[i:d8c96367ef][color=violet:d8c96367ef]Ma Liséa,
Ce post se "transforme", j'ai besoin de TE parler ici... je n'arrive pas à m'exprimer autrement... je ne sais pas pourquoi... je peux y coucher des mots qui s'envolent vers toi, sans doute, des mots dont j'ai besoin pour avancer ou pour me lamenter...
Hier je me suis fait couper les cheveux, je me suis décidé en un rien de temps : envolés mes cheveux longs, pour du court! Besoin subit de changement, qui va d'abord passer par des changements physique, la coupe de cheveux en était que le début! Mais j'ai bien compris que je faisais ça pour moi! C'est dur d'avancer toute seule tu sais! Ton papa ne m'y aide pas du tout! Je sens qu'il "s'éloigne" de moi, je n'aime pas ça... J'ai pourtant tellement besoin de lui et je n'ai pas cette impression, pourtant, de le solliciter sans cesse, je le laisse assez tranquille je pense... J'ai l'impression que je suis là mais qu'il ne me voit pas! Aucune attention! Ni dans ces gestes, ni dans ses regards, ni dans ses paroles, dans ses cadeaux ou autres, c'est même pas la peine d'en parler! Tout cela me pèse alors qu'à contrario j'essaye d'avancer pour que tu sois fière de moi, pour que j'aille mieux, pour que je sois comme avant, voire même mieux qu'avant... Et lui, lui se laisse sans doute submerger par les soucis, sans doute le chagrin, et il m'oublie : ça fait un mal de chien, et m'aide pas du tout à avancer! Pourtant c'est ce que je fais, c'est ce que je veux! Mais là ou je suis déçue c'est qu'on avait dit qu'on y arriverait ensemble et que depuis quelques temps je me sens vraiment SEULE, c'est dur d'en arriver à ce constat alors que l'on s'aime c'est certain... C'est dur, et ça fait mal, car c'est mêlé de besoin, de déception, de colère mais aussi de cette impression de ne rien pouvoir y faire! Un éloignement quoi! Le pire dont il ne se rend même pas compte! Ce matin je n'ai envie que de pleurer! J'ai l'impression de faire semblant d'aller bien tout le temps! J'aimerais tellement qu'il m'y aide! J'ai besoin juste de ses bras, de son attention, de petites attentions, je ne demande pas la lune, j'ai pas l'impression de demander grand chose! Bon sang! Je le sens "ailleurs", "absent", loin de moi! Et moi à côté qui m'efforce, qui me bat à chaque instant pour aller de mieux en mieux, au prix d'efforts qu'il ne reconnait même pas! J'voudrais un pt'it bisou, un "tu es belle", un "je t'aime"... Et tout cela ce n'est pas pas la peine d'y penser... Il a oublié, oublié que j'ai TANT besoin de lui!
Ma Lili, je te racontes ça, comme je pourrais raconter ça à ta grande, grande soeur, qui est toujours là pour un câlin pour maman, pour m'écouter quand je vais pas bien, et puis si tu pouvais m'aider à envoyer à ton papa plein de poussières d'ange qui le fasse aller mieux, pour que nous allions mieux, j'ai tant besoin de lui ma chérie, et lui il n'a besoin de personne on dirait! Il est trop fort, c'est bien connu! Je l'aime à en crever! Il me manque tellement! Mais je n'sais plus quoi faire pour qu'il me remarque à nouveau, pour qu'il avance tout simplement comme moi je peux le faire... Car là, il est en train de me bloquer dans mes démarches de renouveau, c'est paradoxal, c'est dur, d'essayer de sortir la tête de l'eau alors que lui même est train de se "noyer"... Des fois j'ai cette sale impression qu'on y arrivera pas! On s'en remettra jamais... jamais totalement en tout cas mon coeur! C'est si dur d'avancer ensemble, en même temps ou de se dire d'y arriver mais que ce sera sans son appui, sans son soutien... Je croyais qu'un conjoint ça servait aussi à ça? Je suis tellement désemparée par cet idée d'avancer toute seule, comme j'ai toujours fait toute ma vie! Là, te concernant c'est trop difficile! C'est surhumain ce qu'on m'demande! Mais pourquoi bon sang!
Je n'aime pas que tu me vois en colère comme ça mon ange... Je vais me reprendre, mais des fois il faut que ça sorte, et je n'ai que toi pour ça, toi qui n'est pas là, mais qui est dans mon coeur et ta grande soeur pour l'instant, les autres sont encore petits...
Aide moi, Liséa, à retrouver ton papa... Fais surtout en sorte qu'il aille mieux mon poussin... Montre lui le chemin, celui vers lequel tu me guides sans cesse, toi il t'écoutera... Il t'aime tu sais, et je sais qu'il est plein de chagrin, mais aussi de colère dont il n'arrive pas à se débarasser malgré ce qu'il en dit! Je l'aime, comme personne ne s'est jamais aimé dans la vie... Mais là, il s'éloigne de moi, et je ne sais ni vers ou, ni le retenir... Il n'y a que toi qui peut m'aider mon bébé... Merci d'être là, comme tu l'es mon trésor... Maman a temps besoin de toi tu sais... Je t'aime...[/color:d8c96367ef][/i:d8c96367ef]