nouveau, Liséa me montrait en étant automatiquement, instinctivement la maman que je devais être à ce moment là, que la vie est là et continue et que ce sont eux qui ont besoin de moi comme ça et pas elle! Elle est "juste" là (et c'est tellement ENORME!) pour me guider ainsi, faire mes choix et me montrer tout ce qu'il faut faire pour que notre vie reprenne son cours normal suite à ces dernières "perturbations"! Et depuis aussi, ce jour là nous a beaucoup rapprochées avec mon adolescente, énormément! Notre complicité s'est exacerbée! :wink:
Bref tout cela pour dire que depuis quelques jours, la pente positive que j'attendais tant s'est amorcée devant moi je le sens, je le sais... merci mon bébé à nouveau de m'y avoir guidée tout doucement avec le temps qu'il me fallait...[/i:9814002f5a][/color:9814002f5a]
[color=violet:9814002f5a][i:9814002f5a]Liséa,
Hier soir ta grande soeur a dansé pour son gala annuel, tu sais que cela lui tient énormément à coeur...
Et tu sais également qu'hier soir elle dansait spécialement pour toi... notre petite étoile... elle me l'avait dit!
Et comme moi, comme tu devais être fière d'elle, c'était magnifique, elle rayonnait... Tu l'as portée mon coeur! Tu es sa force maintenant, comme tu es aussi la mienne... Merci...[/i:9814002f5a][/color:9814002f5a]